Bonsoir
Normalement les trafic 3 ont un câble qui vient de la batterie qui arrive sous le siège conducteur. Souvent on a du mal à le trouver il est coincé sous le tapis.
Liaison batterie moteur/batterie auxiliaire/circuit élec
C'est sur ca ?michel72 a écrit :Normalement les trafic 3 ont un câble qui vient de la batterie qui arrive sous le siège conducteur. Souvent on a du mal à le trouver il est coincé sous le tapis.
Je n'ai rien qui sort sous le siège (sauf le cable prétenseur et le siège chauffant uncable qui va dans le siège). Juste un petit trou sur la gauche par où ca sort habituellement.
J'ai démonté le siège aujourd'hui, dévissé le cache en plastique de la marche conducteur. Avec ca j'ai réussi à soulever un peu le tapis (de 2 cm) et je n'ai rien vu. Juste une gaine mais qui semble courir avant et après le siège...
Ca pourrait etre ca ?
J'ai un trafic 3 combi 8pl 2015 avec la clim à l'arrière.
a+
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Bonjour,
De ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum, ce câble n'existe pas sur tous les modèles.
De mémoire, ce n'est pas non plus une option ; il correspond à un certain niveau d’équipement.
De ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum, ce câble n'existe pas sur tous les modèles.
De mémoire, ce n'est pas non plus une option ; il correspond à un certain niveau d’équipement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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En fait c'est à la fois un niveau d'équipement et une option
Il faut avoir l'option câblage complémentaire ce qui a pour effet de rajouter :
* la prise KPD derrière le boitier fusible
* La languette contact 7mm sur le connecteur accessoire de la batterie avec son cablage (celui dont tout le monde cherche à acheter le contact sur farnell ou rs composant)
* Le connecteur sous siège
* Un bloc fusible supplémentaire en haut à gauche du bloc principal
et l'option permet d'avoir des équipements supplémentaires
Il faut avoir l'option câblage complémentaire ce qui a pour effet de rajouter :
* la prise KPD derrière le boitier fusible
* La languette contact 7mm sur le connecteur accessoire de la batterie avec son cablage (celui dont tout le monde cherche à acheter le contact sur farnell ou rs composant)
* Le connecteur sous siège
* Un bloc fusible supplémentaire en haut à gauche du bloc principal
et l'option permet d'avoir des équipements supplémentaires
Je dois avoir ni l'un ni l'autre. J'ai un combi zen. Et c'est bien une option supplémentaire à 170€ sur cette finition.Bratche a écrit :En fait c'est à la fois un niveau d'équipement et une option
https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 37392.html
Ca c'est le pus facile à vérifier puisqu'il suffit de démonter le porte gobelet si j'ai bien compris.Bratche a écrit :Il faut avoir l'option câblage complémentaire ce qui a pour effet de rajouter :
* la prise KPD derrière le boitier fusible
Je croyais qu'il était intégré au BDU. En fait c'est peut etre juste un connecteur (le n°7 dans la doc directive technique opel).Bratche a écrit :* Un bloc fusible supplémentaire en haut à gauche du bloc principal
Merci beaucoup Bratch
Bonjour
Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt mais personne ne répond précisément à cette question. Par ou faut il passer la câble de la batterie moteur à la batterie auxiliaire qui se trouve dans l'habitacle. J'ai un peu chercher pour faire simple et je suis un peu dans l'impasse. Merci pour votre aide et preneur s'il y a en plus une photo.
Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt mais personne ne répond précisément à cette question. Par ou faut il passer la câble de la batterie moteur à la batterie auxiliaire qui se trouve dans l'habitacle. J'ai un peu chercher pour faire simple et je suis un peu dans l'impasse. Merci pour votre aide et preneur s'il y a en plus une photo.
@antoine49
c'est parce que la reponse a été donnée a de très nombreuses reprises sur le forum
Les deux solutions les plus courantes sont par le passe cloison du cable d'ouverture du capot il y a de reserves de passage de câble
Ou par le dessous dans une gaine et on rentre dans le fourgon au niveau des bouchons en bas de la cloison de séparation
Une petite recherche sur le forum et tu auras les photos en plus
Voici le genre de résultats que tu aurais eu
viewtopic.php?t=62017&postdays=0&postor ... e&start=15
viewtopic.php?p=700260#700260
c'est parce que la reponse a été donnée a de très nombreuses reprises sur le forum
Les deux solutions les plus courantes sont par le passe cloison du cable d'ouverture du capot il y a de reserves de passage de câble
Ou par le dessous dans une gaine et on rentre dans le fourgon au niveau des bouchons en bas de la cloison de séparation
Une petite recherche sur le forum et tu auras les photos en plus
Voici le genre de résultats que tu aurais eu
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