jeu roulement avant après changement

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

jeu roulement avant après changement

Message par hiwa »

bonjour , après avoir changer mon roulement avant coté conducteur je me retrouve avec un léger jeu axiale , j ai resserré le cardan et toujours du jeu je ne comprend pas et suis vraiment déçu,après avoir fait cardan plus rotule amortisseur et direction il me le rend mal ce vieux trafic merci de vos éventuelles réponse .
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

C'est un roulement plat ou un roulement conique ?

S'il est plat, blocage du cardan avec une rallonge d'1,50 à 2 mètres
S'il est conique, bloquer le cardan très fort, débloquer, mettre l'écrou à porter et freiner l'écrou.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

Message par hiwa »

bonjour et merci pour votre message , c'est un plat ,je vais resserrer encore un peux mais je pense que c'est déjà bien serrer .
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Roulement plat, faut pas esiter. Une rallonge le plus long possible et serrer
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

Message par hiwa »

ok super je v'ai suivre ton conseil en espérant le résoudre a+
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

hiwa a écrit :bonjour , après avoir changer mon roulement avant coté conducteur je me retrouve avec un léger jeu axiale , j ai resserré le cardan et toujours du jeu je ne comprend pas et suis vraiment déçu,après avoir fait cardan plus rotule amortisseur et direction il me le rend mal ce vieux trafic merci de vos éventuelles réponse .
je viens de voire as tu bien remonter ton roulement entre le moyeux tu as ......... le moyeux un genre de cache poussiere en gros 0.03mm epaiseur et ton roulement cela est rien mais joue bcq........7 jour pour trouver que je ne les pas mis le mien est de 1996
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »