Cédric de Strasbourg et son B110 4x4
Haha j'osais rien dire, mais c'est un peut mon point de vue aussi!ouha a écrit :Salut , bienvenue , j'avais raté l'engin
En même temps , réglementation , CT , VASP .... Tu t'en fou un peu si c'est pour partir un an sur les routes de la soie ...
Faudra juste le revendre en rentrant à quelqu'un qui part à son tour
La par contre, ça fait vraiment mal! Mais pour le moment je n'ai pas le permis Cvoileuxyann a écrit :- Amende de 4ème classe par tranche de 500kgs supplémentaires dès le 1er kilo (donc dès 3501kgs).Muth a écrit :Tu connais les risques encourue au niveau de la législation si le PTAC est dépassé ?
- Immobilisation du véhicule au-delà de 5% de surcharge. Pour 3t500, le seuil fatidique est à 3t675...
Alors pour la chine c'est encore bien plus compliqué que ça, il faut carrément un guide qui t'accompagne dans le véhicule et ton itinéraire et tracé par une agence spécialisé.Khan Boui a écrit :ialiste
Pour faire la route de la soie à partir de la France il faut traverser une partie de l'Europe :Suisse, Autriche ou Italie puis les pays de l'ex Yougoslavie puis la Roumanie pour arriver en Turquie. Tous ces pays ont une police capable de déchiffrer les papiers du véhicule et je ne parle pas de la Chine où il faut faire une demande d'importation du véhicule qui se verra attribuer des plaques chinoises. Je pense que pour cela ils scrutent les papiers et examinent le véhicule avec attention.
Daniel
Tellement de contrainte qu'on ne pense pas traverser la frontière avec notre camion.
Soit on trouve un endroit safe pour faire garder le camion et on continu sac à dos. Soit ce sera pour un prochain voyage.
Pour la France ça devrait le faire, j'habite à la frontière avec l’Allemagne, environ 2kmouha a écrit :Mouais , il y en a un paquet ou la règle c'est surtout le petit billet glissé gentiment pour passer en cas de problème , hein ...
Papier en règle , carte grise , permis , CT pas un problème visiblement ... Il arrivera bien en Chine , s'il sort de la France
You can go fast, but i can go everywhere!
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Il existe le permis C1 qui t'autorise à rouler avec un PL jusque 7,5 tonnes.
Faut compter 1000 balles de permis.
https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... /permis-c1
Faut compter 1000 balles de permis.
https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... /permis-c1
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Comme j'ai obtenue mon permis B avant 1975, quand j'ai dû le faire refaire j'ai demandé à ce qu'il y soit porté la mention "79 B Motorhome > 3500kg"
Il semblerait d'ailleurs qu'il n'y ait pas de limite supérieure ?
Il faut de fait, pour que ce droit s'exerce, que la CG soit Motorhome donc VASP caravane.
En revanche, pour toi, si tu as eu le permis après 1975, je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir cette mention ?
Il semblerait d'ailleurs qu'il n'y ait pas de limite supérieure ?
Il faut de fait, pour que ce droit s'exerce, que la CG soit Motorhome donc VASP caravane.
En revanche, pour toi, si tu as eu le permis après 1975, je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir cette mention ?
Roule ma poule
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Exact, tu peux rouler avec un CC de 38 tonnes de PTC, sans souci.vanden a écrit :Il semblerait d'ailleurs qu'il n'y ait pas de limite supérieure ?
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
C'est sûr qu'il y a un manque de logique : on emmerde les "vieux" conducteurs dès que l'un d'eux est impliqué dans un accident et en même temps on leur donne la possibilité de conduire des pl sans formation et sans contrôle d'aptitude physique
Daniel
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ben moi je trouve ça bienservane a écrit :c'est hallucinant de pouvoir conduire d'aussi gros CC sans jamais avoir passé de permis PL. je trouve que c'est de la folie, un aussi gros poids, ça se conduit pas pareil !
Sauf que ça ne me sert à rien
J’aurais eu le droit à la remorque je dis pas mais comme ce n'est pas le cas ....
Bref, dans la pratique, on n'en voit pas des masses des "motorhomes" de + de 3,5t.
J'ai un ancien collègue qui en a acheté un pour sa retraite (90 000 balles quand même ), il s'est retrouvé comme un con quand il s'est rendu compte qu'il s'est retrouvé assimilé à un camion avec toutes les interdictions de centre-ville et autres blagues du genre.
Et la revente ?
Roule ma poule
Plus de 3.5 t , si c'est pratique il y en a beaucoup des "camping car " "motorhome" comme vous voulez , qui passent vite les 3t5 ... Après pas de limite hautes , bon d'accord mais en même temps les cas de litiges sont rares . S'il y en a .... Qui a un poids lourd aménagé camping car , sans avoir le permis ? ...