www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
VW Transporter 2010 2.0 TDI 4 cylinder 84 cv 275000 km
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matieu
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 22 Mai 20 16:21 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveaux ici. J'habite à Bruxelles et depuis le début du confinement j'ai commencé mes recherches d'un camion.

J'aimerai quelque chose de déjà aménagé, avec le lit fixe sur le fond du fourgon.

Je me suis dirigé sur des camions plus récents style WV T5 pour m'assurer la possibilité de circuler dans de zones couverts par la LEZ aussi.

Voilà celui que m'interesse

https://www.2ememain.be/a/caravanes-camping/camping-cars/m1541422102-volkswagen-camper-bus.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618

Que en pensez vous?

Merci par avance pour tout avis!

Mat

Dernière édition par matieu le Mer 27 Mai 20 13:01; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 8:22 Répondre en citant

Bah ça va du simple au double niveau budget! :lol:
Et niveau espace intérieur aussi! :mrgreen:
Et niveau praticité je pense aussi...
Amha si t'as le budget, le T5 sera plus sympa a vivre, peut-être un chouilla moins pratique en hyper centre-ville de par sa taille, et encore.... :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matieu
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 13:01 Répondre en citant

Oui en effet le WV a l'air assez mieux mais je le trouve assez cher. Et je ne comprends pas si c'est vraiment un t5 ou pas- Le modèle n'est pas vraiement spécifié.

Dans le meme genre mais un peu plus vieux il y aussi celui là. L'amenagement me plait beaucoup moins mais c'est un peu moins cher avec la difference assez important qu'il est enregistré comme motorhome et donc il peut circuler à Bruxelles.

https://www.2ememain.be/a/caravanes-camping/camping-cars/m1500760832-transporter-5-amenage-camping-car.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 13:57 Répondre en citant

le 1er est bien un T5 mais phase 2 (à partir de 2010), frigo compression, perso je préfère le blanc encore + sur un petit volume que le noir pour la chaleur (encore + sans lanterneau ou toit ouvrant, un vrai ptit four l'été), bon après ça dépend où tu vas

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 19:29 Répondre en citant

+1 pour la couleur, mais c'est sûr que l'écart de prix est non négligeable !
Haut de page
matieu
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 25 Mai 20 10:40 Répondre en citant

et niveaux prix le blanc vous trouvez ça correct. En effet c'est dommage que il n'y pas de fenêtre ou un lanterneau.
Haut de page
matieu
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 26 Mai 20 13:31 Répondre en citant

D'ailleur je me demande aussi combien de kms peuvent faire ce genre de caisse. Le wv t5 blanc il est pas trop vieu (2010, euro 4), mais il a quand meme sur son dos 275.000 kms. Et le proprio ne bouge pas de son prix de 12k. Vu le kilometre et l'aménagement vous trouvez ça cher?

Après il y a la question de la circulation. En Italie un euro 4 devrait encore circuler sans problèmes encore pour 2-3 ans. En belgique jusqu'en décembre 2021. En France c'est plutot une question de vignette si j'ai bien compris.

Merci encore pour tout commentaire

Mattia
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 26 Mai 20 19:45 Répondre en citant

pour info, il y a 6 ans j'ai acheté mon T5 de 2005 pour 15000€ avec 73000km, non aménagé mais avec 8 places
oliv64-40
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 26 Mai 20 20:08 Répondre en citant

Je le trouve quand même assez cher, même si ça a l'air plutôt bien fait, un camion comme ça vide doit se négocier vers les 8000€ chez toi non?
Haut de page
matieu
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 13:00 Répondre en citant

[Je le trouve quand même assez cher, même si ça a l'air plutôt bien fait, un camion comme ça vide doit se négocier vers les 8000€ chez toi non?[/quote]]

Oui en effet ça me conviendrai en acheter un vide et l'aménager moi meme. Après je sais bricoler des trucs mais d'ici à me lancer dans un aménagement complet je me vois pas trop. Surtout que ici en ville c'est compliqué trouver aussi un espace pour le faire.

et quand tu dis 8.000 euros tu veux dire avec bien moins des kms sur le dos dans ce cas là j'imagine (parce que sinon la difference de prix ça peut être juste les aménagements).

[/quote]pour info, il y a 6 ans j'ai acheté mon T5 de 2005 pour 15000€ avec 73000km, non aménagé mais avec 8 places[/quote]

En effet ton modèle de transporter pour passagers, qui est toute vitré d'ailleur, est en general plus cher du model camion de travail comme celui ci. Et donc avec si peu de kilomètres c'était surement un bon prix il y a six ans.

Aprés il y a la question circulation. Tu fais comment à circuler en France avec une van de 2005 avec tous les Lez? Je demande parce que je compte pas mal bouger en Europe et je ne voudrais pas me trouver à étudier les cartes Lez pour chaque ville que je traverse.

Une toute dernière question. La puissance. Sur de forums j'ai lu des avis divergents. Il y en a qui disent que 83 cv c'est trop peu pour un van aménagé et qu'il va être fatigué sur des longs trajets.

Merci encore pour vos commentaires. Désolé pour tous ces questions mais c'est un investissement important et je me connais si peu. Et sorry aussi pour mes fautes en français. Je fais de mon mieux :roll:

Dernière édition par matieu le Mer 27 Mai 20 14:11; édité 5 fois
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 14:08 Répondre en citant

le moteur a la même base sur tous les T5 phase 2, c'est le 2L
le + puissant (bi turbo de 180cv) est plutôt à éviter car il bouffe un peu d'huile, sinon les autres dans l'ensemble c'est plutôt bien
le 180cv et le 140cv ont des boites 6, les 82 et 102cv des boites 5, tu peux tjrs faire une reprogrammation vu que c'est le même bloc de l'ordre de 30-40cv en +, ça ne pose pas de pbs

pour le prix pas vraiment d'idée, à toi de comparer et de voir les prix actuels sur ce genre de modèle, vide et aménagé

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
matieu
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 14:19 Répondre en citant

en suivants vos suggestions j'ai fait quelques recherches sur des t5 vide

celui-ci c'est 2013, euro 5 et 200.000 km. Le tout pour 8000 euro.

https://www.2ememain.be/a/autos/volkswagen/m1555753337-vw-transporter-t5-2013-2-0tdi-115cv-airco-cruise-control.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

ça a l'air pas mal non?
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 14:39 Répondre en citant

ah oui c'est vrai qu'il y a aussi le 115cv, c'est le bluemotion je crois, accélération + douces pour moins de conso, faut essayer pour voir ce que ça donne
mais si tu as envie de faire un aménagement, oui c'est une meilleure option et il a aussi + d'options apparemment :mrgreen: (attention prix hors TVA)

dans le blanc, il doit y avoir au moins 1000€ de matos (frigo compression ça coûte cher, évier, CP + isolation et tout le reste) sans compter le temps, mais + de bornes et moteur moins puissant, est il euro 4 ou 5 ? ça j'en sais rien

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 15:24 Répondre en citant

avec la vignette critair en France, ça dépend des villes donc pas simple.
Par exemple ici à Grenoble, en vignette 4 mais fourgon (carte grise ctte) je ne peux pas rouler (à part sur la rocade), mais avec mon vitré en carte grise VP comme les voitures c'est OK. Il y a juste les jours de pollution ou après 5j je ne peux plus rouler.
Mais chaque ville est différente !
matieu
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 20 17:11 Répondre en citant

freerider a écrit:

dans le blanc, il doit y avoir au moins 1000€ de matos (frigo compression ça coûte cher, évier, CP + isolation et tout le reste) sans compter le temps, mais + de bornes et moteur moins puissant, est il euro 4 ou 5 ? ça j'en sais rien

Le blanc c'est un euro 4 (jusqu'au 2010).

L'autre que j'ai posté en vent dans un concessionnaire c'est un euro 5. En effet t'as raison avec la tva on doit plutôt être autour de 10.000 euros.

Dans le meme style, mais chez un privé. 12000 euros (peut être on peut négocier ), toujours euro 5, et encore moins des bornes.

https://www.2ememain.be/a/autos/camionnettes-utilitaires/m1551256984-vw-t5-en-bon-etat.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: