Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
Merci Oui Ravely, c'est un peu la même technique.
une série de pièces imprimées.
Pour refaire un tampon pour la porte arrière et les caches spécifiques de chaque cotés aux versions portes 270°. Fabriqués à l'origine en platine peint en noir(vu le prix qu'ils sont vendu )
un proto en test :
Et monté
Et j'en ai profité pour intégrer des radars de reculs.
Les pièces blanches servent à combler des parties du toit ou l'eau s'accumulait. Les lanterneaux fermant certaines rainures elle ne pouvait plus s’évacuer par endroit.
Une fois collé et jointé au Sika (une couche de peinture blanche viendra dessus ensuite pour protéger des UV. (sur la photo c'est devant le lanterneau avant et entre celui ci et le lanterneau de salle de bain)
une série de pièces imprimées.
Pour refaire un tampon pour la porte arrière et les caches spécifiques de chaque cotés aux versions portes 270°. Fabriqués à l'origine en platine peint en noir(vu le prix qu'ils sont vendu )
un proto en test :
Et monté
Et j'en ai profité pour intégrer des radars de reculs.
Les pièces blanches servent à combler des parties du toit ou l'eau s'accumulait. Les lanterneaux fermant certaines rainures elle ne pouvait plus s’évacuer par endroit.
Une fois collé et jointé au Sika (une couche de peinture blanche viendra dessus ensuite pour protéger des UV. (sur la photo c'est devant le lanterneau avant et entre celui ci et le lanterneau de salle de bain)
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 10 juin 21 8:42, modifié 5 fois.
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Ouaip Calimereau. à donf
Lax non, c'est une vitre que j'ai dépolis. Et je mets de la laque comme support. Mais sur l'autre imprimante c'est effectivement ce type de lit amovible. Mais au final je ne l’enlève presque jamais.
Lax non, c'est une vitre que j'ai dépolis. Et je mets de la laque comme support. Mais sur l'autre imprimante c'est effectivement ce type de lit amovible. Mais au final je ne l’enlève presque jamais.
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au top tes pièces ...
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Merci CDF
Je regroupe ici des extrait de différentes étapes déja décrite sur le forum (désolé pour ceux qui ont deja vu) mais ça me permet d'avoir une sorte d'historique
Changement systeme de descente/levage de roue .
Le dispositif d'origine était mort (ça aussi c'est un grand classique) Un conseil, quand vous achetez un fourgon d'occasion, vérifiez que la roue de secours descende bien.
Chez Peugeot...presque 500€. . Heuuu vais voir sur le bon coin, j'y ai trouvé la dernière version qui ne se coince pas pour 50€ avec le transport.
Fabrication d'un raccord de 5pans (5!!!! c’était sans doute trop commun pour le fabriquant de mettre 6 pans) pour pouvoir l'actionner...avec une grande rallonge, car la vis du treuil se trouve... en dessous de l'aile arrière coté roue bien au fond.
Dans la prochaine version ce sera dans la boite à gants.
Inutile de dire que la roue monte facilement à présent. Je vais pouvoir rouler sur des tessons de bouteilles tellement c'est simple à changer.
Changement des guides câbles.
Impression de maillons renforcés qui se prennent sur les pièces existantes, et surtout...équipés de maillons rapides toutes les 6 unités (caches oranges). Si ça casse, je change juste la section.
Idem pour la seconde porte équipée d'un système basique (cassé lui aussi). J'ai fais une copie du rail de guidage de l'autre porte. A gauche: rail original avec nouvelle chaine, à droite nouveau rail imprimé plus chaine pour la porte gauche. Et en fonctionnement:porte ouverte à 90°et extension max à 270°
Je regroupe ici des extrait de différentes étapes déja décrite sur le forum (désolé pour ceux qui ont deja vu) mais ça me permet d'avoir une sorte d'historique
Changement systeme de descente/levage de roue .
Le dispositif d'origine était mort (ça aussi c'est un grand classique) Un conseil, quand vous achetez un fourgon d'occasion, vérifiez que la roue de secours descende bien.
Chez Peugeot...presque 500€. . Heuuu vais voir sur le bon coin, j'y ai trouvé la dernière version qui ne se coince pas pour 50€ avec le transport.
Fabrication d'un raccord de 5pans (5!!!! c’était sans doute trop commun pour le fabriquant de mettre 6 pans) pour pouvoir l'actionner...avec une grande rallonge, car la vis du treuil se trouve... en dessous de l'aile arrière coté roue bien au fond.
Dans la prochaine version ce sera dans la boite à gants.
Inutile de dire que la roue monte facilement à présent. Je vais pouvoir rouler sur des tessons de bouteilles tellement c'est simple à changer.
Changement des guides câbles.
Impression de maillons renforcés qui se prennent sur les pièces existantes, et surtout...équipés de maillons rapides toutes les 6 unités (caches oranges). Si ça casse, je change juste la section.
Idem pour la seconde porte équipée d'un système basique (cassé lui aussi). J'ai fais une copie du rail de guidage de l'autre porte. A gauche: rail original avec nouvelle chaine, à droite nouveau rail imprimé plus chaine pour la porte gauche. Et en fonctionnement:porte ouverte à 90°et extension max à 270°
Modifié en dernier par alain48 le dim. 25 avr. 21 15:33, modifié 3 fois.
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Ben oui
Feux de Jour - Antibrouillards- boitier électrique
Quelques améliorations d'équipements.
d’où une nouvelle fournée de pièces.
Des led feux de jour à quelques Euros autour desquelles j'ai imprimé un cache.
Ils sont montés sur une platine qui sert d'entretoise et pour faciliter leur éventuelle maintenance.
Pour les antibrouillards. J'ai fabriqué la pièce de fixation car elle coute bien plus cher que l'antibrouillard nu que l'on peut trouver pour moins de 20€ suivant les promotions.
l'ensemble monté:
Pour placer les circuits de commandes (et d'autres à venir), j'ai fais un boitier électrique complémentaire qui se fixe sur la boite à fusibles sous le capot (derrière le phare coté conducteur). Ça permet d’éviter d'avoir des relais ou fusibles disséminés ici ou là.
Ouvert, fixé sur le capot de la boite fusibles. Il parait bien vide pour l'instant juste équipé du DRL qui pilote les feux de jours conformément à la réglementation.
Feux de jour allumés en mode veilleuse (atténués quand les feux de position sont ON)
la suite ici
Feux de Jour - Antibrouillards- boitier électrique
Quelques améliorations d'équipements.
d’où une nouvelle fournée de pièces.
Des led feux de jour à quelques Euros autour desquelles j'ai imprimé un cache.
Ils sont montés sur une platine qui sert d'entretoise et pour faciliter leur éventuelle maintenance.
Pour les antibrouillards. J'ai fabriqué la pièce de fixation car elle coute bien plus cher que l'antibrouillard nu que l'on peut trouver pour moins de 20€ suivant les promotions.
l'ensemble monté:
Pour placer les circuits de commandes (et d'autres à venir), j'ai fais un boitier électrique complémentaire qui se fixe sur la boite à fusibles sous le capot (derrière le phare coté conducteur). Ça permet d’éviter d'avoir des relais ou fusibles disséminés ici ou là.
Ouvert, fixé sur le capot de la boite fusibles. Il parait bien vide pour l'instant juste équipé du DRL qui pilote les feux de jours conformément à la réglementation.
Feux de jour allumés en mode veilleuse (atténués quand les feux de position sont ON)
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Bonjour,
C'est bien le confinement, ça laisse beaucoup de temps .
C'est bien le confinement, ça laisse beaucoup de temps .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Merci.
Ah ça date d'avant le confinement. Actuellement je travaille sur l'isolation.
Ah ça date d'avant le confinement. Actuellement je travaille sur l'isolation.
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Ça dépend de l’endroit.
Laine 50mm pour les matériaux creux et grand panneaux.
Armaflex 9mm pour les ponts thermiques des montants, et la cabine.
Armaflex 19 en deux couches pour la capucine.
Isolant réfléchissant ou isobule sur l'ensemble. (sauf cabine) .
Et au sol Armaflex en 9mm dans les creux pour l’isolation acoustique et 30mm d'extrudé.
Si tu peux attendre quelques jours, je posterai dessus. Là c’est en cours.
Oui Calimereau encore pleins de projets 3D. Mais actuellement les imprimantes tournent pour imprimer des masques.
Laine 50mm pour les matériaux creux et grand panneaux.
Armaflex 9mm pour les ponts thermiques des montants, et la cabine.
Armaflex 19 en deux couches pour la capucine.
Isolant réfléchissant ou isobule sur l'ensemble. (sauf cabine) .
Et au sol Armaflex en 9mm dans les creux pour l’isolation acoustique et 30mm d'extrudé.
Si tu peux attendre quelques jours, je posterai dessus. Là c’est en cours.
Oui Calimereau encore pleins de projets 3D. Mais actuellement les imprimantes tournent pour imprimer des masques.
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- seb-anti-t
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