Vivaro L2H1 2013, 9 places quotidien et vacances 4 couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Vivaro L2H1 2013, 9 places quotidien et vacances 4 couchages

Message par chevelu03 »

Bonjour,

Alors début d'aménagement en vue de partir cet été.

Le Vivaro est un 9 places utilisé au quotidien. L'idée était de pourvoir le transformer rapidement pour les WE et vacances pour pouvoir dormir à 4 en supprimant une banquette.

L'aménagement doit être amovible sans "trace" => on utilise uniquement les fixations, perçages... existants

Travaux du WE dernier, le lit des parents :

Le lit sera constitué du meuble du coffre et du dossier de la banquette arrière rabattable.
Création de la partie se trouvant sur le dossier de la banquette en premier pour connaitre la hauteur des meubles du coffre (idée volée à man21).

Cadre en bouleau
Image

Contreplaqué bricodépot de 15mm (j'ai été surpris de la super qualité vu le prix 40€ la plaque de 244x122cm)
Image

Une partie sur le siège et une partie dépliable pour atteindre les 190cm
ImageImage

Déplié
Image

Un pied sera ajouté pour soutenir la partie dépliée

Meuble du coffre en 2 parties, le milieu sera juste recouvert avec une planche pour y mettre une valise, des fauteuils...
ImageImage

Avec un découpe au fond pour permettre à la partie sur le dossier de pivoter et une partie qui s'enfile sous la barre du siège pour "éviter" le basculement.
Les meubles seront en plus maintenus par des tendeurs aux anneaux d'ancrage latéraux
Image

Avec des rangements au dessus des passages de roues
Image

Reste à faire le dessus des meubles et les tiroirs
Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Je vois qu'on a le même objectif de garder un véhicule fonctionnel!
J'hésite encore à virer une banquette...
Mais je jette un oeil à tes modifications, ça m'intéresse!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
Bigs
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 20 20:32
Localisation : Clermont-Fd

Message par Bigs »

Bravo !

Un aménagement qui ressemble pas mal à ce que je souhaite faire également

:yes:
Trafic III 2016 - dCi 125 Twin turbo (Stop & Start)
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Ca y est, c'est parti !!! :yes:
J'ai pratiquement fini les grosses conceptions, j'ai eu la flemme de mettre les photos mais je vais le faire quand je le repasserais en mode vacances :roll: :D
Bonne bricole !
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

Merci, hâte de voir la suite
Olive04
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 juin 20 11:26
Localisation : 04

Message par Olive04 »

Super amenagement !! ca donne quoi déplié ?! 👍👍
Je cherche des idées d'aménagements pour mon trafic passenger L2H1 de 2013(lit, lit enfant, kitchenette...)
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

J'ai mis une photo avec le dossier déplié :wink: il manque la partie coffre sur la photo
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Tu l'as fixé comment le cadre sur le dossier arrière de la banquette ?

Car j'ai fait un système comme le tiens mais sans cadre, il est vrai que le lit déplié n'est pas hyper stable ... j'aimerais en ajouter un cadre. Beau boulot :yes:
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

J'ai pris exemple sur ce qu'a fait man21 (j'ai mis le lien dans le premier post).
Le cadre est fixé en bas du dossier avec des pattes métalliques fixées sur les boulons existants qui tiennent des tampons en caoutchouc
Avatar du membre
chevelu03
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 avr. 20 15:15
Localisation : Moulins

Message par chevelu03 »

Trafic65 a écrit :Beau boulot :yes:
Merci.

Je déterre un peu ce post parce que je ne vous ai jamais mis la fin de l'aménagement... :oops:

Alors voilà quelques photos que j'ai sous la main :

Le lit déplié avec le matelas et les pieds

Image

Les pieds se fixent derrière le dossier avec des inserts et des boulons sur lesquels j'ai fait une "poignée" en impression 3D pour les utiliser dans outil

Image

Les rideaux ont été fait avec de l'isolant à bulles récupéré avec un tissus cousu dessus. Ils ont des petits aimants dans la bordure qui se collent après la tôle tout seuls, super simple à mettre en place et enlever. Il n'y a que pour le pare-brise où j'ai mis des ventouses.

Image


Image

Le lit de ma plus petite qui s'installe à l'avant : une planche de contreplaqué avec un morceau de mousse dessus, le tout habillé par une housse tissus.
Des cales avec un morceau de frite de piscine en dessous pour qu'il soit de niveau.

Image

Image


Le lit suspendu de ma grande, qui se roulait une fois les bouts enlevés et était suspendu sur le côté. Il aura servit une nuit : compliqué à mettre en place, elle a eu froid par en dessous la nuit et le matin, impossible de sortir sans la réveiller car on ne pouvait pas passer en dessous ni ouvrir les portes arrières à cause des meubles...


Image


Image

Derrière les sièges avant j'ai mis un meuble acheté comme ça d'occase avec un frigo compression intégré, un évier avec 2 bidons d'eau (propre et sale) et un placard. Et au fond contre la paroi j'ai mis ma batterie et tout mon câblage élec sur le côté du meuble. Le gaz ne sert pas mais il était là donc pour le moment je l'ai laissé. Branchements USB, allume cigare, voltmètre... dans le bandeau au dessus du frigo

Image

Les meubles à l'arrière avec poignées en cuir : 3 grands tiroirs, un tiroir cuisine avec le réchaud, une tablette à gauche tout en haut pour faire la cuisine

Image


Image

Avec le matelas replié et le matelas qui va devant rangé

Image

et une douche avec pompe automatique (cachée dans le mini coffre de gauche au dessus du passage de roue) branchée sur le bidon qui est entre la banquette et les caissons

Image



Image


Et améliorations de cette année :

un logement pour avoir toujours une place de disponible pour la table entre les 2 caissons (j'ai pas de photo)


le décapsuleur :mrgreen:

Image


la tente de douche popup et les toilettes sèches

Image


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »