Essuies glaces intermittents sur Trafic II
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Essuies glaces intermittents sur Trafic II
Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir une réponse à mon problème sur les essuies glace avant.
Ceux-ci fonctionnent correctement lors d'un balayage continu, petite et grande vitesse.
Le problème se pose lorsque j'active la première vitesse soit le balayage intermittent.
Ils s'arrête à 10 cm de course, puis ensuite encore 10 cm, puis à moitié de course reprendre leurs vitesse normale pour qu'à la descente ils stoppent 20 cm avant la fin de course, puis 10 cm !!
J'ai déjà démonté le commodo et pratiquer un bon entretien, le problème est toujours présent.
Vérifié les fusibles, tous OK.
D'après certaines recherches, il s'agirait d'un problème de relais. Je ne trouve pas l'endroit des relais car aucun au niveau du tableau fusibles dans l'habitacle côté gauche.
Sinon de quoi pourrait il s'agir?
Merci pour vos retours.
A bientôt.
Je souhaiterai avoir une réponse à mon problème sur les essuies glace avant.
Ceux-ci fonctionnent correctement lors d'un balayage continu, petite et grande vitesse.
Le problème se pose lorsque j'active la première vitesse soit le balayage intermittent.
Ils s'arrête à 10 cm de course, puis ensuite encore 10 cm, puis à moitié de course reprendre leurs vitesse normale pour qu'à la descente ils stoppent 20 cm avant la fin de course, puis 10 cm !!
J'ai déjà démonté le commodo et pratiquer un bon entretien, le problème est toujours présent.
Vérifié les fusibles, tous OK.
D'après certaines recherches, il s'agirait d'un problème de relais. Je ne trouve pas l'endroit des relais car aucun au niveau du tableau fusibles dans l'habitacle côté gauche.
Sinon de quoi pourrait il s'agir?
Merci pour vos retours.
A bientôt.
- ravely
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Pas des recherches faites ici, sinon tu saurais que c'est l'UCH qui gère les essuie-glace.Sylvain Van a écrit :D'après certaines recherches, il s'agirait d'un problème de relais
viewtopic.php?t=26300
viewtopic.php?t=42970
viewtopic.php?p=360963
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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Salut Ravely.
J'espère que ça va.
Bon j'ai toujours mon problème sur essuie glaces en mode intermittent.
J'ai relu les sujets, en particulier ton premier lien:
Cette com' ci-dessous m’intéresse, mais sais tu de quel relai ou cadenceur "Diego" parle? Je n'arrive pas à avoir la personne en MP !
Par ailleurs, j'ai démonté les grilles d'auvent jusqu'à atteindre le moteur. Il parait neuf. Mise en fonction sans les porte essuies glace, même problème !!
Les autres vitesses fonctionnent nickel.
Merci pour ta réponse.
A bientôt et bon confinement.
J'espère que ça va.
Bon j'ai toujours mon problème sur essuie glaces en mode intermittent.
J'ai relu les sujets, en particulier ton premier lien:
Cette com' ci-dessous m’intéresse, mais sais tu de quel relai ou cadenceur "Diego" parle? Je n'arrive pas à avoir la personne en MP !
Par ailleurs, j'ai démonté les grilles d'auvent jusqu'à atteindre le moteur. Il parait neuf. Mise en fonction sans les porte essuies glace, même problème !!
Les autres vitesses fonctionnent nickel.
Merci pour ta réponse.
A bientôt et bon confinement.
- ravely
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tu peux arrêter de chercher un relais ou un temporisateur pour les essuie glace avant, ça existe mais uniquement pour l'arrière. A l'avant c'est l'UCH qui gère tout, c'est la prise broche marron normalement qui arrive dessus.
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Oui mais il y a peut être un relais à changer dans l'UCH même.
Je me souviens être intervenu dans le boitier BSI d'une 406 pour changer un relais de clim qui était gérée par le boitier.
Mais c'est hyper délicat comme manip, si jamais tu te plante, tu detruit le boitier avec de gros frais.
Je me souviens être intervenu dans le boitier BSI d'une 406 pour changer un relais de clim qui était gérée par le boitier.
Mais c'est hyper délicat comme manip, si jamais tu te plante, tu detruit le boitier avec de gros frais.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- ravely
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L'UCH est positionné sous le volant en bas vers la prise obd, mais je pense pas que ce soit le problème. Il vaut mieux d'abord éliminer le problème commodo ou moteur d'essuie glace.
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Bonsoir.
Je vais voir en premier lieu de changer le commodo car j'ai aperçu qu'il manquait de la matière entre les deux rails dorés, voir rond jaune au bout de la flèche rouge sur la photo ci-dessous. La matière sur cette photo est toujours présente mais pas sur le mien (copie d'une image du forum)
Avez vous constaté cela sur vos derniers démontages de Commodos?
Merci.
Je vais voir en premier lieu de changer le commodo car j'ai aperçu qu'il manquait de la matière entre les deux rails dorés, voir rond jaune au bout de la flèche rouge sur la photo ci-dessous. La matière sur cette photo est toujours présente mais pas sur le mien (copie d'une image du forum)
Avez vous constaté cela sur vos derniers démontages de Commodos?
Merci.
- ravely
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Je l'ai fait sur mon ancien traf, mais franchement je me rappelle plus, je sais que la première fois je m'était contenté de retirer de la matière entre les rails pour améliorer la portée, mais que j'y étais revenu pour mettre une rondelle après comme ça a été expliqué dans un sujet.
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