www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Sujet sur le coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 40, 41, 42  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 10:19 Répondre en citant

Ne pas oublié que les nordiques sont plus prompt à respecter les règles que les habitants des pays du "Sud". Du coup une même loi, un choix identique n'aura pas les mêmes résultats d'un pays à l'autre.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 11:22 Répondre en citant

En fait les Suédois continuent à envoyer leurs enfants à l'école...et sont même encouragés à le faire :cry: ...et dévalisent le PQ dans les rayons, pas très "discipline nordique" comme attitude :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 11:26 Répondre en citant

Ils faut aussi les comprendre à l'époque actuelle se nettoyer le popotin avec de la neige, cela doit être moins efficace que le PQ.
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 11:42 Répondre en citant

stef83 a écrit:
et oui, en Allemagne c'est mieux qu'en france mais en france c'est mieux qu'en Italie/espagne/angleterre/USA et j'attends de voir ce que vont donner les politiques de non confinements dans des pays "avancées" comme la Suède :roll:

c'est pas en regardant là où ça va moins bien qu'on avance :roll:
tiens par contre, il n'y a eu aucun pb pour commander des LBD, grenades de désencerclement et autres joyeusetés à Alsetex (l'usine est à 10 bornes de chez mes parents), là y avait du stock et s'il n'y en avait pas, c'était rapidement produit et en quantité !
il y a un gros pb de fond, les armes ne font rien contre ce genre de menaces, j'espère qu'il y aura un profond changement dans le domaine de la santé avec les moyens adaptés

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 12:05 Répondre en citant

En ce moment à la radio, fleurissent les initiatives dans les villes pour faire des groupes d'entraide, personnes âgées, scolaire, courses, bricolages.....etc j'ai du mal à comprendre le concept, puisqu'une de mes fille qui travaille dans l'aide à la personne a été mise en chômage technique à cause de la contamination, et là on propose de remplacer les professionnels par des bénévoles. Il faut croire qu'ils sont moins sujets aux virus. :hum:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 12:09 Répondre en citant

Ils sont surtout moins cher :mrgreen:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 12:27 Répondre en citant

Ma belle-fille qui est infirmière en bloc opératoire est au chômage technique chez elle.

La différence qu'il peut y avoir entre le bénévolat et le professionnel est la rentabilité. Autre point, c'est la proximité, si c'est dans un même immeuble : la '' vérole '' n'est pas transportée d'un immeuble à un autre comme avec un professionnel.
Maintenant, un bénévole qui n'a que sa bonne volonté sans la rigueur que demande l'époque actuelle risque de transmettre la '' merde '' partout.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 12:35 Répondre en citant

oui quand tu n'as pas l’expérience, ni le minimum de matériel de protection requis, ça devient quoi un bénévole, un vecteur.... :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
X files
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 13:06 Répondre en citant

Lire le dernier témoignage, bloqué en fourgon au bord du Titicaca
original!
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.OBS26585/coronavirus-au-senegal-cela-risque-d-etre-une-hecatombe.html

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 13:07 Répondre en citant

Ahhhh, vecteur, les maths modernes.
Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 13:25 Répondre en citant

ravely a écrit:
oui quand tu n'as pas l’expérience, ni le minimum de matériel de protection requis, ça devient quoi un bénévole, un vecteur.... :bof:

tout à fait :roll:

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 13:34 Répondre en citant

X files a écrit:
Lire le dernier témoignage, bloqué en fourgon au bord du Titicaca
original!
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.OBS26585/coronavirus-au-senegal-cela-risque-d-etre-une-hecatombe.html

Je suis quelques tourdumondistes sur youtube, certains se sont arrêtés pour louer une maison (les marioles sont au Mozambique ...) mais d'autres sont plus en galère (Gregsway au Mexique)

c'est sur que ça peut bien modifier un long voyage comme ça !
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 15:19 Répondre en citant

freerider a écrit:
c'est pas en regardant là où ça va moins bien qu'on avance :roll:

voir ce qui a merdé en italie et en espagne ça sera au moins autant utile que de voir ce qui a marché en allemagne

freerider a écrit:
tiens par contre, il n'y a eu aucun pb pour commander des LBD, grenades de désencerclement
Je sais pas d'où sort cette info, ni si elle est vraie mais quel est exactement le problème ? ça prouve simplement qu'il existe une usine de grenade en france mais pas (assez) d'usine de masques ! mais ça on le sait depuis un bon moment

ravely a écrit:
on propose de remplacer les professionnels par des bénévoles.

le bénévole fait tout pareil que le pro au chômage ?? pas vu ce genre d'aide et ça me surprend, par contre beaucoup d'aide possible tout en respectant le confinement :
https://www.terrafemina.com/article/confinement-12-idees-d-initiatives-solidaires-pour-aider_a353038/1

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/212382-coronavirus-comment-apporter-son-aide-pendant-le-confinement
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 15:34 Répondre en citant

D'un autre coté, on utilise beaucoup moins de masques ici qu'en Chine ou la pollution des villes pousse souvent les gens à sortir masqués. Et même sans cela, ils en portent régulièrement quand ils sont malade.
Donc on peut penser qu'il y ai un besoin local plus important qui nécessite des usines et des stocks même en temps normal.
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 16:07 Répondre en citant

C'est toujours la même histoire de stock "au cas où"

Je me répète, mais Roseline Bachelot s'est fait démontée pour avoir fait des stock inutiles. Du coup ... depuis ils sont relatifs à l'usage habituel.

A ce moment là la foule avait crié au scandale, la même foule qui aujourd'hui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de stock.

C'est pourquoi le politique quoi qu'il fasse il a tord. Si jamais en plus il fait une erreur de communication, d'interprétation, alors là limite si aujourd'hui on ne montre pas la guillotine.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 26 sur 42

Sauter vers: