www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
TRAFIC H1 L2 ou DUCATO H2 L2?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunocean
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 20 23:37 Répondre en citant

bonjour à tous,

Voilà des mois que je rumine cette question dans ma tête… Je profite de ce temps de confinement pour écrire et prendre conseil :)

Je précise, mon 1er camion était un trafic de 1990 avec un bon vieux sofim de 2,1l je crois. Je l’ai gardé presque 20 ans. Puis je suis passé au ducato maxi avec un sofim de 2.8L que j’ai revendu après le passage de cette loi à la con sur les CT il y a 2 ans. J’ai racheté un trafic HYMER VASP de 1992.

Bon, les camping car tout fait, j’aime pas du tout, le sofim de 2l, pied au plancher à 70 km h dans les côtes, les 11l au 100km, impossible de se garer, pas de direction assistée… bref, je suis trop vieux, je le revend et vais racheter… un trafic H1 L2 ou un ducato H2 L2 ?????

Pourquoi j’hésite? parce que j’ai entendu dire que le trafic consomme 7 litres, que l’autoroute est en classe 1, que l’on passe sous les barres des 2m dans les parkings, que l’on peut rouler à 120 sur l’autoroute avec une bonne reprise si nécessaire… MAIS on tient pas debout, et c’est quand même bien plus petit. (la tête est à 20cm du plafond, même bien isolé ça doit chauffer en été, non?)

Budget: environ 5 à 6000 euros, donc véhicule de 2001 à 2006 avec 150 à 200 000 kms (si je trouve car le trafic m’a l’air assez sur coté)

Projet: aménagement complètement démontable sans outils avec: isolation, 2 loupiotes, 1 prise usb, un lit banquette rabattable, élément cuisine (réchaud posé, pt frigo, rangement, gaz, eau) Pas d’homologation, usage: véhicule du quotidien + escapades (frigo probablement gaz avec tuyau d’évacuation du CO2 dissimulé et amovible, ou uniquement électrique avec batterie auxiliaire)

Voilà maintenant quelques questions siouplait ?

- Le Trafic me semble bien moins costaud que le ducato (conception “voiture” vs conception “camion”) Votre avis???

- Combien consomme le ducato HDI 2l ou 2.5l (mon ducato maxi consommait 10l à 90kmh, 11l à 100kmh, 12l à 110kmh… un peu trop pour moi… et je roule pépère!

- Chez Trafic il y a tellement de modèles, de moteurs!… Quelle serait votre recommandation, quel modele, quel moteur ?

- Quels sont les plus gros défauts du trafic?

- Durée moyenne de vie d’un trafic II ? combien de kms environ avant de collectionner les pannes?

Et puis sinon, pour le ducato H2L2 (année 2005 environ) y a t’il un modèle à recommander? un modèle à proscrire?

Bon, ca fait un long post, mais nous avons plein de temps devant nous non?
Ben… merci les potes!

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunocean
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 17:53 Répondre en citant

bon, j'ai dû poser trop de questions... :???: alors je refais le post en plus simple:
- quel est le meilleur (solide + faible conso) moteur pour un ducato des années 2005
- difference de conso entre un ducato H2L2 et un trafic H1L2(dci 2l ou plus)
MERCI :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 19:20 Répondre en citant

le 2,8L JTD a fait ses preuves, le 2,3L est bien aussi il me semble

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubert félix
Traficoteur

Véhicule: trafic 2 H1L2 2008

MessagePosté le: Sam 04 Avr 20 1:33 Répondre en citant

Salut,

Je n'ai mon trafic que depuis 1 an et demi mais peut tout de même t'éclairer un peu.

Premier point, j'en suis très content Smile L'achat était bien muri, j'avais un cahier des charges assez précis, surtout celui de faire moins de 2M de haut, donc version H1 oblige. Cela m'a déja beaucoup "servi", me garer sur des parkings d'immeubles pour le boulot (avec barres à l'entrée) visite de parkings aeriens et soutterain de supermarchés ou autre, et parking de bord de mer etc accessibles aussi. Rien que ce point la c'est un gros confort au quotidien, en tout cas pour moi.

J'ai choisi une version H1L2, les 40 cm en plus font du bien, niveau habitabilité le volume aurait été serré sinon. De plus cela permet de transporter des plaques de bois ou de placo de 250cm tranquillement à plat dans le camion, et comme je m'en sert beaucoup pour du bricolage c'est nickel. sur cette version rallongée il faut faire un peu plus attention qu'avec une version L1 (virages sérrés, manoeuvres...) mais cela se conduit tout de même très bien.

Concernant le moteur j'ai un 2.0l dci (je crois) 90 chevaux, moteur à chaine donc pas de courroie, c'était dans le cahier des charges ca aussi.

La 6eme était aussi indispensable, j'en suis bien content, j'essaye de rouler souple tout le temps, mais avec l'aménagement etc je tourne à 7,8l/100 en mixte. sur grands trajet autoroute y'a moyen de tutoyer les 7L je pense; a 110.

Concernant la "solidité" que tu évoque comparer a un ducato je ne saurais te dire. On sent quand même qu'on est dans un utilitaire, et les 1200kg de charge utile me plaisent bien aussi!

Les défauts quant t'est amoureux c'est dur d'en trouver... Smile C'est sur que l'espace intérieur est limité, je le savais et mine de rien il y'a quant même beaucoup d'espace quand on voit que des gens font des périples de plusieurs mois dans des berlingo ou des jumpy. C'est aussi un gage de "discrétion", je trouve que l'on passe vraiment inapercu!

Ah si tout de même un : dur de trouver des trafics dans les casses! pourtant on en voit partout je comprends pas. Heureusement notre ami LBC est la...

@ +
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Sam 04 Avr 20 14:35 Répondre en citant

Ducato ou boxer Jumper avec le 2.8 Sofim mais en HDI ou JTD comme dit freerider.
Et pas de soucis pour tenir les 120 km/h. Même en montée.
Et c'est super fiable.

A mon avis la différence c'est l’encombrement par rapport à un trafic et l'espace de vie.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: