Des habitants du Lot ? Bord du lot limite Lot/Aveyron

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

:mdr:


tient un Français qui vient râler ...
Raph46
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 janv. 20 19:23
Localisation : Occitanie

Message par Raph46 »

Salut ouha !

Je suis lotois ! J'ai grandi pas très loin de Cahors, je suis maintenant toulousain mais je passe encore beaucoup de temps dans le Lot.

Effectivement beaucoup d'anglais vendent en ce moment, a croire que le brexit y ait pour quelque chose :roll:

Si jamais je peux t'apporter des infos c'est avec plaisir
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

stef83 a écrit :
le bon vieux cliché qui s'autoentretient au fil des ans :roll: jamais vérifié mais qu'on se refile volontiers :hum:
J'ai commencé ma phrase par :"Ben on a le doit de ne pas avoir vécu les mêmes expériences "

Que ça te plaise où non, il ne s'agit pas d'un cliché mais de ce que j'ai vécu moi même.
Si tu as une autre expérience, ce serait intéressant de la partager plutôt que de critiquer les autres.

@ ouha : tu vois, tu as eu raison de persévérer, il y a au moins un lotois ici :yes:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Ouaip :)


Salut Raph , de quel côté de Cahors ?

C'est clair qu'on voit plein d'Anglais qui vendent en ce moment . Je me suis aussi demandé si c'était à cause du Brexit , mais finalement il semble que non ...

Je crois que si on voit plein d'Anglais qui vendent c'est juste qu'ils ont beaucoup acheté , donc maintenant ils font aussi parti des ventes , comme les autres finalement ... Il y en a aussi énormément qui ne vendent pas ...

Nous somme quand même tombé sur pas mal de bien qui nous intéressent qui sont à des Anglais ... On a un peu les même gout je crois , nature , belle vue , belle pierre ... Faut dire qu'ils ont acheté et retapé plein de vielle maison dont personne ne voulait . Et plutôt joliment retapé d'ailleurs ...

En fait tous ceux avec qui j'ai parlé pour l'instant , ne revendent pas pour repartir en Angleterre . Tous ( sur une dizaine grosso modo ) on vécu 10 à 20 ans de locations de gites et activité touristique . En retapant en même temps une autre maison .
Du coup maintenant ils prennent leur retraite , revendent leur maison et gite et vont s'installer dans celle qu'ils retapent en parallèle depuis des années ...

Je les aime bien les british , de bons échanges
Raph46
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 janv. 20 19:23
Localisation : Occitanie

Message par Raph46 »

Moi je suis du côté de Trespoux-Rassiels.

J'ai chercher à acheter une maison en pierre y'a quelques mois.
Je cherchais principalement autour de Montcuq, Lalbenque (Quercy blanc) mais j'avais la contrainte de pas vouloir être trop éloigné de Cahors / Trespoux.
Si tu vas dans le nord du département les prix sont moins élevés.
En gros, plus tu t'éloignes de Cahors, moins c'est cher je pense.

Les autres coins chouettes pour moi sont la valée du Célé, autour de Cajarc aussi. Le nord du département est assez jolie, un peu plus sauvage
ouha

Message par ouha »

Et tu n'as rien trouvé ? y'a moyen quand même , après ça dépend ce que tu cherches et le budget ...

Tous les coins que tu cites sont des coins où on cherche ;) La vallée de Célé on l'aime beaucoup , mais peut d'offre ou alors totalement hors budget ... Montcuq j'ai regardé pas mal aussi , plus pour le délire qu'autre chose , ça manque d'eau pour nous même s'il y a le lac .
Cajarc c'est pas mal , le genre de ville proche de laquelle on aimerait être . Pas très grand mais il y a tout ce qu'il faut pour nous et pour le petit. Et Figeac à 25 bornes ... On ne connait pas trop Figeac d'ailleurs , plus Cahors .

Le nord du Lot , on adore , surtout les bord de la Dordogne , à la base on préfère quand même la Dordogne au lot niveau rivière . Surtout pour moi niveau pêche :roll: Mais niveau tarif je ne suis pas sur que ce soit vraiment moins cher proche Sarlat , que proche Cahors , pour ce qu'on cherche en tout cas ... C'est à dire avec Gite ...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Il y a de quoi faire du côté de Duras aussi, pas trop cher quand tu sors de la ville.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Raph46
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 janv. 20 19:23
Localisation : Occitanie

Message par Raph46 »

J'ai arrêté de chercher pour des raisons persos.
Figeac c'est vraiment super sympa comme ville ! Je pense que c'est un peu moins cher autour de figeac justement mais plus tu vas te rapprocher de Sarlat, plus ça va remonter.
Après c'est valable pour les maisons en pierre, pour le gîte peut-être moins.
ouha

Message par ouha »

Maison et gîte en pierre tant qu'à faire .....
Raph46
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 janv. 20 19:23
Localisation : Occitanie

Message par Raph46 »

Oui, du coup tu cherches une maison en pierre avec des dépendances !
Y'a beaucoup de propriétés avec du potentiel mais faut se taper les travaux ! Et avec les travaux déjà fait les prix montent vite.
ouha

Message par ouha »

On cherche entre les deux en fait , une partie faite avec encore de quoi faire pour faire évoluer

Bref Figeac , très sympa pour toi , merci
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

vanden a écrit : Que ça te plaise où non, il ne s'agit pas d'un cliché mais de ce que j'ai vécu moi même.
Bin si c'est un cliché, plus précisément ça s'appelle un "biais cognitif", il y en a plusieurs, en l’occurrence penser que les gens du Nord sont plus chaleureux qu'au Sud parce que tu as vécu ça dans qq situations c'est l' effet de halo, c'est absolument pas une critique :bof: , mais moi qui vit dans le Sud et que j'entends des commentaires désagréables sur "les gens du Sud" bin ça me dérange et j'évite de reproduire le truc...même si c'est pas évident parce que c'est la facilité :roll:
Raph46
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 janv. 20 19:23
Localisation : Occitanie

Message par Raph46 »

Les clichés prennent leurs sources quelque part. Après faut juste pas en faire un généralité
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai habité trois ans en Savoie pour le boulot, quand je suis arrivé, on m'a dit "tu viens manger le pain des Savoyards" :hum: bon après au fils des années ça c'est déridé, mais je suis parti. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

stef83 a écrit : mais moi qui vit dans le Sud ...
Voila bien un cliché qui se confirme, les "gens du sud" qui s'approprient l’appellation "du sud" :mrgreen:

Il commence où le sud de la France ?

Pour moi qui suis du Nord, tu prends la carte Michelin de la France : tant que t'es au dessus du pli t'es au nord, quand tu es en dessous, t'es au sud :P

D'ailleurs, si je peux me permettre, en, toute amitié, tu te contredis puisque tu écris :
"mais moi qui vit dans le Sud et que j'entends des commentaires désagréables sur "les gens du Sud" bin ça me dérange et j'évite de reproduire le truc..."

Bon, j'arrête là, je ne veux pas pourrir ce post, ce n'est pas son but.

Amicalement
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »