Fuite huile boite vitesse sur Transit 1995, besoin d'avis

Répondre
Ruisseau Noir
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 oct. 19 22:47
Localisation : Bretagne

Fuite huile boite vitesse sur Transit 1995, besoin d'avis

Message par Ruisseau Noir »

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un souci avec le CC dans lequel je vis. Je l'ai acheté il y a 11 mois, il ne fuyait pas quand bien même le CT indiquait des problèmes d'étanchéité boite et moteur.

En février j'ai constaté 2 ou 3 gouttes au sol, je ne m'en suis pas préoccupé, sauf que depuis une semaine le phénomène s'aggrave.

En inspectant dessous j'ai constaté des suintements un peu partout mais surtout en entrée ET sortie de boite.... Actuellement ça coule uniquement en sortie de boite, voilà ce que ça donne après 10 km parcourus et 3 jours sans bouger :
Image

Ce n'est pas l'inondation ( 10 ou 15 gouttes, auréole de 15 cm de diamètre) mais je n'ose plus trop rouler de peur que ça s'amplifie ou que je finisse par casser ma BV.

J'avais bien nettoyé toutes les coulures ce qui m'a permis de voir que ça semble couler au niveau de l'entrée du câble de vitesse :
Image

Mais aussi de l'autre côté de la boite, à l'opposé du câble :
Image

Plus précisément par le bas de la pièce en plastique noir :
Image

Savez-vous ce qu'est cette pièce ? ça se démonte sans risque ? Si oui faut-il d'abord vider la boite ?
Je n'y connais pas grand-chose en mécanique malheureusement, donc l'avis de tierces personnes me serait utile.

A savoir que j'ai déjà pris RV pour mardi prochain chez un garagiste qui semble sérieux afin de faire un diagnostic (car ça suinte ailleurs :cry: mais sans couler au sol) et d'établir un devis, mais si certains ont des idées afin de me faire une idée d'où je vais ce serait sympa.
J'ai 1 an avant le prochain CT, et très peu de moyens financiers.

D'avance merci !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »