Vivaro 2012 L1H1 2 places 4 assises weekend et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est bien fait, et finalement il reste assez de hauteur au dessus du matelas qui repose sur la banquette repliée, ça ne fait pas "collé au plafond"
en position route, tu arrives à avoir une vue arrière ou bouché par la planche de lit ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Merci Ravely.
Oui effectivement Freerider la hauteur au dessus du lit reste bien suffisante et pour ce qui est de la visibilité à l'arrière elle est masquée par le matelas replié derrière le siège AR , mais ça n'est pas gênant avec la camera de recul et les rétros ça le fait très bien.
Dés que j'ai un moment je mettrai d'autres photos .
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Mise à jour du 10/06/2020
pablo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 nov. 20 21:59
Localisation : pau

Message par pablo »

bonjour

tres beaux aménagement :yes:

tu as utiliser quoi comme cale pour Le lanterneau ?
et pour l'étanchéité pas de problèmes?


MERCI PAR AVANCE
j ai barouder pendant plus de 10 ans avec un trafic 2
1.9 dci je l avez aménager donc déjà une expérience du travail a effectuer
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Merci Pablo,
Les cales du "panneau de pont" je les ai découpé dans une feuille de plastique (polyester ou polypropylène) achetée à Leroy-Merlin. Pour l'étanchéité aucun problème, j'ai déroulé une bande étanche sous les cales et j,ai terminé au pistolet avec tube de sika. j'ai testé au jet et ensuite avec la pluie en roulant pas d'infiltration.
Désolé pour ma réponse tardive. :oops:
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par Stanzesky »

Bonjour,

Nous nous inspirons de ton aménagement,

Pour la banquette, tu as découpé un banquette 3 places ? Pas trop compliqué ? Est-elle pas trop loin de la table à manger ?

Merci d'avance pour tes réponses
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Bonsoir Stanzeski,
Oui j'ai modifié la banquette AR 3 places avec dossier basculant. La réduction de la banquette n'est pas trop compliquée pour un bricoleur bon ou moyen, il faut mettre le chassis à nu, le démonter et le couper. Personnellement j'ai conservé les renforts et fait en sorte que les fixations restent sécurisées, il faut aussi faire un peu de couture pour remettre siège et dossier à la bonne taille. Mais attention cette modification fait certainement perdre l'homologation du siège.
Cela dit dans cette configuration on bénéficie d'un espace maxi et pas de problème avec la table qui se déplace le long d'un rail fixé sur le plan de travail.
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par Stanzesky »

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Nous allons dans un premier temps conserver la banquette 3 places afin de garder l'homologation. Nous verrons à l'usage si nous avons besoin de la couper !

J'en profites pour te poser une autre question. Nous avons aussi un trafic passenger avec le sol en PVC dur. Nous souhaitons le recouvrir d'un plancher en OSB ou CP.

Quelle épaisseur as-tu utilisée ?
Combien de plaques as-tu utilisé ? Je n'arrive pas bien à voir sur les photos
La partie avant est fixée avec les inserts taraudés, l'arrière est fixé juste avec le deux vis de la banquettes arrière ?

Bonne journée
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

N’ayant pas trouvé de banquette deux places à dossier rabattable
Ca existe ? Je n'ai pas réussi à en trouver sur le forum !
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Bonjour,
Pour le plancher j’ai acheté chez Castorama 4 panneaux OBS 1.69x0.63 épaisseur 14 ou 15mm. Je les ai découpés aux dimensions puis posés et collés aux emboitements.
Pour les fixer au plancher J’ai utilisé les filetages des sièges au sol, fixations qui m’ont également servi pour les meubles. J’ai rajouté simplement une ou deux vis à l’arrière .
Meubles, coffres et plancher sont vissés ensembles et le tout boulonné à la carrosserie (sol et parois) tout est bien fixé solidement, pas de bruit ni de vibration parasite .
je confirme c'est très compliqué et presque impossible de trouver une banquette ar 2 places à dossier rabattable. Il reste la solution du siège homologué pour 2 passagers transformable en lit mais il faut y mettre le prix!!
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Bon boulot !!! Félicitations
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Merci David, J'ai vu ton aménagement, il est super :yes:
Stanzesky
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 14:24
Localisation : Lyon-7E-Arrondissement

Message par Stanzesky »

Brousse a écrit :Bonjour,
Pour le plancher j’ai acheté chez Castorama 4 panneaux OBS 1.69x0.63 épaisseur 14 ou 15mm. Je les ai découpés aux dimensions puis posés et collés aux emboitements.
Pour les fixer au plancher J’ai utilisé les filetages des sièges au sol, fixations qui m’ont également servi pour les meubles. J’ai rajouté simplement une ou deux vis à l’arrière .
Meubles, coffres et plancher sont vissés ensembles et le tout boulonné à la carrosserie (sol et parois) tout est bien fixé solidement, pas de bruit ni de vibration parasite .
je confirme c'est très compliqué et presque impossible de trouver une banquette ar 2 places à dossier rabattable. Il reste la solution du siège homologué pour 2 passagers transformable en lit mais il faut y mettre le prix!!
Très bien c'est ce qu'on je compte faire aussi.
Comme je vais garder la banquette trois place il faudra que je trouve des points pour fixer l'arrière du plancher (éventuellement reprendre sur les parois)


Tu as collé tes OSB ensemble avec du sika ou de la néoprène ?

J'ai vu la marche d'entrée dans le camion fait propre, tu as réussi à passer l'OSB + lame PVC en dessous mais du coup la marche n'est pas plus haute ?

Merci pour tes réponses, ton aménagement nous inspire beaucoup : simple, pratique et efficace :)
keudale
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 17:04

Message par keudale »

Hello, beau boulot!
Je suis en train de faire condamner mes vitres arrières aussi selon plus ou moins le même principe cp fin + isolant mince
Par contre je vois pas bien comment tu as fixé le tout. C'est prit dans le joint de la vitre? fixé sur la carrosserie? collé?

merci
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Bonjour,

Pour le plancher: après les avoir découpés aux bonnes dimensions, je les ai mis en place un par un, collé entre eux avec de la colle à bois et fixés au sol puis recouvert avec des lames de parquet PVC collées (prévoir un produit accrocheur pour l’adhérence, le vendeur te donneras ce qu'il faut)
Ensuite j'ai remis la garniture de la marche qui se repositionne bien, il suffit de mettre des vis un peu plus longues.

Pour fixer les panneaux sur les vitres: j'ai utilisé des petites pattes métalliques que j'ai glissé entre la vitre et la tole sur lesquelles j'ai visé les panneaux (voir les photos)

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »