Vivaro, 2011,L1H1, 6 places, VTT, vadrouille...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Vivaro, 2011,L1H1, 6 places, VTT, vadrouille...

Message par poupou »

Bonjour à tous!
Merci pour ce joli forum, qui m'a convaincu dans le choix du modèle :)
Donc au printemps dernier, je touche de l'argent, c'est décidé j'achète un fourgon!
Je trouve un Vivaro de 2011 en bon état, allé c'est parti. Je garde 6 places des 9 d'origine, en enlevant la banquette du milieu, et en mettant celle du fond à la place :!:
Je veux surtout un lit, de la place pour mes affaires, et là je peux ranger 2 vtt sous le lit.
L'installation en eau c'est 2 jerricans et une douche solaire
En gaz un réchaud sur bouteille de gaz
En élec un chargeur sur allume cigare
Sur la route la clim et le régulateur sont finalement utiles depuis, pour l'aménagement voilà des photos

Le but c'est que ça soit démontable, et que je puisse replier le dossier de la deuxième banquette pour avoir soit 6 places pour la route, soit un matelas. Une grande soute dessous

Image

Pour ça je fais 2 traverses sur lesquelles viennent reposer des planches

Image


Celle de derrière s'intègre facilement, je réutilise un taraudage de la carrosserie pour fixer

Image

Celle derrière la banquette, je l'ai modifiée pour suivre la trajectoire du dossier de la banquette, j'ai une grande soute! C'est fixé par un mousqueton en bas sur la banquette

Image

Puis je pose les planches, qui ont été percées plus tard pour laisser respirer le matelas

Image

Et la banquette arrière est toujours là, prête à servir. Il a fallu revoir le rembourage arrière du dossier, j'ai mis des planches et une petite mousse de camping pour poser directement le matelas dessus. Les appuis tête sont démontés sur la photo, mais ils sont toujours en place

Image

Le rideaux ont été faits en tissu obscurcissant, qui existe en gris. Des anneaux cousus dessus, en plastique au début, trop fragiles, depuis je les remplace par des anneaux fendus métalliques :lol: . Ils glissent sur un fil à linge, tenu par 6 inserts dans la carrosserie

Image

Pour l'aération j'ai fait 2 panneaux qui se coincent dans les vitres avant. Dans des planches en bois, avec des chanfreins en haut et une rainure en bas. Des trous bouchés par de la moustiquaire. Faut couper précis !

Image

Avec ça j'ai ma petite chambre partout, trop bien! le véhicule roule très bien, 6 vitesses et finalement je m'attendais à consommer plus de carburant. Pour 100km je consomme entre 7 et 8 litres.

Image

Bonne route!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

petit aménagement sympa :yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

sobre et efficace :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »