corrosion perforante, votre avis
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Rubrique d'origine: Boxer, Jumper, Ducato I
Date de suppression: Sam 29 Fév 20 14:18
Supprimé par: servane
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, postez un message à la suite ou contactez servane par MP.
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Bonjour,
J'ai eu comme TOUS les Jumper/Boxer le problème de la corrosion perforante.
Là, j'avais fait le côté droit en août 2015, soit 2 ans après l'achat. Le camion avait alors en 2015 88 000km. J'avais soudé moi-même de la tôle inox de 1mm(!!) et ça avait marché. C'est toujours bien.
Le problème c'est qu'il a passé son CT en février 2019. Or le côté gauche cette fois est à refaire. Derrière la roue AR gauche mais devant à mon avis faut le faire et dessous, bref pareil.
Moins pire mais pas mal quand même. Le contrôleur m'a dit "je vous le passe mais il ne repassera pas dans 2 ans. Il faudrait sinon réparer et meuler les soudures, passer du blaxon (donc cacher la misère?)."
Ce qui m'interroge c'est ce que j'ai mis en gras. Pourquoi meuler les soudures alors que c'est les affaiblir. Et pourquoi devoir refaire à l'identique dessous alors que sur le côté droit j'ai débordé exprès pour renforcer???
Car ce camion me sert peu mais là il partirait à la casse. Ou alors en vente dans les 2 mois avec sa contre-visite pour combien? 500€??? Il a 102 000km, démarre du premier coup, a tous le freinage neuf (étriers, conduite rigides remplacées par des souples blindées (passe au CT) et le MC neuf ainsi que les garnitures et cylindres AR.
Font chier avec leurs normes de pousse CONsomation!
Qu'en pensez-vous? Je vais le passer à la pollution en février, je vais aller dans un autre centre et demander l'avis du contrôleur. Aucun élément de châssis n'a du jeu ou quoi que ce soit. C'est juste la tôle carrosserie.
Là j'avais refait tout jusqu'à la jonction cabine puis le marche-pied rouillé aussi sous le cache plastique. Mais dessous c'est pas à l'identique puisque j'ai débordé pour renforcer afin de ne pas souder que sur la zone pourrie même si refaite. Car j'ai passé de l'acide phosphorique pour la rouille puis du Rustol CIP et ensuité j'ai soudé puis apprêt phosphatant, apprêt garnissant, mastic et apprêt garnissant à nouveau puis peinture.
Le fourgon est laid mais propre côté droit. Le côté gauche est un peu moins abîmé et le marche-pied n'a rien, c'est autour de la roue.
J'ai trouvé le contrôleur un peu hésitant avec son "bon si vous avez un choc arrière, la structure est affaiblie". Mouaih, pas convaincu du tout. Et partial.
Bref votre avis et si possible celui d'un contrôleur anonyme? Sinon en février j'aurai une réponse autre. C'est con parce que ce contrôleur je l'aimais bien et j'ai trois véhicules mais là déjà je le passe à la pollution ailleurs pour avoir un autre avis.
Après si je n'ai pas d'autr choix que de le virer ok mais on me parle d'écologie et on jette? Les enflures de politiques et leurs sbires! De toute façon si je le jette, fini les fourgons, je ne roule pas assez avec. Ca fera une assurance de moins.
Rubrique d'origine: Boxer, Jumper, Ducato I
Date de suppression: Sam 29 Fév 20 14:18
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Bonjour,
J'ai eu comme TOUS les Jumper/Boxer le problème de la corrosion perforante.
Là, j'avais fait le côté droit en août 2015, soit 2 ans après l'achat. Le camion avait alors en 2015 88 000km. J'avais soudé moi-même de la tôle inox de 1mm(!!) et ça avait marché. C'est toujours bien.
Le problème c'est qu'il a passé son CT en février 2019. Or le côté gauche cette fois est à refaire. Derrière la roue AR gauche mais devant à mon avis faut le faire et dessous, bref pareil.
Moins pire mais pas mal quand même. Le contrôleur m'a dit "je vous le passe mais il ne repassera pas dans 2 ans. Il faudrait sinon réparer et meuler les soudures, passer du blaxon (donc cacher la misère?)."
Ce qui m'interroge c'est ce que j'ai mis en gras. Pourquoi meuler les soudures alors que c'est les affaiblir. Et pourquoi devoir refaire à l'identique dessous alors que sur le côté droit j'ai débordé exprès pour renforcer???
Car ce camion me sert peu mais là il partirait à la casse. Ou alors en vente dans les 2 mois avec sa contre-visite pour combien? 500€??? Il a 102 000km, démarre du premier coup, a tous le freinage neuf (étriers, conduite rigides remplacées par des souples blindées (passe au CT) et le MC neuf ainsi que les garnitures et cylindres AR.
Font chier avec leurs normes de pousse CONsomation!
Qu'en pensez-vous? Je vais le passer à la pollution en février, je vais aller dans un autre centre et demander l'avis du contrôleur. Aucun élément de châssis n'a du jeu ou quoi que ce soit. C'est juste la tôle carrosserie.
Là j'avais refait tout jusqu'à la jonction cabine puis le marche-pied rouillé aussi sous le cache plastique. Mais dessous c'est pas à l'identique puisque j'ai débordé pour renforcer afin de ne pas souder que sur la zone pourrie même si refaite. Car j'ai passé de l'acide phosphorique pour la rouille puis du Rustol CIP et ensuité j'ai soudé puis apprêt phosphatant, apprêt garnissant, mastic et apprêt garnissant à nouveau puis peinture.
Le fourgon est laid mais propre côté droit. Le côté gauche est un peu moins abîmé et le marche-pied n'a rien, c'est autour de la roue.
J'ai trouvé le contrôleur un peu hésitant avec son "bon si vous avez un choc arrière, la structure est affaiblie". Mouaih, pas convaincu du tout. Et partial.
Bref votre avis et si possible celui d'un contrôleur anonyme? Sinon en février j'aurai une réponse autre. C'est con parce que ce contrôleur je l'aimais bien et j'ai trois véhicules mais là déjà je le passe à la pollution ailleurs pour avoir un autre avis.
Après si je n'ai pas d'autr choix que de le virer ok mais on me parle d'écologie et on jette? Les enflures de politiques et leurs sbires! De toute façon si je le jette, fini les fourgons, je ne roule pas assez avec. Ca fera une assurance de moins.
Modifié en dernier par pacou1 le jeu. 23 janv. 20 12:53, modifié 3 fois.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
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- vanden
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Montre lui cette vidéo à ton contrôleur, il va changer d'avis entre ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
C'est en anglais, mais il suffit de regarder les images
https://www.youtube.com/watch?v=iPhf77j7WSY
C'est en anglais, mais il suffit de regarder les images
https://www.youtube.com/watch?v=iPhf77j7WSY
Roule ma poule
rhooo le sauvage sur la vidéo.
Je suis bien d'accord avec toi. L’écologie ou la sécurité ont bon dos. Ton fourgon pourrait durer des années, mais il faut bien en vendre des neufs.
Je suis bien d'accord avec toi. L’écologie ou la sécurité ont bon dos. Ton fourgon pourrait durer des années, mais il faut bien en vendre des neufs.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Caliméreau
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Non, il faut juste faire ce que t'a dis le contrôleur.
Meule un peu les soudures, pour pas que cela soit visible. Ce n'est pas structurel.
Le châssis en lui même ce sont les grosses poutrelles qui traversent en dessous.
Le Blackson protège la tôle contre les projections de gravillons. Contrairement à une peinture il n’éclate pas sous les impacts. Par contre il ne protège que de ça, ça ne remplace pas une peinture. Vu qu'il est épais, il cachera également tes raccords. Ta réparation est très bien faite en plus.
Meule un peu les soudures, pour pas que cela soit visible. Ce n'est pas structurel.
Le châssis en lui même ce sont les grosses poutrelles qui traversent en dessous.
Le Blackson protège la tôle contre les projections de gravillons. Contrairement à une peinture il n’éclate pas sous les impacts. Par contre il ne protège que de ça, ça ne remplace pas une peinture. Vu qu'il est épais, il cachera également tes raccords. Ta réparation est très bien faite en plus.
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- servane
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rohhh la vidéo.
Mais c'est vrai qu'une réparation comme ça qui ne se voit pas risquerait de passer au CT.
Et du coup on risque d'avoir des voitures de plus en plus pourries car les gens voudront cacher pour passer le CT au lieu de laisser un petit truc apparent et sans danger (comme le bas de la portière du gars de la vidéo, tant que ça va pas plus loin !)
Mais c'est vrai qu'une réparation comme ça qui ne se voit pas risquerait de passer au CT.
Et du coup on risque d'avoir des voitures de plus en plus pourries car les gens voudront cacher pour passer le CT au lieu de laisser un petit truc apparent et sans danger (comme le bas de la portière du gars de la vidéo, tant que ça va pas plus loin !)
- vanden
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Non, il y a la loi et il y a celui qui l'interprète.pacou1 a écrit :Donc pour vous c'est mort.
D'un centre à l'autre beaucoup de choses peuvent changer.
Au sein d'un même centre aussi ça peut changer.
Dans celui à coté de chez moi, quand je discute avec les gars, il est bien évident qu'un de leur souci et de comprendre vite si ton intention est de vendre ta caisse "maquillée" ou de la garder "pour la vie".
Du coup leur comportement n'est pas le même.
Et si tu veux te mettre à l'abri des intégristes, fais en sorte que ce soit discret mais pas comme le guignol sur la vidéo ... ou va voir ailleurs !
Et raconte ta vie avec ton "amour" de fourgon ... la corde sensible
Roule ma poule
Je vais le réparer cet été. Puis on verra. J'ai rien à maquiller mais je voudrai le vendre ensuite car je ne m'en sers pas assez. MAis au moins le gars saura ce qui a été fait.
Le bazarder 500€ alors que rien que les freins, j'en ai eu pour un bras, ça me foutait les boules. Il roule très bien, ne pollue pas, démarre toujours du premier coup même quand il n'a pas tourné depuis 2 mois!
Je mettrai une distri neuve et voilou.
Le bazarder 500€ alors que rien que les freins, j'en ai eu pour un bras, ça me foutait les boules. Il roule très bien, ne pollue pas, démarre toujours du premier coup même quand il n'a pas tourné depuis 2 mois!
Je mettrai une distri neuve et voilou.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
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Même avis , tes réparations semblent pas mal , je ne comprend pas trop pourquoi tu as débordé comme ça , mais bon ça va c'est soudé c'est pas bourré de choucroute et résine ...vanden a écrit :Non, il y a la loi et il y a celui qui l'interprète.pacou1 a écrit :Donc pour vous c'est mort.
D'un centre à l'autre beaucoup de choses peuvent changer.
Change de centre , perso sur le vieux jumpy et avant sur le vieux jumper avant le movano , je préfère le faire passer le CT par mon petit garagiste au bout de la rue ... Ça me coute un peu plus cher , mais il passe plusieurs voitures par semaine au CT ... Ça aide
Bonjour,
Je le passe à la pollution lundi et au passage mon contrôleur m'a donné le texte qui est plutôt interprétable car "dans les règles de l'art", ça veut dire soudé à l'identique ou soudé tout court, quitte à ne pas respecter l'origine car pour mon côté droit, j'ai débordé parce que la tôle verticale était bouffée. j'aurais dû la prolonger et souder dessus.
Qu'en dites-vous? Sachant que pour le côté gauche je vais découper à la casse un identique puis ressouder après avoir traité.
Voici le texte:
Je le passe à la pollution lundi et au passage mon contrôleur m'a donné le texte qui est plutôt interprétable car "dans les règles de l'art", ça veut dire soudé à l'identique ou soudé tout court, quitte à ne pas respecter l'origine car pour mon côté droit, j'ai débordé parce que la tôle verticale était bouffée. j'aurais dû la prolonger et souder dessus.
Qu'en dites-vous? Sachant que pour le côté gauche je vais découper à la casse un identique puis ressouder après avoir traité.
Voici le texte:
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- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Souvenir hilare de la fois (il y a bien 10 ans d'ici) où j'avais été visiter cette superbe Chevrolet Corvette 1958, fraîchement importée des USA, du côté de Montpellier, que ce collectionneur ayant pignon sur rue avait achetée dans les 35 000 €, tout fier qu'il était de me la montrer, jusqu'au moment où je me suis retrouvé avec un morceau de son passage de roue arrière droit en main, réparé avec du papier journal enduit au plâtre ou autre produit similaire.alain48 a écrit :rhooo le sauvage sur la vidéo.
Lui, par contre, riait beaucoup moins. Dommage parce que ses deux autres voitures étaient vraiment superbes (Ford A roadster et Ford Comète carrossée par FACEL, une vraie beauté)...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
C'est pas trop d'ajout de tôle. C'est trop de produit colmatant genre mastic... si tu soudes de la tôle ça devrait être ok.ouha a écrit :Du loup, moi j'en dis qu'il est pas mal ton contrôleur car au moins il te donne un te te précis qui justifie ce qu'il te dit ... trop d'ajout de tôle = motif pour être recalé. Du coup il a plutôt raison , faut en trouver un qui a plutôt tort de laisser passer
Oui il est honnête mais il interprète quand même le "dans les règles de l'art".
D'autres avis?
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