Kapam, vous connaissez?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En tout cas la couleur est pêchue... :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Darkwinnie1514
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
Localisation : Beaumont de lomagne

Message par Darkwinnie1514 »

Salut
Ouais en plus quand tu commande ya bien sûre pas la couleur que tu veux sur toute les photos qu'ils ont sur leur site alors du coup c'est du kit ou double ! Bon pour nous c'est exactement l'orange qu'on voulait alors ça va mais j'avoue que le choix est plus que compliqué sur ordi avec juste un ptit carré coloré...
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
Jixxxxxx
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 01 juin 20 17:19

Message par Jixxxxxx »

Hello,

Moi j'ai pas grand chose à dire à part que je suis de Bordeaux et que je suis content d'avoir des retours de clients !
Pas bricoleurs donc je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer :mrgreen:
fred.b
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 nov. 20 9:57
Localisation : Aix en Provence

Message par fred.b »

Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour aménager un Vivaro et le système Kapam me plait bien (il y a un autre fabricant dans le même coin et je pense aller faire un saut pour les rencontrer)
Je vois que la cloison cabine est toujours enlevée. Je me dis que faire une bonne isolation pour avoir ensuite le chaud ou froid qui passe direct par la partie avant n'est pas top.
Quel est l'intérêt de l'enlever ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il y a une ribambelles de sujets qui évoquent la cloison de séparation...
Je pense qu'il est inutile de ré écrire les arguments des "pour", dont je suis, et ceux des contres...

Allez un peu de recherche et de lecture en perspective.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A mon avis tu n' as pas le choix le kit Kapam semble prévu sans cloison . Celle-ci fait une saillie trop importante et va gêner la pose de la banquette . La banquette derrière les sièges avant est très inconfortable si les dossiers ne sont pas rabattus un minimum , voir photo :D
Sans cloison c' est beaucoup de lumière et de rangement en plus .
Image
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Même avis que DANVAL.
Dans mon Ford transit custom je redresse toujours un peu les sièges pour pouvoir être assis confortablement sur la banquette.... alors avec la cloison je pense que je ne pourrais même plus m'assoir .... Je pense qu'il en est de même sur un Vivaro.

Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Attention, Kapam a parfois des délais de livraison de plusieurs mois !

edit : avec la cloison c'est vraiment sombre :cry:
Peio64
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 août 20 12:36
Localisation : PAU

Message par Peio64 »

Bonjour,
Je viens de téléphoner chez Kapam car je suis intéressé pour mon Trafic 3 L2H1. Un kit à poser amovible car j'ai pas encore prévu de passer en VASP.
Pose incluse c'est pas avant juillet et pour les kits à monter c'est à partir du 11 février 2021.
Sinon pour la cloison ils m'ont dit que les kits étaient prévus pour des aménagements sans cloison sinon il faut les recouper (le lit).
Si on reste en CTTE et pour le contrôle technique il vaut mieux garder la cloison de côté, on pourra toujours démonter le kit et revisser la cloison ...
Effectivement avec tous les petits à côtés ça fait cher mais il faut avouer que c'est quand même très beau. J'ai regardé un peu à côté et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux à mon goût.
Si quelqu'un a d'autres idées ...
La bise !
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

D'autres idées, sur des kits d'aménagement?

Je trouve que VANMANIA est pas mal.

Ce qui me gène dans le KAPAM c'est le lit avec tous ces coussins à assembler.

Et bien sur l'aménagement Goeland Van 24 (voir mon aménagement qui s'en inspire)

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Peio64
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 août 20 12:36
Localisation : PAU

Message par Peio64 »

Oui moi aussi j’aime bien ce que fait vanmania mais pour le trafic 3 L2 le kit north East n’est pas possible. Donc juste une banquette du côté droit avec le kit North ...
Et en plus ils ne vendent pas de kit à monter. Ils posent et ils sont bookés jusqu’à septembre 2021 !
En tout cas je constate que ce secteur d’activité ne connaît pas la crise et tant mieux pour eux !
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

Peut etre Smartcombi à coté de Bordeaux
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

francis73 a écrit :Ce qui me gène dans le KAPAM c'est le lit avec tous ces coussins à assembler.
ça fait 2ans qu'on a un aménagement de type Kapam et l'assemblage du lit n'est pas trop gênant, c'est plutôt le fait de devoir le faire tous les soirs ! mais on s'y fait :)
4bis
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 10:25
Localisation : 79

Message par 4bis »

Peio64 a écrit :Bonjour,
Je viens de téléphoner chez Kapam car je suis intéressé pour mon Trafic 3 L2H1. Un kit à poser amovible car j'ai pas encore prévu de passer en VASP.
Pose incluse c'est pas avant juillet et pour les kits à monter c'est à partir du 11 février 2021.
Sinon pour la cloison ils m'ont dit que les kits étaient prévus pour des aménagements sans cloison sinon il faut les recouper (le lit).
Si on reste en CTTE et pour le contrôle technique il vaut mieux garder la cloison de côté, on pourra toujours démonter le kit et revisser la cloison ...
Effectivement avec tous les petits à côtés ça fait cher mais il faut avouer que c'est quand même très beau. J'ai regardé un peu à côté et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux à mon goût.
Si quelqu'un a d'autres idées ...
La bise !
Pour le CT, il n'est pas nécessaire d'avoir la cloison. De même, tant que tu n'as pas le gaz fixe dans le VAN, tu peux laisser tous les meubles dedans lors du CT.

On a eu un aménagement Kapam. Le look est plutôt sympa, et avec le placage, ça fait vraiment solide et de bonne qualité
En revanche, dès que l'on regarde à l'intérieur des meubles, le travail ferait peur à un menuisier et il faut faire quelques petites retouches pour enlever les bruits parasites notamment.
Pour le lit, on n'utilisait plus les nombreux coussins, mais un matelas de clic clac.

En tout cas, pour celui qui ne veut pas s'amuser à faire son propre aménagement, je trouve qu'ils sont très bien. Et niveau prix, ça reste raisonnable.
Peio64
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 août 20 12:36
Localisation : PAU

Message par Peio64 »

Bonsoir,

Merci 4bis pour ta réponse. J'avais déjà retiré la cloison. J'ai d'ailleurs constaté sur le configurateur de Renault que tu pouvais commander un fourgon CTTE sans cloison. Chez Renault ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de différence sur la carte grise entre un fourgon avec ou sans cloison, donc pas de regret.
Je trouve beaucoup mieux sans cloison ...

Ça-y-est j'ai commandé ce matin un kit Kapam que je vais me monter.
Il est prévu aux alentours du 10 mars. Ça fait 3 mois de délai pour avoir un kit ... ça bosse ... et tant mieux pour eux.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »