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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Dimensionnement panneau(x) solaire
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seb-anti-t
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 11 Juin 20 21:33 Répondre en citant

comment savoir la section des fils qu'il faut entre le ps et le régulateur ?

kit solaire discount vendent les panneaux mais avec 90 cm de fil donc ?? :bof:

:yes:
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ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation

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Caliméreau
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 12 Juin 20 6:12 Répondre en citant

de la même facon que de batterie à batterie et que chaque consommateur :lol:
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 12 Juin 20 9:08 Répondre en citant

Ca dépend de la puissance du PS.
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seb-anti-t
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 12 Juin 20 10:12 Répondre en citant

Dans les 160 / 180 :mrgreen:
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glutch2000
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Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Ven 12 Juin 20 10:16 Répondre en citant

De la puissance, et de la longueur des fils.
Pour 180W, avec du 4mm² c'est tranquille.
Avec du 2,5mm², si ce n'est pas long, je pense que ça passe aussi.
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seb-anti-t
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Sep 2008
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MessagePosté le: Ven 12 Juin 20 10:25 Répondre en citant

:yes: merci
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Fabinouz
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3 L3H2

MessagePosté le: Sam 13 Juin 20 23:31 Répondre en citant

Salut,

La section de conducteurs pour les panneaux ne se calcule pas comme le reste des consommable, car un panneau solaire n'est pas en 12V. C'est généralement entre 30 et 40v pour 10A pour les panneaux de 300W et +

Du 4mm² ça va très bien.

Attention moi mes panneaux n'ont eu droit qu'à 30cm (c'était écrit "personnalisable" mais je ne l'avais pas vu avant) de câble.

J'ai acheté celui-là :
https://helloenergie.com/panneau-solaire-340w-mono-9bb-demi-cellules-saronic.html

Si t'as 1cm de rab pour la dimension tu peux même envisager celui-là !
https://helloenergie.com/panneau-solaire-360w-24v-mono-demi-cellules-longi.html
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Caliméreau
Traficaménageur


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Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Dim 14 Juin 20 11:31 Répondre en citant

Citation:
La section de conducteurs pour les panneaux ne se calcule pas comme le reste des consommable

:non: :non: fabinouz

la formule est toujours la même P=U*I :mrgreen:

300w/20V=15A
300w/40V=7.5A

Citation:
comment savoir la section des fils qu'il faut entre le ps et le régulateur ?

prendre la tension et de la puissance du PS et utiliser la formule adéquat P=U*I
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guy3969
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MessagePosté le: Dim 14 Juin 20 14:17 Répondre en citant

C'est des PS 24 V . En 12 V ils ont un 150Watt $$$ .

Utilisé un "bon" convertisseur pour récupérer les Watt en surtension .
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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Sudo
Traficoteur


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Véhicule: Trafic 3 JCG

MessagePosté le: Dim 14 Juin 20 14:52 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:
Citation:
La section de conducteurs pour les panneaux ne se calcule pas comme le reste des consommable

:non: :non: fabinouz

la formule est toujours la même P=U*I :mrgreen:

300w/20V=15A
300w/40V=7.5A

Citation:
comment savoir la section des fils qu'il faut entre le ps et le régulateur ?

prendre la tension et de la puissance du PS et utiliser la formule adéquat P=U*I


et pour la section des cables, 5 A / mm² est "tranquille".
Dans le dimensionnement des câbles automobiles, on prend plutôt 7 A/ mm² ce qui permet de gagner globalement de la masse (et de l'argent) sur le cablage global mais sur un fourgon on n'est pas à quelques grammes.
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Cordialement
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guy3969
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 14 Juin 20 16:14 Répondre en citant

3A/mm2 : c'est plus sûr ,pour du CC.
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alain48
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 14 Juin 20 17:41 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:
Citation:
La section de conducteurs pour les panneaux ne se calcule pas comme le reste des consommable

:non: :non: fabinouz


Ce qu'il veut dire c'est que comme la tension est plus élevée et donc l’intensité plus faible, on peut se permettre de descendre légèrement la section par rapport a du 12V pour les mêmes puissances.
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Fabinouz
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3 L3H2

MessagePosté le: Lun 15 Juin 20 16:06 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:
la formule est toujours la même P=U*I :mrgreen:
La formule ne change mais bon nombre de personne partent du principe que le panneau fait 12V ou 24V et vont faire :

300/12 = 25A

Entre 25A et 10A, ce n'est pas la même section.

Selon moi le mieux est encore de se fier au courant de court-circuit indiqué en caractéristique du panneau.
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glutch2000
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 20 16:11 Répondre en citant

Fabinouz a écrit:
Selon moi le mieux est encore de se fier au courant de court-circuit indiqué en caractéristique du panneau.

Heureusement que les régulateurs ont un fusible pour éviter ça ... :idea:
T'imagines la section ... :roll:
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