SpaceTourer jumpy III tout vitré
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C'est pas idiot de pouvoir comparer les Watts qui entrent et qui sortent de la batterie, la tension n'informe pas sur la conso.
Pour info, la vanette stationnée sans démarrer tout le mois de décembre.
Le régulateur Epever affiche la charge mensuelle du PS 100Wc : 980Wh.
Ca fait 32Wh par jour... 2Wh.
Ca couvre la consommation des accessoires du véhicule au repos + l'auto décharge de la batterie.
Et surtout, batterie toujours Ok sans démarrer pendant trois mois.
J'avais mis au début deux PS de 5W derrière une vitre latérale pour faire le maintient de charge de batterie, résultats médiocres...
20W serait suffisant, et si je propose deux en série, c'est qu'en hiver, on peut faire 'actionner' le régulateur car la tension peut dépasser 15v par temps gris ...
Pour info, la vanette stationnée sans démarrer tout le mois de décembre.
Le régulateur Epever affiche la charge mensuelle du PS 100Wc : 980Wh.
Ca fait 32Wh par jour... 2Wh.
Ca couvre la consommation des accessoires du véhicule au repos + l'auto décharge de la batterie.
Et surtout, batterie toujours Ok sans démarrer pendant trois mois.
J'avais mis au début deux PS de 5W derrière une vitre latérale pour faire le maintient de charge de batterie, résultats médiocres...
20W serait suffisant, et si je propose deux en série, c'est qu'en hiver, on peut faire 'actionner' le régulateur car la tension peut dépasser 15v par temps gris ...
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salut,
il a fallu que je démonte tous les coffres pour la pose de l'attelage mais surtout le raccordement électrique du boitier CAN
démontage de la garniture ARG pour accéder au connecteur
de plus il y a un fusible mais quand il "crame" il faut tout démonté, inconcevable, je l'ai placé de façon à être changer sous la petite garniture/habillage déclipsable
j'en ai profité pour passer un câble pour l'éclairage d'ambiance au dessus des coffres latéraux
de placer une PC USB à coté de celle de l'allume cigare
Vu que les vitres du troisième rang sont obstruées par les coffres, j'en ai profité pour poser de la moquette dessus, isolation et rien de visibles de l’extérieur
il a fallu que je démonte tous les coffres pour la pose de l'attelage mais surtout le raccordement électrique du boitier CAN
démontage de la garniture ARG pour accéder au connecteur
de plus il y a un fusible mais quand il "crame" il faut tout démonté, inconcevable, je l'ai placé de façon à être changer sous la petite garniture/habillage déclipsable
j'en ai profité pour passer un câble pour l'éclairage d'ambiance au dessus des coffres latéraux
de placer une PC USB à coté de celle de l'allume cigare
Vu que les vitres du troisième rang sont obstruées par les coffres, j'en ai profité pour poser de la moquette dessus, isolation et rien de visibles de l’extérieur
Tout arrive à point à qui sait attendre
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salut,
alors réception du PS 20W, en faite il est flexible mais pas souple
et première mesure
je branche le régulateur et aucun affichage et aucune tension en sortie
je décide de branché un convertisseur/régulateur perso au cul et là, la tension régulée sort (réglé à 13 V en l'occurrence)
sur une batterie déjà chargée cela me maintient les 13 v permanent en floating sur une matinée
suite à ça, je décide de le branché sur la voiture
la tension de sortie n'est plus de 13 V mais celle de la batterie 12.7 la tension s'écrase (logique pour moi)
après ma sieste quotidienne ( )je reprend des bricoles et 3 h après je constate que je suis à 12.9 V
bon début pour ma part et reste à voir ce MPPT et à contrôler le I de charge
premier test de comportement satisfaisant
même nuageux j'avais 21 V mais avec un azimut plus précis
alors réception du PS 20W, en faite il est flexible mais pas souple
et première mesure
en plein cagnard je suis à 21.4V à vide avec n'importe quel azimut vers 9 hSpécification:
Condition: 100% tout neuf
Matériel: ABS
Couleur: comme l'image montrée
Puissance maximale (Pmax): 20w
Tension de circuit ouvert (Voc): 20v
Courant de court-circuit (Isc): 1.5A
Tension d'alimentation maximale (Vmp): 18v
Courant maximal d'alimentation (Imp): 1.1A
STC (conditions d'essai standard): 1000 W / mètre carré, AM = 1,5, 25 ° C
Tension maximale du système: 1000V
Sortie: USB 5V et DC 18V
Taille: 435 * 200 * 2.5mm / 17.1 * 7.9 * 0.1in
Tension du système: adaptatif 12V / 24V
Courant de charge nominal: 10A
Courant de décharge nominal: 10A
Tension PV maximale: jusqu'à 23V pour les batteries 12V. À 24V, le maximum est de 46V.
Tension de charge flottante: réglable à 13,7 V
Tension de coupure de décharge: 10.7V réglable
Tension de récupération de décharge: 12.6V réglable
Tension de récupération de charge: 13V
Sortie USB: 2 sorties USB, 5V / 2,5A maximum
Courant de veille:
je branche le régulateur et aucun affichage et aucune tension en sortie
je décide de branché un convertisseur/régulateur perso au cul et là, la tension régulée sort (réglé à 13 V en l'occurrence)
sur une batterie déjà chargée cela me maintient les 13 v permanent en floating sur une matinée
suite à ça, je décide de le branché sur la voiture
la tension de sortie n'est plus de 13 V mais celle de la batterie 12.7 la tension s'écrase (logique pour moi)
après ma sieste quotidienne ( )je reprend des bricoles et 3 h après je constate que je suis à 12.9 V
bon début pour ma part et reste à voir ce MPPT et à contrôler le I de charge
premier test de comportement satisfaisant
même nuageux j'avais 21 V mais avec un azimut plus précis
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- glutch2000
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aucune mesure, car pas d'arduino encore dessus
c’était juste pour voir comme au poker si cela était viable
ce soir en rentrant du taf, j'ai été voir la lampe du coffre (pour tester l'éclairage d'ambiance avec ma femme) qui est mon témoin de charge jaune ou blanche, elle était blanche (bonne)alors qu'hier soir elle était jaune(mauvaise)
j'attend un module clock pour finir, il me donnera les heures
c’était juste pour voir comme au poker si cela était viable
ce soir en rentrant du taf, j'ai été voir la lampe du coffre (pour tester l'éclairage d'ambiance avec ma femme) qui est mon témoin de charge jaune ou blanche, elle était blanche (bonne)alors qu'hier soir elle était jaune(mauvaise)
j'attend un module clock pour finir, il me donnera les heures
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salut,
petit retour sur l'aménagement
table extérieure rangée en position route
de l’intérieur
porte ouverte,
d'où le 10 mm glutch
table intérieure, elle est mobile et à deux fonctions celle de table AR et celle d'accoudoir central
un extra
un petit extra avec les chutes de bois
un rangement téléphone, porte canette ou autre
particularité , pas de vis dans le plastique et aucun trou
j'ai les gabarits, donc si quelqu'un les veut il peut les avoir sur une feuille A4 en les scannant
j'ai les gabarits des marches pied aussi
EDITH
la suite de l'accoudoir
petit retour sur l'aménagement
table extérieure rangée en position route
de l’intérieur
porte ouverte,
d'où le 10 mm glutch
table intérieure, elle est mobile et à deux fonctions celle de table AR et celle d'accoudoir central
un extra
un petit extra avec les chutes de bois
un rangement téléphone, porte canette ou autre
particularité , pas de vis dans le plastique et aucun trou
j'ai les gabarits, donc si quelqu'un les veut il peut les avoir sur une feuille A4 en les scannant
j'ai les gabarits des marches pied aussi
EDITH
la suite de l'accoudoir
Modifié en dernier par Caliméreau le dim. 01 mars 20 16:54, modifié 1 fois.
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Bonsoir,
Qu'as-tu prévu comme finitions ?
Qu'as-tu prévu comme finitions ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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