Tréteau-table de cuisine.

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Kity est référencé chez Leroy Merlin. Si tu tombes sur un vendeur motivé tu dois pouvoir avoir des pièces.
Heuuu...

Voilà à quoi ressemble ma Kity sur table, la mienne est largement moins neuve, elle a entre 35 et 40 ans...
Image

Ces machines ne sont plus fabriquée depuis au moins 20 ans (je n'arrive pas à trouver la date d'arrêt de fabrication) et je doute un peu (beaucoup) que Leroy Merlin puisse trouver des pièces :???:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
modl
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 mars 19 15:42

Message par modl »

Coucou. J'ai aussi une table Décathlon (61x61x11 de mémoire).
Là, le tréteau agrémenté des planches sur le côté est fait pour poser un butagaz plat, ce qui libère la table pour manger. On peut poser deux butagaz plats d'ailleurs, les épices... enfin, on peut tambouiller quoi.
Mon projet (j'en suis encore à rassembler les matériaux...) est un rangement derrière le conducteur, mais droit de la cloison au plancher. Si on est au droit, ça libère justement une quinzaine de centimètres, soit l'épaisseur du tréteau Kipli.
Je rêve devant vos machines... j'en suis encore à essayer de dénicher une petite dégau-rabot pas trop chères.
Je vous envoie une photo complète du bidule plié.

Image
ouha

Message par ouha »

:yes: J'aime bien


Perso il y a juste ton (tes , je crois que t'en a un à chaque bout ) système de verouillage en position ouverte qui me parait léger . Mais bon peut être pas , c'est juste par rapport aux photos
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je connais ces liens...

Il y a moins de 10 références, dont 3 ou 4 courroies, qui se rapportent aux machines présentées sur la table :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
modl
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 mars 19 15:42

Message par modl »

ouha a écrit ::yes: J'aime bien


Perso il y a juste ton (tes , je crois que t'en a un à chaque bout ) système de verouillage en position ouverte qui me parait léger . Mais bon peut être pas , c'est juste par rapport aux photos
C'est compliqué de trouver quelque chose de simple et de fiable. Là, c'est léger et pas compliqué. Il n'y aura rien de trop lourd dessus... Enfin, j'essaierai à l'occasion.
Si vous avez des systèmes de blocage simple et facile à mettre en place, je suis preneur.
ouha

Message par ouha »

Si tes petits blocage en bois pouvaient se verrouiller du côté opposé à l'articulation ) déjà , ça serai nettement plus costaud ;)
modl
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 mars 19 15:42

Message par modl »

Je vais cogiter ça. Avec du bol, un écrou papillon pourrait faire le boulot... Je vous tiens au courant des cogitations menuisières ;)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui idem, c'est juste le système de verrouillage qui pourrait être amélioré. En rajoutant un écrou papillon de l'autre coté, ça solidariserait les pièces et surtout repartirait les contraintes et apporterait un verrouillage qui sécuriserait l'ensemble.
Si les étagères se replient avec les réchauds en fonctionnement dessus, c'est pas glop. Dommage, le concept est carrément bien.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
modl
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 mars 19 15:42

Message par modl »

Après moultes réflexions, voilà un verrouillage simple, qui ne tombera pas en panne (quoi que, à lire "Ravage" de Barjavel...) et qui assure bien.
Ce sont des aimants de porte à 8 kg. Ça bloque bien et il faut forcer pour déverrouiller. On verra à l'usage d'ici quelques mois.



Image


Image
ouha

Message par ouha »

Pas con , si ça tient bien :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »