fuite d'huile apres vidange

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Liberté76
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 07 juin 19 5:03
Localisation : Le havre

Message par Liberté76 »

salut traficonaute
Le bruit augmente pas du tout quand j'accélère, je crois bien qu'il vient du compresseur de clim il est HS,j'ai essayer de faire fonctionné la clim mais le compresseur n'embraye pas (la parti visible ne tourne pas) :( :(
Salutations
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Pour le tester c'est simple, tu débranche la prise qui est desus (2 contacte) et tu lui envoie du 12v (côté compresseur ne pas se tromper) et tu devrait entendre l'électro-aimant s'enclencher, si il marche c'est donc un proclème de pression de gaz.

Sinon pour le bruit, ce peut-être le roulement de la poulie, pour le tester il faut démonter la courroie d'accessoires
Avatar du membre
Liberté76
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 07 juin 19 5:03
Localisation : Le havre

Message par Liberté76 »

merci beaucoup traficonaute j’essaierais de tout démonté pour voir et en mème temps nettoyé le reniflard (j'ai enfin trouvé grace a un membre :lol:) et nettoyer durite et l'intercooler
bonne journée
Salutations
Avatar du membre
Liberté76
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 07 juin 19 5:03
Localisation : Le havre

Message par Liberté76 »

Bonjour
voila j'ai changé le compresseur de climatisation par un autre d'occasion
j'ai nettoyer le tuyau reniflard (en fin je crois j'ai pris une photo) il était propre


Image

j'ai fait 30kms avec et d'un coup le moteur a coupé et le voyant préchauffage allumé, j'ai essayer de le redémarré une fois sur la bande d’arrêt urgence il démarre une fois sur 10 et cela ne dure que 1mn et il coupe avec le voyant
j'ai passé un coup de valise (code en photo) je pense que je vais l’amené au garage

Image
Salutations
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Salut,

Désolé je n'arrive pas lire ton rapport de valise pourrait tu nous mettre l'image en plus grosse ou nous indiquer les codes
Avatar du membre
Liberté76
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 07 juin 19 5:03
Localisation : Le havre

Message par Liberté76 »

bonjour
désolé,voila une plus grande image


Image

pour le moment j'ai réussi a le démarré (la fiche de la vane egr rempli d'eau) oufff sinon je restais sans véhicule
je repasse un coup de valise dans la semaine pour voir a quoi consiste le code exacte de la panne
bon weekend
Salutations
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

a oui a priori il y'a de quoi faire, pour ton problème de démarrage je vois bien la vanne egr. mais ce qui m'ennuie c'est que tous tes codes concerne une absence de tension. ta tension batterie est bonne ? les masses des capteur sont-elle correct ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
+1 pour un problème d'alimentation électrique, contrôle bien la masse moteur ainsi que le faisceau du calculateur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Liberté76
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 07 juin 19 5:03
Localisation : Le havre

Message par Liberté76 »

bonjour
la batterie et alternateur changé y a pratiquement 1000km, j'ai pas encore vérifié la tension a la batterie je le ferait demain
pour les masses des capteur et le faisceau du calculateur il faut que regarde comment faire
merci beaucoup pour les infos
bon week-end










+-
Salutations
Avatar du membre
Liberté76
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 07 juin 19 5:03
Localisation : Le havre

Message par Liberté76 »

Liberté76 a écrit :bonjour
je le ferait demain

+-
bonjour
mon multimètre a fonctionné a peine 5mn (sacré chance) et pourtant je l'ai acheté neuf, je refait les teste demain avec un autre :yes:
a+
voila pour la prise de tension sur la batterie ( javais roulé avec le camion)

Image


Image


Image

pour le reste je sait pas comment faire j'ai fait un teste sur la fiche d'un capteur mais bon je suis pas sur de la façon de faire


Image


Image
si vous avez des méthode pour je suis preneur
bonne soirée
Salutations
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »