trafic, L1H1,mod 2005,100dci, 150 000km vehicule de chantier

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
tor66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 14:38
Localisation : perpignan

trafic, L1H1,mod 2005,100dci, 150 000km vehicule de chantier

Message par tor66 »

bonjour
nouvel utilisateur du forum, c'est avec grand interet que j'ai parcuru les divers amenagements qu'il y a ici... plein de truc bien pour plein d'utilisation differente.....

je vous montre donc le trafic de fonction... il sert aux chantiers.. travaux publics acrobatiques.. :arrow:

d'ou le choix d'amenagement minimaliste mais qui a l'usage s'avere super agreable a vivre.. bcp de place visuel libre.. on peut manger a 6 autour de la table les jours de pluie

le voici en position journée a vide... les boites servent de coffre et d'assise et grace a un double couvercle on beneficie d'un dossier .. la table se demonte du pied et le pied se devisse du sol..
Image

ensuite on bascule le lit (qui peut se replier avec le matelas la couette tout quoi...) en position une place, c'est a dire que la rallonge sur charniere reste plié..
Image

la on voit la position deux places.. pour ca il faut avoir un matelas gonflable deux place dans un des coffre :D et un petit compresseur 12v..

Image

le coffre de droite sert pour faire la cuisine et le rechaud se range a l'interieur
on peut le mettre en configuration face a face ...

Image

l'interet premier de ce cam's etait bien sur le fait de ne rien perdre en chargement(ce qui est le cas), de pouvoir sortir l'amenagement en 1mm, et d'avoir un lit qui se deplie en 30sec chrono ( reussi!! :lol: )
il y a peu de rangement mais en fait on voyage avec des sacs a dos qu'on mousquetonne sur les evens du sommier et qui lorsqu'on rabat le lit reste dessous ..
celui etant la version patron (ce n'est pas le mien mais celui que j'ai fait pour mon chef) le mien etant en cours de reamenagement suite a un changement de camion (j'avais un L1H1, je passe a un L2H1 6pl rabattable)

voila... j'crois que j'ai fait le tour
1 trafic c'est bien...de fonction c'est mieux. ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Simple et pratique.
Tes coffres sièges sont ils fixés quand tu roules ? Pas de pb de ce côté ?
tor66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 14:38
Localisation : perpignan

Message par tor66 »

oui les coffres se fixent grace a des inserts dans le plancher et des papillons a l'interieur... :roll: mais a l'usage je les fixent jamais et ca bouge pas .. bon j'fais bcp d'autoroute aussi... :wink:
1 trafic c'est bien...de fonction c'est mieux. ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Niveau sécurité, il faudrait à mon avis prendre le temps de tj les fixer, car avec un coup de frein brutal, ça peut valdinguer n'importe ou...
tor66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 14:38
Localisation : perpignan

Message par tor66 »

:D ben le truc c'est que le camion est tellement souvent plein de matos pour bosser que y'a pas besoin de caler quoi que se soit.... :D

sinon pour les vacances et week end je fixe les coffres avec leurs attaches prevues et c'est niquel!!! jamais eu aucun souci avec eux..
j'en ai trois et ca fait maintenant 2 ans qu'il est equipé sans aucun souci!! :wink:

c'est sur que si c'etait juste pour le loisir je ferais plus dans l'esthetique mais le principe de pas avoir a refaire le lit chaque soir avec les draps et tout ca me plait bcp.... des années de reflexion :lol: :lol:

c'est un projet qui aboutit apres avoir eu 4 camions.. et avoir vecu 8 ans en C25D rehaussé rallongé...
1 trafic c'est bien...de fonction c'est mieux. ;-)
Avatar du membre
Kristiansen
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : sam. 26 mai 07 16:40
Localisation : Pont st Esprit
Contact :

Message par Kristiansen »

Ton lit en position verticale, il sert de casier à bouteilles ??? :mdr:

Plus sérieusement. C'est vrai, simple et fonctionnel. C'est quoi le bois que t'as utilisé. Ca a l'air lourd. Non !!?? :D

T'aurais pas des tofs de l'aménagement de ton C25 L2H2 ?
" La question ne se pose pas, il ya trop de vent pour ça " Boris Vian
tor66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 14:38
Localisation : perpignan

Message par tor66 »

:lol: ben avec tous les trous qui a j't dis pas le nombre de bouteille!! :hum:

Non maleheuresement j'ai pas de foto c'etait avant l'epoque du numerique..
je peux te dire que j'avais pas de porte l'aterale :arrow: donc banquette en U derriere la cabine.. j'avais rehausse le planche de 10cm pour pourvoir faire mon bac de douche .. suffisait que j'enleve un trappe, que j'accroche deux rideau cousu entre eux et hop ...
1 trafic c'est bien...de fonction c'est mieux. ;-)
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Avec tout ces trous ça respire la santé :mdr:

Sur la simplicité, félicitations... on voit les années de méditation :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut
C'est clair ca sent l'experience :yes: simple, fonctionnel, je veux voir l'aménagement que tu fais sur ton camion, bienvenue a toi :yes:
tor66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juin 07 14:38
Localisation : perpignan

Message par tor66 »

salut et merci pour la bienvenue :yes:
ben sur le mien j'y reflechi encore parce que j'ai une cloison avec banquette rabattable fabriqué par Durisotti.. pas top d'ailleurs au niveau du bruit quand on roule.... quelques fotos:
Banquette fermé:
Image
Banquette ouverte:
Image

et la , banquette ouverte voila la place qui me reste derrière:
Image

je pourrai faire le même amenagement que dans celui la en racourcissant un peu le sommier (1.80m ca passe cloison deplié..)

du coup je vais faire ou acheté des lits toile sur tube pour mettre devant et sur les 3 place arrière comme ca je passe a 4 couchage et vu que j'ai des enfants ca le fait bien....


Promis je vous le montre quand il sera fini... ce qui risque d'etre un peu long parce que la c'est ma maison la priorité :lol: :lol:

ben oui 16 ans de camion.... jamais eu de voiture... j'ai eu un combi vw de 59... amenagé aussi mais surtout prepa au nivo moteur... le C25D L2H2 prepa aussi avec boite de CX et moteur de serie 2 turbo... et ca c'est mon 2ème trafic...


et franchement c'est le meilleur des camions..... :D
1 trafic c'est bien...de fonction c'est mieux. ;-)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »