Changer de ventilation - champignon d'origine à UFO?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Sullylevan
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 mars 20 11:02
Localisation : Lyon

Changer de ventilation - champignon d'origine à UFO?

Message par Sullylevan »

Bonjour à tous !
Heureux propriétaires d'un Trafic II (2007) bleu (Sully le van de son petit nom) depuis Février, nous commençons les travaux pour le transformer en mini tente sur roues (pas d'évier, pas de gaz fixe, pas de WC, donc pas d'homologation normalement)

Sully est un réformé de la flotte EDF, et nous l'avons récupéré avec certains équipements présents : aménagement atelier, gyrophare (si quelqu'un le veut d'ailleurs,...), et aérateur champignon.


Nous souhaiterions la changer pour passer en dessous des 2m, mais nous avons deux soucis :
- nous voudrions ne pas recouper de trous dans la carrosserie, et donc trouver un aérateur avec une découpe équivalente
- l'aérateur est fixé au mastic, et on cherche une solution pour l'enlever sans tout casser (au cas ou on ne trouverais pas de aérateur plate)

Je ne trouve pas à première vue de personne avec un retour d'expérience similaire.
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à enlever un aérateur d'origine sans l'arracher ?
Existe il un jeu sur les aérateur pour permettre la pose sur des ouvertures plus grandes que les recommandations ?

Merci par avance et bonne journée !
Pauline & Adrien, et Sully, le van bleu
Début des travaux - Février 2020
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sullylevan a écrit :Je ne trouve pas à première vue de personne avec un retour d'expérience similaire.
Et moi à première vue je ne vois pas de photos qui pourraient inciter des membres à te venir en aide. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »