cas perso : la cote du véhicule a pris 5000€stef83 a écrit :OK, j'ai lu un peu rapidement : je pensais qu'il s'agissait de homologation vasp pour laquelle j'ai quelquefois un peu de mal à voir l'intérêt au regard des frais et du travail demandé
La revente plus facile, pourquoi pas mais discutable
Quitte à bosser sur son fourgon pour le mettre en conformité Vasp, pourquoi ne pas consacrer ce temps et ce travail pour rester non Vasp lors du CT (réchaud amovible par ex ) ?
On s'épargne le passage dreal et les frais de dossier non ?
Quand on fait un dossier pour rajouter les sièges, comme Romain ou moi-même, il suffit juste de rajouter la certification GAZ et ça devient un VASP.
Donc dans tous les cas, j'ai un dossier DREAL et un passage à faire (87€)
Reste donc la partie gaz à certifier pour un peu plus de 300€, et ensuite d'avoir un véhicule qui pour moi a plus d'avantages que d'inconvénients.
Au passage j'ai déjà fait de l'amovible dans un fourgon, et ça ne m'a pas convaincu, à chaque fois soit en démontant, soit en remontant, je cassais quelque chose, une vis qui foire, du temps de perdu tous les 2 ans etc ...
Une fois qu'il est VASP, personne ne peut plus rien dire dessus.