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Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
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waz27
Traficoteur


Inscrit le: 22 Nov 2017
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 11:56 Répondre en citant

tes 2 CT sont passés avant ou aprés la révolution du CT en 2018 ?
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 12:28 Répondre en citant

Avant, mais ça ne change rien au problème.

Le chauffage additionnel n'est pas dans la liste des points de contrôle...
Si ton gus te dit quelque chose tu changes de centre de CT...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 13:48 Répondre en citant

waz27 a écrit:
la révolution du CT en 2018 ?



:mdr: :mdr: :mdr:
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waz27
Traficoteur


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 34


MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 13:53 Répondre en citant

:yes: merci pour le conseil Romarin .
Le centre CT ou je vais, l'opérateur est vraiment pointilleux, et le CTV2018 l'a rendu limite trop regardant. Sur mes 3 véhicules , il m'en a recalé un qui passais trés bien avant pour une connerie. ( marquage sur le chassis pas assez visible , j'ai changé de centre et RAS... :hum: ).
Le dernier CT sur le trafic, il a mis un peu de temps avec l'anti pollution, trop instable selon lui.... ( bon le turbo a 370.000km et suinte un peu....)
Pour l'installation du chinasto, la ou j'ai surtout galéré c'est au moment du raccord avec la durite de gas-oil. Je n'avais pas les bons diamètres de collier, du coup en serrant , j'ai cassé le T :shock: .
La durite de gas-oil retour est la plus petite, et le bon diamètre du T est 6mm (6/6/6 ou 6/5/6 peu importe, la durite souple adaptera le bon diamètre de sortie)
Par contre pas facile a emboîter dans la durite de gas-oil rigide ce T, j'ai été obligé de réduire un peu le diamètre en le retaillant, sinon impossible a rentrer.
J'ai trouvé un autre T , je monte ça cet aprem.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 14:17 Répondre en citant

Il ne faut pas essayer d'emboiter le T dans la durite de gazole.
Tu achète un bout de durite "carburant" chez Norauto au ailleurs et tu procèdes de la façon suivante.
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waz27
Traficoteur


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 34


MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 18:06 Répondre en citant

C'est emboîté, sécurisé avec un collier. Aprés essai, pas de fuites et là tu peu tirer sur la durite , elle ne se déboitera pas.
Tout fonctionne :yes: .... mais le montage a du faire bouger un peu le ventilo...qui frotte a nouveau quelquechose :evil: .
Du cou re-démontage du chinasto pour remettre le ventilo comme il faut ( + collé a l'axe ce coup ci) prévu quand j'aurais reçu la bouche d'écoulement d'air a 90° :roll: .
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Caliméreau
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 19:47 Répondre en citant

je ne suis pas trop pour ce montage durite rigide, durite souple mais si ca marche :bof:

:idea: sur mon def, quand j'ai monté mon deuxième filtre GO, j'ai mis des raccords "legris pneumatique" que je trouve plus pratique, plus sécurisant et esthétique (un plus) en 90 000 km aucun souci de fuite comme de casse avec les projections
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6227
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 19:58 Répondre en citant

tu as un lien vers ces raccords , ça m'intéresse , merci
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 20 20:21 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
je ne suis pas trop pour ce montage durite rigide, durite souple mais si ca marche :bof:
Ça fait 5 ans que c'est monté sur mon Trafic (montage préconisé par Webasto) comme sur la photo. Sans le moindre souci...
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Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 105

Véhicule: Boxer 3 L3H2

MessagePosté le: Ven 14 Fév 20 0:38 Répondre en citant

Intéressant

Romarin 06 a écrit:
Il ne faut pas essayer d'emboiter le T dans la durite de gazole.
Tu achète un bout de durite "carburant" chez Norauto au ailleurs et tu procèdes de la façon suivante.


Vous pouvez être plus explicite pour quelqu'un qui ne connais pas trop la mécanique ?

Je regarde la photo mais je ne suis pas sûr de ce que je vois.

Si j’essaie d'interpréter, "quelque part" la durite de gasoil a été coupé pour insérer un T sur lequel une autre durite (un peu longue non ?) est ajouté pour raccorder la pompe du webasto. La pompe est raccordée à un machin en plastique (qu'est-ce donc ?), puis ça part vers le chauffage ?

Je pense avoir à peu près compris ?

Je me demande ou est coupé la durite ? Ce que je regarde (à par la pompe webasto) c'est d'origine dans le cam ? On est quelque part sous le capot ? Le gazole ne risque pas d'être pompé des deux cotés du T ? De faire diminuer la pression d'arrivé de GO quand le moteur est démarré ? Ou d'avoir du gazole "poussé" vers le chauffage alors que celui-ci est arrêté ?
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Caliméreau
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 14 Fév 20 7:00 Répondre en citant

je sais, je ne dit pas que ca tient pas mais autant faire mieux que bien, si c'est possible :wink:
Citation:
montage préconisé par webasto
pour sûr, il assure leur arrière avec un montage universel et non garantissant (SAV) pour eux car ils peuvent dire que le collier a été mal serré, etc, etc, ...


l'utilisation possible du tuyan et des raccords
alimentaire eau (pression ou gravitaire étanchéité garantie),
hydrocarbure GO & ESS,
et bien sûr air comprimé
je ne sais pas si cela est intéressant au niveau financier dans un fourgon mais il y a plein avantage,
poids
peu encombrant
semi flexible
solide



ex;
pour canalisé l'eau à arrière de van avec raccord déclipstable (comme soufflette)
le webasto,
les chauffes eau
et pour le gaz (que raccord)

il y a du
laiton rapide/instantané ,
laiton à olive
plastique rapide qui supporte le vide et les fluides en autre hydrocarbure

sur certain tuyau/durite de GO une thermo peut être présente ce qui fait augmenter le diamètre et pas de correspondance avec du métrique

seul la marque legris garantie ses tuyaux et raccords plastique aux hydrocarbure quand je demandais le certificat de conformité pour mes recherches pro


waoo a écrit:
tu as un lien vers ces raccords , ça m'intéresse , merci

google est ton ami :mrgreen:



http://www.legris.com/Legris_ecom/Recher [...] hange=true
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Romarin 06
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 14 Fév 20 7:56 Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Je me demande ou est coupé la durite ? Ce que je regarde (à par la pompe webasto) c'est d'origine dans le cam ? On est quelque part sous le capot ? Le gazole ne risque pas d'être pompé des deux cotés du T ? De faire diminuer la pression d'arrivé de GO quand le moteur est démarré ? Ou d'avoir du gazole "poussé" vers le chauffage alors que celui-ci est arrêté ?

Sous le véhicule, pas sous le capot.
Master ou Trafic, Renault préconise de se piquer sur la canalisation retour, ce que j'ai fait.

Citation:
Si j’essaie d'interpréter, "quelque part" la durite de gasoil a été coupé pour insérer un T sur lequel une autre durite (un peu longue non ?) est ajouté pour raccorder la pompe du webasto.
C'est ça.
Le machin en plastique fait partie de la pompe. A priori c'est un "amortisseur" (:bof:). Certains modèles n'en n'ont pas.

Caliméreau, je suis d'accord, il y a toujours mieux.
Dans un fourgon à usage loisirs, on a pas besoin (je n'ai pas besoin) de trucs certifiés pour un usage industriel.
Après, chacun fait comme il veut.
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mumuche
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 20 10:33 Répondre en citant

Salut les traficoteurs (ses),

Je suis en train de regarder pour installer le chauffage (webasto ou version chinoise)

J'ai un trafic 3 de fin 2019 en fourgon L2H1 (en cours d'aménagement).

Hier j'ai pris quelques images sous le trafic pour voir ces fameux circuits retour de gasoil.

J'ai pu m'y retrouver grâce au partage des documentations Opel par fred_bzh66,
un grand merci :yes: (son google drive)

Le circuit d'un simple turbo sur la documentation sans chaudière (doc N°1 page 45) :



Le circuit d'un simple turbo avec chaudière (doc N°1 page 47) :



Agrandissement de la zone du futur emplacement du connecteur en Té :



Je vais y mettre ce connecteur vu sur d'autre topic du forum
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_product=362&id_product_attribute=0&rewrite=raccord-special-renault-trafic&controller=product

J'ai cherché les modèles chinois sur aliexpress, mais ils ne se vendent que par 10 :oo:
si vous avez un connecteur en stock n’hésitez pas :yes:

L'image de mon trafic 3 avec les 2 circuits retour (avec des connecteurs rouge):




Ce que je ne sais pas, est-ce que ces connecteurs maintiennent la pression du circuit lorsqu'on les déconnecte ?

J'aimerais déconnecté et rajouter le té qui alimentera le chauffage

Comment avez-vous réduit la pression de 0.5 bar du circuit ? (augmentation de la section du tuyau?)

J'espère ne pas m'être trompé :???: :)

Merci d'avance

Christophe
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 20 11:23 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas pour le Trafic III, mais quand j'ai coupé le durite retour de mon Trafic II pour mettre le T de branchement du Webasto, il n'y avait aucune pression (moteur arrêté bien sûr :mrgreen:) et c'est tout juste s'il a coulé deux gouttes de gazole :bof:.
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mumuche
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 20 11:49 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas pour le Trafic III, mais quand j'ai coupé le durite retour de mon Trafic II pour mettre le T de branchement du Webasto, il n'y avait aucune pression (moteur arrêté bien sûr :mrgreen:) et c'est tout juste s'il a coulé deux gouttes de gazole :bof:.


Merci Romarin pour ton retour, je vais le déconnecté pour voir,
en espérant ne pas m'en mettre plein la tronche :mdr:
moteur arrêté bien sûr :mdr:
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