renseignement sur achat d'un groupe electrogene

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
bic
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : dim. 21 mai 06 15:35
Localisation : yvelines

renseignement sur achat d'un groupe electrogene

Message par bic »

salut

je suis en train de me tater sur l achat d un petit groupe electrogene, juste de quoi fournir une lumiere convenable, chargé et utilisé les differents appareils (photo, pile, radio cd)
j'ai vu ces petits a pas trop cher sur ebay, le probleme etant que j ai aucune notion concernant ces appareils, si quelqu un peux me renseigner c est cool.
au niveau sonore ca fait du bruit ?
merci
http://cgi.ebay.fr/GROUPE-ELECTROGENE-S ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/NEUF-GROUPE-ELECTROG ... dZViewItem

sachant que j ai juste un ptit trafic pour le moment donc pas possible de prendre quelque chose de plus gros
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

une deuxieme batterie te suffirais largement si c'est juste pour un peu de lumiere, et charger des piles et des portable
---yesterday is history, tomorow is mystery, today is a gift, it's why we call it : the present---
Avatar du membre
bic
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : dim. 21 mai 06 15:35
Localisation : yvelines

Message par bic »

c est sur, j ai une 2 eme batterie mais si j achete le coupleur, porte fusible, cables et tout ca me coutera plus cher donc c est pour ca que je demande conseil a savoir si des personnes utilisent ce type d appareil et ce que ca vaut
merci de ta reponse
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je travailles dans les groupes électrogène et je peux te dire que pour l'utilisation que tu en as, c'est vraiment pas valable.

En plus les deux modèles que tu nous montre sont les même que ceux vendus chez carrefour à 68 euros quand ils sont en promo !!

C'est des moteurs 2 temps donc ça tourne au mélange, ça pue, ça fait du bruit, la régulation est plus que médiocre tu as des pics à 260v par moment :oo: etc....

Question bruit, j'en ai déjà utilisé un semblable lors d'une session de pêche à la carpe de nuit, ça ne m'a pas empêcher de dormir mais je l'avait mit à 25m, c'est quand même un coup à se le faire tirer. Et puis j'étais tout seul, si il y avait eu du monde ce soir là au bord de l'eau, je me serais fait jeter.

C'est toi qui voit mais à mon avis, c'est juste bon pour recharger les batteries de ton camion et à ne surtout pas utiliser avec des appareils fragiles ou sensibles.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

pour la lumiere , tu peut te brancher directement sur ta batterie de démarage si c'est des néons ou des LED ( peut etre 40h de lumière en continu avant de ne pas pouvoir démarrer ) , pour recharger tes piles et appareils photos un convertisseur 12-220v 150w pour tout tes chargeurs te reviendra à 30 euros, tu pourra l'utiliser 1 à 3h à l'arret si tu roule tout les jours et sinon tu le branche en continu quand tu roule...
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

pour charger les piles ,j'ai un chargeur 12v tres efficace 29€ en 12-230v chez brico depotet j'ai vu des valises panneaux solaires monocristalins 13w avec des milti alims et alim principale en 12v pour 59€ chez auchan :yes:
pour ce qui est du petit groupe, je poscede le même , donné pour 800 w et en effet la régulation est des plus fantaisiste quand à la dénomination silencieuse elle relève de la publicité mensongère je l'ai payé 86€ à brico dépot il y en avait des mieux et moins cher ( sortie + cables 12v ) il y a quelques mois chez carouf ! :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Niveau bruit je confirme c'est vraiment pénible, vu ton besoin ça ne semble pas une tres bonne solution, bien que ces groupes soient destinés à ton type d'utilisation étant donné le peu d'energie qu'ils peuvent fournir.
Si tu te decidais malgré tout à acheter un groupe de ce genre je te recommande vivement de l'acheter directement dans un magasin car tu risques d'avoir besoin du SAV un de ces jours...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est même sur que le SAV va servir :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Electricité »