Plaque de gaz d'occasion et homologation

Réseau et raccordements de gaz<br />
jacques30
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 18:23
Localisation : gard

Message par jacques30 »

Bonjour,
Je mets le sujet ici..... : :?:
Je vais installer un bloc gaz 2 feux homologué, dans la niche, à la place de ce que j'ai actuellement.
Normalement il y a des distances à respecter entre la flamme des bruleurs et les parois sur les cotés et également au dessus des bruleurs ou mettre un matériau incombustible si la distance mini n'est pas respectée.
1) quelle distance au dessus de la flamme.
2) si je tapisse les parois avec de la tôle galva est-ce que ça "passera" parce que je réfléchi à passer à la dreal.
Si quelqu'un a des infos ???
Merci.

Image


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour moi c'est juste inconcevable, fait plutôt un genre d'étagère sur glissières de tiroir que tu pourras extraire du caisson quand tu voudras t'en servir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Mouais pareil ...

Après si ça se trouve en mettant tout en matériaux incombustibles ça passe au niveau de la Dreal ... Il n'y a pas de raison , ça doit être faisable les textes que tu cites sont les bons de mémoire . Mais tu cherches un peu les contrôleurs d'entrée de jeu , c'est à mon avis pas la bonne approche

Déjà , simplement , c'est juste pas pratique du tout pour faire la cuisine ton histoire ;)
Le meuble au dessus des plaques , peut surement tenir sans les deux cotés en bois en dessous , suffit d'une bonne base pour le fixer à la paroi ... ça serait beaucoup mieux . Les poêles et casseroles dépassent bien souvent , là elles se retrouveraient collées au parois , en plus , obligé d'avoir toujours les manches qui ressortent , pas pratique non plus en camion avec espace restreint


Sinon , c'est quoi au juste cette plaque à gaz ? ça à l'air assez vieillot t'es sur que tu peux l'homologuer ? T'as les papiers nécessaires ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour homologuer, le réchaud gaz et le frigo trimixte (dessous) doivent être reliés à la bouteille de gaz (située dans un coffre étanche vers l'intérieur du véhicule) par une canalisation rigide avec un détendeur gaz homologué.
Par ailleurs, le réfrigérateur à absorption doit être un modèle encastrable et encastré (ce n'est pas la cas sur tes photos) pour le passage à la DREAL...

Le reste est, pour l'instant, secondaire...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gaz »