Où trouver des grandes cosses Faston?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Où trouver des grandes cosses Faston?

Message par Céline »

Salut à tous!!

Toute ma question est dans le titre. Suite à ma dernière connerie en date (un joli court-circuit bien fumant et bien puant! :evil: ), je dois changer un fil réduit en poussière et donc la cosse qui allait avec!
Il s'agit des grandes cosses plates femelles qui sont vendues avec certains coupleur-séparateur. Les seuls que j'ai trouvé mesurent 6,3mm et il me faudrait la taille au dessus, les jaunes. Je ne les ai trouvé dans aucun magasin de bricolage ou d'électricité. :bof:

Merci d'avance pour votre aide! :wink:

Céline
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Je crois qu'il y en a chez Narbonne...
--
Jean
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Bin, malheureusement non, j'ai déjà demandé... :roll:
A moins de racheter un coupleur bien sûr, mais ça fait cher la cosse!!
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Tu trouveras ça dans le réseau AD AutoDistribution.

Par chez toi, c'est à Foix ou à Pamiers
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Je confirme AD a pamiers ET Foix.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

et surtout faut pas mélanger le + avec la masse , si t'as rien d'autre de grillé tu as de la chance .
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci!! :yes:

Je suis actuellement au Luxembourg et pas en Ariège mais j'ai effectivement trouvé ces cosses dans un AD. Bon, j'en ai besoin d'une seule et ils les vende par 25 pour 11,96 eur. Ça fait cher la cosse mais j'ai pas bien le choix!

Pour le court-circuit, en fait, c'est ma prise allume cigare, fixée juste sous le siège conducteur qui a malencontreusement touché le moins de la batterie auxiliaire. :evil: J'ai dévisse mon siège et pour le retirer, c'est toujours délicat par ce que je dois le soulever à bout de bras par dessus le frein à main, par dessous le volant et le tout sans que ma prise ne touche la batterie qui se trouve quelques centimètres en dessous. J'ai glissé et voilà comment s'est dégagé une épaisse fumée blanche et une odeur de cramé à faire fuir tout le voisinage. J'ai cru que j'avais tout bousillé (batterie, coupleur, pompe de douche...) mais apparemment il n'y a que ce fil transformé en poussière. Je crois effectivement que j'ai eu de la chance! Maintenant j'ai isolé mon allume cigare en l'enroulant dans du chatterton! Une fois chaque connerie, ça suffit! :P
Avatar du membre
Kristiansen
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : sam. 26 mai 07 16:40
Localisation : Pont st Esprit
Contact :

Message par Kristiansen »

Dans ton malheur tu as eu quand même de la chance c'est ton fil cramé qui a servi de fusible :mrgreen: donc moindre mal.
Bonne journée. :)
" La question ne se pose pas, il ya trop de vent pour ça " Boris Vian
Répondre

Retourner vers « Electricité »