[Jumpy 90ch 2015] Voyant tableau de bord + porte latérale

Répondre
Avatar du membre
Alkatell
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 sept. 16 20:55
Localisation : Lyon

[Jumpy 90ch 2015] Voyant tableau de bord + porte latérale

Message par Alkatell »

Bonjour à tous,

J'ai aménagé un Jumpy L1H1 de 2015 et il y a quelques jours, après avoir fait le plein, j'ai démarré et sur la tableau de bord est apparu ce voyant :

Image

Je consulte la doc, et c'est marqué qu'il faut consulter le journal des alertes dans le cas où il reste allumé en permanence, ce que je fais, mais il est indiqué qu'il n'y a pas d'alerte et que toutes les fonctions actives sont en bon état.
Pressé, j'ai dû continuer ma route, et une fois arrivé sur place, j'essaye d'ouvrir la porte latérale de l'extérieur, impossible! Mais possible de l'intérieur.
Je crois au hasard mais là les deux problèmes sont apparu exactement au même moment.

Après beaucoup de recherches et d'essais, pas moyen de régler ces problèmes. Auriez-vous une idée? J'ai vérifié la trappe à diesel qui est bien fermée, j'ai vérifier que les contacts sont propres sur la porte latérale, quand je ferme à clé j'entends bien la serrure s'activer... Je ne sais plus où chercher!

Aussi, question annexe, je trouve qu'il consomme beaucoup. A vide, à 130kmh, je fais du 11.5L/100 avec des pneus neufs et à la bonne pression. Est-ce que ça vous parait élevé ou pas? Par rapport à la consommation annoncée, il y a quand même 3L d'écart...

Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils!

A bientôt
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est pas le voyant du frein à main ?
oui conso excessive
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Alkatell
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 sept. 16 20:55
Localisation : Lyon

Message par Alkatell »

Je ne pense pas.
D'après la doc, voici ce que ce témoin veut dire :

Image

J'ai consulté le journal des alertes qui est vide.

Une idée sur cette sur-consommation?
Sachant que je l'ai acheté en concession, avec la révision faite etc...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai eu un Jumpy L1H1 90 ch, vendu en 2013.

Pour ton voyant, je n'ai pas de réponse.
Pour la consommation, j'ai une piste de réflexion...

De mémoire, le 90 ch dispose d'une boite 5 vitesses plutôt courte (bonne reprises, circulation en montagne très agréable) plutôt réservé à un usage urbain ou péri urbain.
Le contrepartie, c'est que le régime moteur s'envole, la consommation aussi, si on veut maintenir un 130 km/h sur autoroute.
J'en avait pris mon parti, et je me calais à 110 km/h pour les trajets autoroutiers avec une consommation aux alentours de 7,5 litres, de mémoire...
Par rapport à la consommation annoncée, il y a quand même 3L d'écart...
Les normes ont évolué, je ne sais plus en quelle année, mais avant les consommations annoncées par les constructeurs étaient largement minorées.
Les conditions de test étaient telles qu'aucun conducteur ne pouvait arriver aux mêmes consommations en conditions normales de circulations.
Par ailleurs, commentaire de vieux conducteurs, du temps où les carburateurs avaient une pompe de reprise, c'est le dernier cm qui coûte cher...
Même si les carburateurs ont disparu, il est quand même préférable d'éviter d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond, et de se tenir à un ou deux cm du plancher, et ce, quelque soit le rapport utilisé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Alkatell
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 sept. 16 20:55
Localisation : Lyon

Message par Alkatell »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse! Je fais beaucoup de ville/montagne, ça tombe bien :) Je me contenterai des 110km/h sur l'autoroute alors!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur certains véhicule ce voyant s'allume pour une simple ampoule hs, alors c'est pas impossible que les deux problèmes soient lié.

Pour la conso, tu l'a faite sur combien temps, kilomètres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »