probleme d embrayage oubien ???

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

cdf ton probleme que tu as eu sur le trafic 2 serait possible sur le 3 ??
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

Image


Image


Image


Image


voila comment ça se presente sur le traf 3 il me semble que c est bien different que sur le traf 2 qu en pensez vous ??
claudius29
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 18:28
Localisation : Morlaix

Message par claudius29 »

Bonjour
Apparement ce n'est pas le meme support.
Avec la reference sur l'etiquette de ta pedale- 465038677R - c'est la pedale complete qui n'a rien a voir avec celle du trafic 2
Cdlt
Bonjour a tous .nouvel utilisateur dun trafic 3.j'espere avoir plein de renseignement sur mon amenagement.etant dans la technique,j'espere pouvoir repondre a quelques questions posees.cordialement
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

c est bien ce qu il me semblait , apparement ils ont sans doute corrigéq le probleme de pedale .
donc c est autre chose : mais c est tres bizzare , ça ne me l a fait que 3 fois en 3 semaines
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

bon, sur tes 4 photos ont voie les partis plastique de levier, mais ont ne vois pas le support métallique fixer à la carrosserie.

voyons le problème!!!!

Le changement de l’émetteur,,,, pas trop cher et 1 heure
Le changement du récepteur, faut 2 jours + les pièces
Déposer le support et le contrôler ...2 heures et c'est gratos

Maintenant.....chacun ça façon de voir
@+
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

cdf41 a écrit :changement de l’émetteur,,,, pas trop cher et 1 heure
Le changement du récepteur, faut 2 jours + les pièces
A voir qui est le défaillant, Emetteur ou récepteur ?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Ben moi d'entrée je commence par contrôler ce qui est gratuit

Contrôle de fuite en bas de la cloche d'embrayage pour voir si c'est le récepteur

Contrôle de fuite sous la pédale pour voir si c'est l'émetteur
Contrôle de maintien de pression de l'emetteur, fuite interne.
Et enfin déposé du support de pédale

Tout ça c'est gratuit et après ça fait déjà pas mal de choses d'éliminé
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
PhilFox
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 avr. 20 10:11
Localisation : Lorient

Message par PhilFox »

Bonjour à tous,

J'ai également un soucis d'embrayage sur mon trafic 3. Ma pédale reste au fond assez souvent. L'émetteur fuit donc je pense que c'est ça. J'en ai recommandé un et j'ai passé un peu de temps à regarder comment je pourrais le changer.

Je me pose la question de quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter... Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage qui me permettrait de faire une purge que de ce circuit là :/

Y'en a t'il qui ont déjà fait ce changement de pièce sur le traf 3 et qui aurait des astuces/conseils à partager ?

Merci,
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Traf3 pas encore vue de près, mais de façon générale

Tu dis: "Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage"
Le bocal de liquide frein est aussi celui de l'embrayage
la partie arrière du bocal est dédié à l'embrayage, une cloison (qui ne va pas jusqu'en haut) sépare les 2 circuits.
Au remplissage, quand le liquide dépasse la cloison la réserve embrayage ce remplie.
A l'inverse, quand une des 2 réserves se vide, l'autre reste pleine (jusqu'à hauteur de la cloison)
Donc, si on est en panne de frein il y a toujours l'embrayage et idem si on est en panne d'embrayage, il y a toujours les freins.

Tu dis: "L'émetteur fuit"
Tu dois donc voir à l’arrière de ton bocal le niveau plus bas que la partie frein, mettre une lampe et regarder les niveaux par transparence

Tu dis: "quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter"
Du réservoir à l’émetteur le liquide est en charge , (il coule par son propre poids). Après l’émetteur le liquide est en pression si tu appuis sur la pédale

La solution de méthode de changement
A la cloche d'embrayage il y a la purge du récepteur (qu'il soit extérieur ou à la butée), vidanger le circuit.

Effectuer ta réparation

Refaire ton remplissage par le récepteur.
Brancher un tuyau sur la purge du récepteur et remplir en poussant à la seringue sans jamais envoyer de bulle d'air entre 2 remplissages de la seringue,
Ou avoir avoir un tuyau long et monter (beaucoup) plus haut que le bocal, avec un réservoir en bout de tuyau, entonnoir ou autre, toujours pas de bulle d'air ....au remplissage de l’entonnoir
Il faut gérer le flux en ouvrant/fermant la purge

Au remplissage, ce que je fais, je retire (à la seringue) du liquide de la partie frein et fais mon remplissage par le bas.
Quand mon remplissage de la partie réservoir embrayage ce remplie, ce qui n'est pas très flagrant a voir, dès qu ça dépasse la cloison, la partie frein se remplie, là ça se vois bien et en plus en continuant ce remplissage on assure la garantie de ne pas laisser une bulle d'air.

Autre solution, de remplissage moins efficace.
remplir, par le haut et laisser couler en bas une bonne quantité, (sans pousser à la pédale)
fermer la purge
reprendre le liquide récupérer et recommencer plusieurs fois.....moins efficace.

Dernière méthode, êtres à deux, pousse/purge, pousse/purge, pousse/purge, pousse/purge bof

Bonne réparation
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

des news !!!!!!
etrange , cela ne le fait plus et plus etrange encore cela la fait qu avec mon frere a qui j ai preté le fourgon .
il doit s arreter d une maniere particuliere qui ne plait pas au trafic , je lui ai expliqué comment je faisais ( de memoire , je coupe le contact a l arret la 1ere enclenchée )et ça ne l a plus refait depuis qu il le prend. alors que je crois qu il passait la 1ere une fois arreté et le contact coupé .
bref tres bizzarre .
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

PhilFox a écrit :Bonjour à tous,

J'ai également un soucis d'embrayage sur mon trafic 3. Ma pédale reste au fond assez souvent. L'émetteur fuit donc je pense que c'est ça. J'en ai recommandé un et j'ai passé un peu de temps à regarder comment je pourrais le changer.

Je me pose la question de quel méthode utiliser pour ne pas faire pisser mon liquide de frein quand je vais le déconnecter... Il n'y a pas de bocal dédié au circuit d'embrayage qui me permettrait de faire une purge que de ce circuit là :/

Y'en a t'il qui ont déjà fait ce changement de pièce sur le traf 3 et qui aurait des astuces/conseils à partager ?

Merci,
Commence par aller poser la question chez Renault, la fuite de liquide est un des problèmes connus et pris en charge.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »