Bon plan batterie étanche ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
NicolasM
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 avr. 13 21:13

Bon plan batterie étanche ?

Message par NicolasM »

Bonjour à tous,

Voila ma batterie INOV'TECH AGM de 80Ah vient de rendre l’âme après 7 ans de loyaux services...

https://www.mon-camping-car.com/article ... agm-80-a-h


La facilité serait de prendre la même batterie mais le prix!!!!!!!
Avez vous une marque de batterie ÉTANCHE à proposer? quelque chose de moins couteux?

Merci pour vos lumières
Nico
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
C'est le prix, regarde les batteries GEL, elles sont peut-être un chouilla moins chères.
Si tu veux du moins cher en restant dans la qualité, il faudra renoncer au mot étanche et acheter une batterie au plomb à électrolyte liquide :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
france3
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 févr. 18 21:46
Localisation : Normandie

Message par france3 »

Salut, sur le site Power Manutention on arrive à des prix légèrement inférieurs... J'ai acheté récemment chez eux ma batterie porteur, livré en 24h... Je prendrai mes batteries cellule chez eux à coup sûr.

Je précise que je n'ai rien à gagner ! J'ai juste été bluffé par la qualité du service.

A voir en période de confinement comment ils fonctionnent.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tu as celle-ci, pas forcément moins chère, mais plus grande capacité :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
NicolasM
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 avr. 13 21:13

Message par NicolasM »

Merci pour vos retours.
concernant la capacité je vais rester sur du 80ah car j'ai peu de consommateurs.

Je n'ai pas de coffre étanche pour la mettre, je reste donc sur une batterie étanche.
Le gel pourrait être une alternative, celle ci dessous est connu de l'un d’entre vous?

https://helloenergie.com/batterie-80ah- ... PfEALw_wcB
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans ton premier exemple, "autorise des taux de décharges pouvant aller jusqu'à 100% de la capacité de la batterie pour profiter du maximum d'énergie disponible"
Dans ton deuxième "Ce type de batterie ne doit pas être déchargée au delà de 70% de sa capacité"
Je trouve que 70%, c'est déjà beaucoup, je dirais plutôt 50% pour préserver la longévité, que ce soit AGM ou Gel ... :idea:
Répondre

Retourner vers « Electricité »