Entretien Maintenance
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- Traficoteur
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Entretien Maintenance
Bonjour a tous.
passer les revisions sous garantie et autres, vous utilisez quoi pour l'entretien de votre vehicule?
perso ayant un l1h1 125cv de 2018 je dois faire la revision concessionnaire qui va me coûter un bras j'imagine lol... (faut bien degager la cle voyant orange allume sur l'affichage grrr).
Pour les années suivantes je ferais l'entretien moi même et donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la bonne huile et divers produits a utiliser?
Je suis prenneur d'infos sur les divers autres produits et reference a utiliser concerbabt les plaquettes filtres huile gazoil air liquide refroidissement...Merci
passer les revisions sous garantie et autres, vous utilisez quoi pour l'entretien de votre vehicule?
perso ayant un l1h1 125cv de 2018 je dois faire la revision concessionnaire qui va me coûter un bras j'imagine lol... (faut bien degager la cle voyant orange allume sur l'affichage grrr).
Pour les années suivantes je ferais l'entretien moi même et donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la bonne huile et divers produits a utiliser?
Je suis prenneur d'infos sur les divers autres produits et reference a utiliser concerbabt les plaquettes filtres huile gazoil air liquide refroidissement...Merci
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
- Gabichon74
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Des infos sur ce post:
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Pour la cle orange de la révision :
on met le contact,
avec les boutons du commodo droit on cherche autonomie de révision,
une fois dessus on reste appuyer sur le bouton du bas du commodo puis la durée et les kilométres restant vont s’afficher
on lache le bouton et on rappuye dessus en restant appuyer,
sa va clignoter afficher les nouvelles valeurs et la clé orange va s’éteindre.
Et voila on coupe le contact et c’est fait. Cette manip est valable pour quasiment toutes les renault récentes, clio, megane...
Les remise a zero avec les pédales c’est pour le trafic 2 pas le 3.
on met le contact,
avec les boutons du commodo droit on cherche autonomie de révision,
une fois dessus on reste appuyer sur le bouton du bas du commodo puis la durée et les kilométres restant vont s’afficher
on lache le bouton et on rappuye dessus en restant appuyer,
sa va clignoter afficher les nouvelles valeurs et la clé orange va s’éteindre.
Et voila on coupe le contact et c’est fait. Cette manip est valable pour quasiment toutes les renault récentes, clio, megane...
Les remise a zero avec les pédales c’est pour le trafic 2 pas le 3.
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Merci beaucoup je vais test si ça marche.
Par ailleurs, pour l'entretien ultérieur du véhicule hors garantie je ferais moi-même les vidanges plaquettes etc...mais mes connaissances mécanique n'étant pas très grandes cela s'arrête là.donc la sous garantie je préfère passer par Renault (pas le choix non plus lol)
Savez vous à combien le prix des visites d'entretien périodique en concession Renault coûte svp?
Je m'attend à un mini de 300euro.
Par ailleurs, pour l'entretien ultérieur du véhicule hors garantie je ferais moi-même les vidanges plaquettes etc...mais mes connaissances mécanique n'étant pas très grandes cela s'arrête là.donc la sous garantie je préfère passer par Renault (pas le choix non plus lol)
Savez vous à combien le prix des visites d'entretien périodique en concession Renault coûte svp?
Je m'attend à un mini de 300euro.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
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Pas très compliqué l’entretien courant d’un trafic 3.
Vidange en 5w30 renault 7,4l d’huile.
Le filtre a huile c’est un immergé il est sous le moteur, sous une cloche juste le cache moteur a démonter. Il est a démonter de toute façon pour vidanger.
Filtre a air en haut a gauche sous le capot.
Filtre a gasoil sous la caisse on va dire au niveau de la 2éme banquette, il est immerger aussi, une cartouche a ouvrir et le remplacer.
Filtre habitacle en dessous de la boite a gant au niveau de la console centrale, juste l’habillage plastique a déclipser en tirant dessus et il est la sous un couvercle.
Freins avant du basique disque et plaquettes.
Freins arriéres c’est des disques a roulement du coup plus cher. On enléve le cache moyeu central et la un gros écrou qui tient le disque. On le déssere et voila c’est sortit. De mémoire c’est du 36 donc pas dans toutes les caisses a outils.
Amortisseurs arrières pas plus facile une vis en haut une vis en bas et sa sort.
Amortisseurs avant pas encore fait, j’ai fait que sur trafic 2 pour l’instant mais sa doit être le même principe.
Donc voila pour a peu pret l’entretien courant de nos trafic 3.
Pour la remise a zéro du voyant vidange si sa marche pas en restant appuyer sur le bouton du bas c’est que c’est celui de haut voili voilou.
Vidange en 5w30 renault 7,4l d’huile.
Le filtre a huile c’est un immergé il est sous le moteur, sous une cloche juste le cache moteur a démonter. Il est a démonter de toute façon pour vidanger.
Filtre a air en haut a gauche sous le capot.
Filtre a gasoil sous la caisse on va dire au niveau de la 2éme banquette, il est immerger aussi, une cartouche a ouvrir et le remplacer.
Filtre habitacle en dessous de la boite a gant au niveau de la console centrale, juste l’habillage plastique a déclipser en tirant dessus et il est la sous un couvercle.
Freins avant du basique disque et plaquettes.
Freins arriéres c’est des disques a roulement du coup plus cher. On enléve le cache moyeu central et la un gros écrou qui tient le disque. On le déssere et voila c’est sortit. De mémoire c’est du 36 donc pas dans toutes les caisses a outils.
Amortisseurs arrières pas plus facile une vis en haut une vis en bas et sa sort.
Amortisseurs avant pas encore fait, j’ai fait que sur trafic 2 pour l’instant mais sa doit être le même principe.
Donc voila pour a peu pret l’entretien courant de nos trafic 3.
Pour la remise a zéro du voyant vidange si sa marche pas en restant appuyer sur le bouton du bas c’est que c’est celui de haut voili voilou.
Je remonte ce fil car j'ai un souci. Je viens de faire faire la révision de mon vivaro 2. La clé orange reste allumée. Au garage, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas réussi à l'enlever car j'avais trop roulé après l'apparition du voyant (effectivement, juste avant mon départ en vacances.)
J'ai essayé la méthode décrite plus haut. Je n'arrive qu'à un message me disant de faire la révision rapidement. La clé s'éteint, mais dès que je remets le contact, elle revient.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
J'ai essayé la méthode décrite plus haut. Je n'arrive qu'à un message me disant de faire la révision rapidement. La clé s'éteint, mais dès que je remets le contact, elle revient.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
Je réponds à ma propre question, vu que j'ai trouvé la réponse !
Si la procédure de remise à zéro ne fonctionne pas, ne rien faire. Et puis, 2 ou 3 semaines plus tard, refaire la manip à tout hasard.
Et ... ça marche !
Dire que l'électronique nous est présentée comme un grand progrès destiné à faciliter notre vie quotidienne ...
Si la procédure de remise à zéro ne fonctionne pas, ne rien faire. Et puis, 2 ou 3 semaines plus tard, refaire la manip à tout hasard.
Et ... ça marche !
Dire que l'électronique nous est présentée comme un grand progrès destiné à faciliter notre vie quotidienne ...