Revivre en camion ? lequel ?
Revivre en camion ? lequel ?
Salut tous le monde.
Le temps passe si vite, voici un moment que je n'étais pas passé.
Mais je ne vous ai pas oublié
J'ai vécu 6ans en camion, sans confort.
Je n'avais pas d'eau chaude, ni d'electricité, ni chauffage.
J'ai vraiment adorée cette période de ma vie.
Mais à la longue, les hivers froids, H24, galérer pour l'eau.....Ras le bol de vivre mal et surtout les soucis de santé !!!
J'ai vécu en appart ça l'a fait mais là ça le fait plus et les factures.....j'aimerai payer pour ce qui vaut le coup, mais le temps de trouvé, ça fait chier de payer pour du bof.
Après mon camion j'ai pri un utilitaire rallongé. C'est tellement chouette de traversé la france sans faire le plein ! LOL
Mais malheureusement c'est chiant de ne pas pouvoir tenir debout
Donc j'aimerai avoir vos avis de petit camion.
Mon copain a un C25 camping car long et avec une capucine mais j'aime pas, trop gros. j'aime ce qui passe partout, surtout que je fais de la petite route de hautes altitude lol
J'aimerai un C25 ou du style réhaussé rallongé ou en camping car court profilé.
Mais niveau consommation...j'y comprends rien au L/100 affiché mdrr ce qui me parle c'est X€ pour Xkm mdrr
Pour ceux qui ont des petits camions c'est quoi ? combien de kilométres pour combien d'euro à peu prés ???
Merci
Le temps passe si vite, voici un moment que je n'étais pas passé.
Mais je ne vous ai pas oublié
J'ai vécu 6ans en camion, sans confort.
Je n'avais pas d'eau chaude, ni d'electricité, ni chauffage.
J'ai vraiment adorée cette période de ma vie.
Mais à la longue, les hivers froids, H24, galérer pour l'eau.....Ras le bol de vivre mal et surtout les soucis de santé !!!
J'ai vécu en appart ça l'a fait mais là ça le fait plus et les factures.....j'aimerai payer pour ce qui vaut le coup, mais le temps de trouvé, ça fait chier de payer pour du bof.
Après mon camion j'ai pri un utilitaire rallongé. C'est tellement chouette de traversé la france sans faire le plein ! LOL
Mais malheureusement c'est chiant de ne pas pouvoir tenir debout
Donc j'aimerai avoir vos avis de petit camion.
Mon copain a un C25 camping car long et avec une capucine mais j'aime pas, trop gros. j'aime ce qui passe partout, surtout que je fais de la petite route de hautes altitude lol
J'aimerai un C25 ou du style réhaussé rallongé ou en camping car court profilé.
Mais niveau consommation...j'y comprends rien au L/100 affiché mdrr ce qui me parle c'est X€ pour Xkm mdrr
Pour ceux qui ont des petits camions c'est quoi ? combien de kilométres pour combien d'euro à peu prés ???
Merci
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- Localisation : Liège, Belgique
Ah bon?
Par chez moi, pendant le confinement,le GO était descendu à 1,05 €.
Et bien évidemment, maintenant qu'on peut rouler, il est à 1,30 €
L'Etat ne va pas prendre les citoyens pour des cons, non plus...
Par chez moi, pendant le confinement,le GO était descendu à 1,05 €.
Et bien évidemment, maintenant qu'on peut rouler, il est à 1,30 €
L'Etat ne va pas prendre les citoyens pour des cons, non plus...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
C'est pas compliqué, quand il est indiqué 10 litres/100km, cela veut dire que tu consomme 10 litres de carburant chaque fois que tu fais 100km.
on prends la base de100km parce-que c'est un chiffre rond.
Et ensuite comme la consommation n'est pas la même quand on est en ville, ou quand on roule sur la route et encore différente quand on roule plus vite sur l'autoroute, les constructeurs communiquent sur ces 3 chiffres.
Pour en revenir à ton choix, rouler en C25 aujourd'hui est tout sauf économique et pratique.
Parceque on en trouve de moins en moins, et les pièces détachées deviennent rares (donc cher). En plus cela consomme et reste bruyant.
C'était un bon fourgon mais la génération d’après coute à peine plus cher est est beaucoup plus économique et confortable à l'usage. Ce qui lui enlève beaucoup d’intérêts aujourd'hui.
Donc jumper, Boxer Ducato.
Les modèles après 2000 sont modernisés, et curieusement plus fiables que les modèles sans turbo plus anciens.
A éviter le 2.5D, qui date et qui sous une simplicité apparente est moins solide que ses successeurs HDI, tout en consommant plus et restant poussif. Ceci dit, si tu en trouve un 2.5D en bon état à pas cher, c'est pas un mauvais moulin non plus. Mais la différence de prix est si minime avec les plus récents que cela se justifie beaucoup moins.
Le top restant le 2.8 HDI .
A privilégier les L3 , un peu plus gros mais vraiment plus logeables surtout pour y vivre dedans. les aménagements dessus ne manquent pas. un best seller.
on prends la base de100km parce-que c'est un chiffre rond.
Et ensuite comme la consommation n'est pas la même quand on est en ville, ou quand on roule sur la route et encore différente quand on roule plus vite sur l'autoroute, les constructeurs communiquent sur ces 3 chiffres.
Pour en revenir à ton choix, rouler en C25 aujourd'hui est tout sauf économique et pratique.
Parceque on en trouve de moins en moins, et les pièces détachées deviennent rares (donc cher). En plus cela consomme et reste bruyant.
C'était un bon fourgon mais la génération d’après coute à peine plus cher est est beaucoup plus économique et confortable à l'usage. Ce qui lui enlève beaucoup d’intérêts aujourd'hui.
Donc jumper, Boxer Ducato.
Les modèles après 2000 sont modernisés, et curieusement plus fiables que les modèles sans turbo plus anciens.
A éviter le 2.5D, qui date et qui sous une simplicité apparente est moins solide que ses successeurs HDI, tout en consommant plus et restant poussif. Ceci dit, si tu en trouve un 2.5D en bon état à pas cher, c'est pas un mauvais moulin non plus. Mais la différence de prix est si minime avec les plus récents que cela se justifie beaucoup moins.
Le top restant le 2.8 HDI .
A privilégier les L3 , un peu plus gros mais vraiment plus logeables surtout pour y vivre dedans. les aménagements dessus ne manquent pas. un best seller.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Méthode ultra simple :
Chaque km = 10 centimes
La meilleure conduite économique, c'est d'éviter de faire des kilomètres pour rien. Les variations de consommation en L/100 influent beaucoup moins sur le coût d'usage et le "bonheur ajouté".
Chaque km = 10 centimes
La meilleure conduite économique, c'est d'éviter de faire des kilomètres pour rien. Les variations de consommation en L/100 influent beaucoup moins sur le coût d'usage et le "bonheur ajouté".
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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Cela vient des USA. C'est leur manière de donner la conso et c'est leur unité. En Italie, il y a 20 ans (je n'ai pas vérifié maintenant), ils donnaient dans les essais la conso avec les km par litre ! C'est juste un mode de présentation.lemaildetom a écrit :T'as de la chance car chez moi en écosse il parle en MPG (miles per gallon).
Cordialement
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Coucoualain48 a écrit :C'est pas compliqué, quand il est indiqué 10 litres/100km, cela veut dire que tu consomme 10 litres de carburant chaque fois que tu fais 100km.
on prends la base de100km parce-que c'est un chiffre rond.
Et ensuite comme la consommation n'est pas la même quand on est en ville, ou quand on roule sur la route et encore différente quand on roule plus vite sur l'autoroute, les constructeurs communiquent sur ces 3 chiffres.
Pour en revenir à ton choix, rouler en C25 aujourd'hui est tout sauf économique et pratique.
Parceque on en trouve de moins en moins, et les pièces détachées deviennent rares (donc cher). En plus cela consomme et reste bruyant.
C'était un bon fourgon mais la génération d’après coute à peine plus cher est est beaucoup plus économique et confortable à l'usage. Ce qui lui enlève beaucoup d’intérêts aujourd'hui.
Donc jumper, Boxer Ducato.
Les modèles après 2000 sont modernisés, et curieusement plus fiables que les modèles sans turbo plus anciens.
A éviter le 2.5D, qui date et qui sous une simplicité apparente est moins solide que ses successeurs HDI, tout en consommant plus et restant poussif. Ceci dit, si tu en trouve un 2.5D en bon état à pas cher, c'est pas un mauvais moulin non plus. Mais la différence de prix est si minime avec les plus récents que cela se justifie beaucoup moins.
Le top restant le 2.8 HDI .
A privilégier les L3 , un peu plus gros mais vraiment plus logeables surtout pour y vivre dedans. les aménagements dessus ne manquent pas. un best seller.
Merci pour ton avis, bah ce que je vois c'est que les vieux coucous sont plus fiables que les récents. Je voulais justement un jumper/boxer.....mais quand je vois la rouille perforante à même pas 20ans alors que le mien à +30ans il en avait quasi pas et pas de la perforation, juste du superflu! ça fait peur Lol
Mais je vais y réfléchir car j'aimerai encore être sur la route. j'aurai tout le temps de me poser plus tard, j'ai que 33ans après tout c'est encore jeune MDRRRRRR
L3 ?
MErci
Ça dépends ce que tu appelles vieux coucou. Les Boxer Jumper, surtout les plus récents, sont plus fiables que les C25. Qui eux même sont plus fiables que leurs prédécesseurs.
Il ne faut pas croire les légendes urbaines. Car le temps enjolive les choses. La fiabilité/durabilité d'un fourgon des années 70/80 serait inacceptable aujourd'hui. les mécaniques d’époque étaient fragiles et nécessitaient de nombreuses revisions et s'usaient vite.
le Pic de fiabilité se trouve fin 90/début 2000. Ça a un peu baissé depuis, quoi que, pas sur.
Quand j'ai vendu mon 2.8 HDI Jumper à plus de 320 000 kilometre l'an dernier, le moteur était encore en parfait état et fiable. J'ai des copains qui ont dépassé les 500 000. Tu ne feras pas ça avec un C25. à 250 000 il va être fatigué.
Les principaux points faible mécanique des Jumper/Boxer ce sont justement des éléments hérités des C25 qui duraient beaucoup moins longtemps. La boite de vitesse, ou le 2.5D
En ce qui concerne la corrosion, les boxer jumper rouillent moins qu'un C25 en général. Il y a apres des variables. J'avais un Boxer il rouillait pas. Même la tôle à nue rouillait difficilement. Le jumper, était plus sensible. Certains fourgon sont il mieux /moins traité?
tu etais peut etre tombé sur un "bon " modele"
Pour te dire, sur un de mes fourgon une roue avait tendance à rouiller, (pas beaucoup, mais bon. ) alors que les autres non. On l'a repeint plusieurs fois, traitée etc,rien à faire, elle restait plus sensible à la rouille
Il ne faut pas croire les légendes urbaines. Car le temps enjolive les choses. La fiabilité/durabilité d'un fourgon des années 70/80 serait inacceptable aujourd'hui. les mécaniques d’époque étaient fragiles et nécessitaient de nombreuses revisions et s'usaient vite.
le Pic de fiabilité se trouve fin 90/début 2000. Ça a un peu baissé depuis, quoi que, pas sur.
Quand j'ai vendu mon 2.8 HDI Jumper à plus de 320 000 kilometre l'an dernier, le moteur était encore en parfait état et fiable. J'ai des copains qui ont dépassé les 500 000. Tu ne feras pas ça avec un C25. à 250 000 il va être fatigué.
Les principaux points faible mécanique des Jumper/Boxer ce sont justement des éléments hérités des C25 qui duraient beaucoup moins longtemps. La boite de vitesse, ou le 2.5D
En ce qui concerne la corrosion, les boxer jumper rouillent moins qu'un C25 en général. Il y a apres des variables. J'avais un Boxer il rouillait pas. Même la tôle à nue rouillait difficilement. Le jumper, était plus sensible. Certains fourgon sont il mieux /moins traité?
tu etais peut etre tombé sur un "bon " modele"
Pour te dire, sur un de mes fourgon une roue avait tendance à rouiller, (pas beaucoup, mais bon. ) alors que les autres non. On l'a repeint plusieurs fois, traitée etc,rien à faire, elle restait plus sensible à la rouille
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Coucou
Mon C25 à dépasser les 200 000! En fait les plus fiables mécaniques et carrosseries que j'ai vu pour le moment c'est les plus vieux camions que j'ai eu année 79 et l'autre 86 le plus pourrie, pas moteur mais carrosserie 88. Quand je vois des camions avec des trou aux bas de caisses de début 2000 seulement....ça fait peur.
2.8HDI c'est un sans fap ?
Car je sais que l'un des moteur les plus fiables c'est le 2L HDI sans fap, je suis à plus de 400 000 avec ma 306 et elle tourne comme une horloge! Et mon copain carrossier et mécano il a en a une pareil, et mon utilitaire aménagé c'est même moteur aussi, on a jamais de problème
Mais du coup, je vais lâcher mon appart et revivre 1ans au moins en camion alors je ne peux pas vivre la moitié de l'année dans mon utilitaire...ça m'embéte il est trop fiable........lol On sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve!
Donc je vais chercher un camion pas trop grand mais avec réhausse, que je tienne debout. Le parfait max pour moi c'est 6m pour quand je suis en couple, mais à voir pour un peu moins car je serai surtout toute seule en vadrouille!!
J'ai pas les moyen de prendre récent.
Ton Jumper tu l'as vendu combien et il était de quelle année ?
Coucou
Mon C25 à dépasser les 200 000! En fait les plus fiables mécaniques et carrosseries que j'ai vu pour le moment c'est les plus vieux camions que j'ai eu année 79 et l'autre 86 le plus pourrie, pas moteur mais carrosserie 88. Quand je vois des camions avec des trou aux bas de caisses de début 2000 seulement....ça fait peur.
2.8HDI c'est un sans fap ?
Car je sais que l'un des moteur les plus fiables c'est le 2L HDI sans fap, je suis à plus de 400 000 avec ma 306 et elle tourne comme une horloge! Et mon copain carrossier et mécano il a en a une pareil, et mon utilitaire aménagé c'est même moteur aussi, on a jamais de problème
Mais du coup, je vais lâcher mon appart et revivre 1ans au moins en camion alors je ne peux pas vivre la moitié de l'année dans mon utilitaire...ça m'embéte il est trop fiable........lol On sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve!
Donc je vais chercher un camion pas trop grand mais avec réhausse, que je tienne debout. Le parfait max pour moi c'est 6m pour quand je suis en couple, mais à voir pour un peu moins car je serai surtout toute seule en vadrouille!!
J'ai pas les moyen de prendre récent.
Ton Jumper tu l'as vendu combien et il était de quelle année ?
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- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Qu'entends tu par Master phase une ? Si c'est un Master premier du nom, ça commence à dater et les pièces disponibles sont de plus en plus rares, certaines comme les phares ne se trouvent même plus d'occasion
ou alors à des prix incroyables. La consommation est loin d'être anodine (12/14 l aux 100km sans dépasser 80 kmh).
Ces véhicules sont des nids à rouille ( marche-pieds, passages de roues, bas de caisse...).
Daniel
Qu'entends tu par Master phase une ? Si c'est un Master premier du nom, ça commence à dater et les pièces disponibles sont de plus en plus rares, certaines comme les phares ne se trouvent même plus d'occasion
ou alors à des prix incroyables. La consommation est loin d'être anodine (12/14 l aux 100km sans dépasser 80 kmh).
Ces véhicules sont des nids à rouille ( marche-pieds, passages de roues, bas de caisse...).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as oublié le bruit quand tu passes les 80 km/h
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :