[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
ouha

Message par ouha »

Pareil dans le Movano , les vide poche sont juste à la bonne hauteur , ceux de devant et ceux de la porte , c'est pile poil ...

En fait mon système est à peu près comme le tient , sauf que c'est direct la planche qui vient en appui sur les vide poche , et dessous , plutôt que équerre , c'est juste un autre bout de planche sur charnière ...

Faudra que je mette une tof , j'avais encore jamais fait si simple pour le pti , vite fiat bien fait avant de partir tester le camion , et en fait c'est toujours là
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

ouha a écrit :mon système est à peu près comme le tient , sauf que c'est direct la planche qui vient en appui sur les vide poche
Je voulais faire comme cela aussi, mais ça rendait l'ensemble trop volumineux pour ma soute qui ne fait que 60cm de profondeur.
ouha

Message par ouha »

Ouaip j'imagine , le movano c'est plus grand ... Remarque ça irai pas non plus dans ma soute .... Comme c'est plat , ou presque , ça va direct sous notre matelas , ni vu , ni connu et facile à sortir le soir.

Mais il va bientôt falloir que je songe à en faire un nouveau , il grandit vite le petio ... J'avais récupéré à la poubelle une espèce de fauteuil pliable en tube avec de supers articulations , faut que je regarde si je peux bidouiller un truc ... C'est pas un mauvaise idée pour m'occuper pendant la confine , merci d'avoir relancer ce post :wink:
lebidartar64
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 déc. 18 13:30
Localisation : La Bâtie Montgascon

Message par lebidartar64 »

Bonjour à tous,

Voici notre réalisation de lit hamac.
- un peu de tissus
- quelques tubes alu (diam 28) de chez MOTEDIS (www.motedis.fr)
- quelques accessoires de fixation (cordes, vis, ...)

Mon fils à 7ans et il adore

Image



Image



Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'avais un système ressemblant dans le Trafic I (dans les années 80/85) que je pouvais rouler sur le dessus du tableau de bord qui était suffisamment "plat" et large.
Par ailleurs la toile était double, ce qui permettait de glisser un matelas de bivouac recoupé à la bonne dimension entre les deux toiles.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'ai fait des photos ce week-end de mon système de lits superposés à l'avant. Il faut que je mette en page et je vous montrerai.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Voici mon système de lits superposés devant

Pour le lit du bas (pour mon fils de 5.5 ans) j'ai repris l'existant et recoupé, et j'ai rajouté des pieds vers l'avant, et côté sièges ça tient pas des cordelettes passées autour des appui-têtes. j'ai rajouté des cordelettes + mousquetons pris sur les charnières, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. Faudrait que je regarde mieux une fois mon fils dans son lit. Pour les pieds c'est de la récupe sur des portants sur roulette (la vis aussi) que j'avais quand j'étais étudiante)

Image Image Image

Image Image

et pour le lit du haut (pour ma fille de 10 ans) j'ai bricolé un lit de camps (de ce style) que j'ai raccourci, et je ne met que 2 des 4 pieds (ça rentre en force dans des trous). Et le tout est suspendu aux vis des poignées (pas de poignée côté conducteur mais il y a la contre plaque derrière.

Image Image Image

Et voilà les enfants couchés

Image Image
A priori ils en sont contents. Sauf que le petit se réveille plus tôt que la grande et à tendance à la toucher en se levant... mais comme ça elle ne fait pas la grasse mat et on peut profiter de la journée :mrgreen:
FlorentTH
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 avr. 20 1:03
Localisation : Toulouse

Message par FlorentTH »

lebidartar64 a écrit :Bonjour à tous,

Voici notre réalisation de lit hamac.
Bjr,

Super vos lits !
c est un peu mon but, faire rentrer les 3 petits + le chien en mode tetris :)
J ai l embase pivotante de la banquette avant, mais pas celle du chauffeur.

Je pensais que l on ne pouvait pas mettre les 2, car ca coince au moment de pivoter tout ca.. apparement non.. ?
Avatar du membre
Bigs
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 20 20:32
Localisation : Clermont-Fd

Message par Bigs »

Salut Florent

Je ne suis pas expert mais j'ai cru voir que c'est possible si tu as une embase conducteur pivotante + une embase banquette passager "pivotante / avec déport"

En gros au lieu de "tourner" seulement tu "tournes un peu / décale / finis de tourner"
Trafic III 2016 - dCi 125 Twin turbo (Stop & Start)
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

C'est possible quelle que soit l'embase pivotante conducteur, mais il faut d'abord tourner la banquette passager d'1/4 de tour, puis tourner le siège passager complétement, et enfin finir la rotation de la banquette.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

FlorentTH, si tu as d'autres questions banquette pivotante, il y a des posts dessus ;-)
nonoloco
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 oct. 20 8:34
Localisation : hautes alpes

Message par nonoloco »

Helo, est ce que quelqu’un aurait une photo ou pourrait m'expliquer le systeme de fixation "oeillet rondelle écrou contre écrou", comment faite vous pour passer l'écrou derrière la tole? Merci a tous et bonne journée a vous tous et toute
busmagique
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juil. 20 8:51

Message par busmagique »

Ça l'air super solide et c'est une bonne idée, ça prend peu de place puisque c'est en hauteur. Comme quoi certains peuvent faire preuve d'une belle imagination. Pour ma part, je ne saurai pas trop faire. J'ai encore le matelas à même le sol. J epensais voir pour une banquette mais au vue de la situation, le hamac, c'est pas mal non plus... à voir !
Dinou47
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 nov. 21 16:16
Localisation : Ile de France

Message par Dinou47 »

Super ! Merci pour toutes ces idées !
Quel type de tissu avez-vous utilisé ? Toile de jute ou autre ?
Merci.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Du tissu d'ameublement bien costaud et j'ai doublé les coutures. Au magasin de tissus demande leur conseil ;-)
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »