Lino sur plancher avec trappes

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Lino sur plancher avec trappes

Message par jaco16 »

Bonjour à tous !
J'ai prévu des trappes d'accès au double plancher dans lequel il y aura du rangement. Je dois poser du lino sur ce plancher en CP de 15mm dans lequel je dois prévoir les trappes d'accès.
Qui pourrait me dire comment procéder pour combiner les deux, je ne sais comment faire, revêtement en premier puis découpes ou bien...?
Merci de vos conseils, photos bienvenues ;)
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Si tu colles ton revêtement de sol avant de faire les ouvertures, tu vas le hacher au sciage. Ca se découpe très bien au cutter, mais ça supporte mal le passage à la scie sauteuse.

j'ai procédé de la façon suivante quand j'ai fait le réaménagement de mon Trafic...
J'ai préparé mon plancher (découpes diverse, trous d'évacuation, etc) sans me soucier du revêtement que j'aurai à poser...

Quand j'ai considéré qu'il était temps de poser le lino, je l'ai déroulé au sol (dans le séjour du rez de jardin) à l'envers, où je l'ai laissé se détendre quelques heures. J'ai déposé mon plancher et je l'ai présenté lui aussi à l'envers sur le lino préalablement déroulé.
A partir de là j'ai tracé toutes les coupes à faire sur le lino, les droites, les angles, les arrondis, le tour de la structure de la banquette...
Une fois tout ça tracé, j'ai pu reposer mon plancher et le fixer définitivement.
Après quoi, j'ai découpé le lino en suivant les traces faites auparavant.
Ensuite, pose du lino qui tombe parfaitement :yes:.

Certes, la méthode est un peu contraignante, mais elle au moins deux avantages.
- Ça "tombe" parfaitement, tout est "raccord".
- Toutes les tombées (les morceaux découpés) sont réutilisable pour les différentes trappes.

Après... Si tes trappes sont dans des zones de passage il faut éviter que les chaussures accrochent le lino, ce qui arrivera fatalement même s'il est collé. J'utilise des profils plat en alu, ajustés à coupe d'onglet et vissé avec des vis inox.
Sans souci.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut Romarin, merci pour cette réponse, qui rejoint l'idée que je m'en faisais au vu d'exemples parcourus.
Oui, au moins une trappe se trouvera devant ma cuisine sur un lieu de passage "intense", j'ai bien retenu ta façon de procéder et en effet c'est la meilleure !
Bonne continuation ;)
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »