Pose suspension pneumatique sur Boxer III
Pose suspension pneumatique sur Boxer III
Bonjour à tous, je projette de monter un kit de suspension pneumatique à l'arrière du Boxer.
Quid de la difficulté pour ceux qui l'on déjà fait
Je pense prendre ce modèle ....
https://www.amireseau.fr/pdf/L-D06-C-M.pdf
Budget du kit 470€.
Des avis ???
D'avance merci.
Quid de la difficulté pour ceux qui l'on déjà fait
Je pense prendre ce modèle ....
https://www.amireseau.fr/pdf/L-D06-C-M.pdf
Budget du kit 470€.
Des avis ???
D'avance merci.
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Je viens de les commander !
j'attends juste la livraison, et j'espère les monter pendant les vacances d'Avril (j'ai 15 jours pendant le confinement)
je suis comme toi, en chassis 3,3T, et assez rapidement les suspension sont basses et ont touchées les tampons. alors même que je n'avais pas grand chose dedans. J'imagine quand j'aurai les pleins d'eau !
Ma raison pour prendre les pneumatiques, c'est de pouvoir gérer la hauteur du van, sur 16 cm. ça permet de se mettre droit un peu plus facilement, sans forcément sortir les cales !
après il y 'a un tuto sur youtube qui explique tout ce qu'il faut faire (en anglais chez des irlandais), avec entre autre la découpe de la patte de fixation d'un câble qui va aux freins, pour ne pas toucher la coupelle.
c'est pas très compliqué, pas d'outils spécifiques.
j'attends juste la livraison, et j'espère les monter pendant les vacances d'Avril (j'ai 15 jours pendant le confinement)
je suis comme toi, en chassis 3,3T, et assez rapidement les suspension sont basses et ont touchées les tampons. alors même que je n'avais pas grand chose dedans. J'imagine quand j'aurai les pleins d'eau !
Ma raison pour prendre les pneumatiques, c'est de pouvoir gérer la hauteur du van, sur 16 cm. ça permet de se mettre droit un peu plus facilement, sans forcément sortir les cales !
après il y 'a un tuto sur youtube qui explique tout ce qu'il faut faire (en anglais chez des irlandais), avec entre autre la découpe de la patte de fixation d'un câble qui va aux freins, pour ne pas toucher la coupelle.
c'est pas très compliqué, pas d'outils spécifiques.
- eole8779
- Traficaménageur
- Messages : 314
- Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
- Localisation : Limousin
Bonjourwill a écrit :...
un tuto sur youtube qui explique tout ce qu'il faut faire (en anglais chez des irlandais), avec entre autre la découpe de la patte de fixation d'un câble qui va aux freins, pour ne pas toucher la coupelle. ...
Peux tu nous mettre le lien ?
Merci
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Philippe de "voyages voyages" a sorti une vidéo sympa sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=4_js4ubgP34
https://www.youtube.com/watch?v=4_js4ubgP34
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
oui c'est flagrant sur les version 3,3T à simple lame de suspension.
pour les doubles lame il y a moins d'affaissement.
Dans mon cas, véhicule pratiquement neuf (2019 et 10 000km) ça a talonné dès le début de l'aménagement.
Après ça m'arrange indirectement : ça permet de gérer la hauteur sur plus de 10 cm de haut, c'est pas négligeable pour se mettre de niveau "discrètement"
[EDIT] je viens de me faire livrer la suspension ! 6 jours entre commande + livraison, en provenance de slovénie !
pour les doubles lame il y a moins d'affaissement.
Dans mon cas, véhicule pratiquement neuf (2019 et 10 000km) ça a talonné dès le début de l'aménagement.
Après ça m'arrange indirectement : ça permet de gérer la hauteur sur plus de 10 cm de haut, c'est pas négligeable pour se mettre de niveau "discrètement"
[EDIT] je viens de me faire livrer la suspension ! 6 jours entre commande + livraison, en provenance de slovénie !
J'hésite aussi avec les ressorts, moins chers, des avis sur cette technologie mis à part qu'on ne peut pas régler le niveau à l'instar des pneumatiques ? Ou ajout d'une lame supplémentaire ?coolfreez a écrit :Merci Seb, d'autant que j'hésite avec des ressorts renforcées ...
D'après vous quelle est la meilleure solution.
Sachant que mon boxer est un 3.3t et qu'il pèse 2.8t a vide .... Les tampons sont en permanence en contact avec les lames ....
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
la suspension est un couple,
ressort/lame AVEC amortisseur
l'avantage du pneumatique c'est quand on roule à vide un jour et plein/charger le lendemain
si c'est pour rester tout le temps plein/charger autant mettre des lames pour compenser le poids mais a calculer
une maîtresse parabolique avec des lames de poids est intéressant aussi
ressort/lame AVEC amortisseur
l'avantage du pneumatique c'est quand on roule à vide un jour et plein/charger le lendemain
si c'est pour rester tout le temps plein/charger autant mettre des lames pour compenser le poids mais a calculer
une maîtresse parabolique avec des lames de poids est intéressant aussi
Tout arrive à point à qui sait attendre