Fabriquer/adapter des AIRVENT pour EXPERT ?

Répondre
Avatar du membre
L2H1
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 20:43

Fabriquer/adapter des AIRVENT pour EXPERT ?

Message par L2H1 »

Bonjour.
Est-ce que quelqu'un aurait réussi à fabriquer ou à adapter des AIRVENT pour les fenêtres avant d'un PEUGEOT EXPERT II (> 2007) ?

(accessoire qui ressemblerait à ce que l'on peut voir ici : http://www.ludospace.com/Files/120191/I ... _1x800.jpg

Si oui, ça m'intéresse (on me dit que ça n'existe pas et que ça n'est pas possible...)

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Jyhel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
Localisation : Cagouille Land (16)

Message par Jyhel »

Bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider (car je ne sais pas quel but tu poursuis) mais sur le mien j'ai installé des déflecteurs transparents ce qui me permet de laisser légèrement les fenêtres ouvertes tout en empêchant la pluie de pénétrer.
Courtoisement, JL
Vivement bientôt !
Nimajneb
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 18 mai 16 9:52
Localisation : 38

Message par Nimajneb »

Si tu veux en adapter un ça vaut peut-être plus le coup de le faire entièrement toi même tant qu'à faire:

viewtopic.php?t=44176
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Saluti,
Comme çà :yes:
Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
MacGeol
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 17:14
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MacGeol »

Salut, salut,

Je m'invite dans la discussion car pour mon Scudo L2H1 de 2010 j'ai fait des aérations artisanales pour les fenêtres coulissantes arrières (dont je suis assez content) et j'allais me lancer dans la fabrication de ce que vous appelez airvent pour l'avant. Sauf que vue la forme des fenêtres avant je me suis vite aperçu qu'il fallait beaucoup ouvrir les fenêtres pour y mettre une grille rectangle (voir photo de fabio, tu as trouvé ça où Fabio? C'est toi qui a fait?). Ducoup en attendant pour la saison estivale 2016 je me suis équipé comme le dit Jyhel de déflecteurs. C'est une bonne méthode mais qui a deux défauts à mon goût : 1 - ça empêche la pluie de pénètrer, mais pas les moustiques et 2 - je trouve que le Scudo est beaucoup plus bruyant niveau flux d'air depuis que je les ai installés.
Donc pour les aérations fenêtres coulissantes arrière je veux bien donner conseils et photos si nécessaires.
Pour ce qui est des aérations pour fenêtres avant je suis preneur de conseils!

A bientôt
MacGeol
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, c'est moi qui les ait fabriqué: gabarit en carton-découpe dans plaque de "macrolon"-une découpe + grille-un joint de fenêtre entre plastique et vitre.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour à tous

Je me suis fabriquer des aérations pour les fenêtres avant sur mon jumpy.

C'est relativement simple

1 faire le gabarit de courbe de la fenêtre en ouvrant celle-ci, appliquer un carton contre elle et tracer la courbe. C'est le gabarit

2 Ensuite il suffit de prendre un contreplaqué légèrement plus épais que la vitre et le prendre en sandwich entre deux autres contreplaqué fin.
En ayant soin de le décaler vers le haut celui du milieu et qu'il dépasse en avant et en arrière car c'est lui qui s'insère dans la portière.

3 percer les 3 épaisseurs et installer la grille. Et un bon coup de peinture à choisir avec soin en ce qui concerne la couleur pour la discrétion.

Et le tour est joué.
Bien à vous.
val05
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 avr. 20 18:32
Localisation : 05

Message par val05 »

Bonjour,

ce post est vieux mais cela t-il possible de voir des photos des airvents fabriqués "maison" ?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

fabio a écrit :Saluti,
Comme çà :yes:
Image
Ben là :lol:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
belette25
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 mai 12 21:39
Localisation : angouleme

Message par belette25 »

Bonjour,

je reviens sur ce topic; je viens d aquérir un jumpy et l utilisation des airvent me semble bien. J ai l option "moduwork" qui permet une ouverture et donc aération entre l avant et l arriere du camion. Serais ce suffisant pour aérer car j avoue vouloir eviter de couper la tole pr mettre des aerations a l arriere.
merci.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »