Un PC fixe en fourgon : une utopie ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Zwann
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 déc. 19 12:28
Localisation : Saint Herblain

Message par Zwann »

Bonjour.

La solution d'un pc sur le cloud type shadow ne pourrait-il pas convenir à tes besoins ? Une bonne connexion internet et c'est parti !
Le Primastar L2h1 9places est enfin à la maison !
Au boulot !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

rabbit94 a écrit :Moi, je passerais par un raspberry 4 pour tout ce qui est visionnage et bureautique, c"est déjà ça d"économisé en consommation machine pour faire baisser les besoins énergétiques.
le rasp est sous linux je crois
1 latte panda 4G/64G sous win pourrai mieux faire l'affaire je pense pour une conso encore inférieure

Kurina je pense qu'avec avec 2 ou 3 latte en I2C et avec 2 écrans, ta conso sera diminuée par 10
j'ai mis un amperemetre pour voir la conso d'un latte SEUL, ça monte pas plus de 1.5 A pendant la séquence de démarrage
en mode musique/vidéo je suis vers 1 A le tout sous 5 Volt


mais est ce que le latte peut faire le job, ton job :???:
pour le prix, ce ne sera pas perdu, il pourra te servir pour une utilisation perso moins gourmande
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Khanboui, merci beaucoup pour toutes ces précisions :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Kej3

Message par Kej3 »

Hello Kurina,

Petit partage d'expérience: en long voyage en bateau on a le même problème d'autonomie que toi, et besoin d'un PC puissant pour la cartographie marine. J'avais monté en 2015 un mini-ITX en 12V, PC industriel avec une carte intel 17x17 fanless et un gros CPU, un SSD et 2 écrans LED 12V aussi (1 dans le bateau, 1 dehors). Le tout pompait 1,2A en permanence, h24, et était alimenté par un parc batterie de 220Ah, lui-même relié à 260W de panneaux mono. Le système a tourné 15 mois, jamais eu de pb de capacité.
Depuis 2015 il y a eu des nouvelles technos, comme les nano-ITX qui consomment encore moins. Tu peux configurer ton PC comme tu veux, choisir ton CPU et tous les composants. Ca consomme moins qu'un PC fixe à puissance équivalente, c'est beaucoup moins cher qu'un portable.
J'avais acheté là: https://www.minipc.de/catalog/gl/35

Voilà, c'est juste une piste.
Kej3
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Bonjour Kurina,
Comme tu dois le savoir, la vie nomade impose de revoir ses besoins en énergie. Il me semble impératif de diminuer tes besoins écrans et puissance de calcul.
Ensuite je pense aussi que le Cloud t'apportera toute la puissance nécessaire pour les compilations, voir même un poste de travail déporté. Cela t'évitera aussi d'avoir du matériel couteux dans un "local" peu sécurisé et réglera les problèmes de sauvegardes, de coupures électriques et autre.
Partant de là un laptop peu puissant et un second écran sont suffisant et facilement remplaçables en cas de vol.
ouha

Message par ouha »

Kurina a écrit :Bon déjà, pour mon boulot, j'ai besoin de 2 ou 3 écrans (là j'en ai 3).

Tout commence là , redéfinir ses besoins ... La vie en fourgon c'est l'école de l'économie avant tout ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je le comprend, ça fait plus de 20 ans que je travaille avec 3 écrans (depuis Windows 98 en fait), certains métiers imposent d'avoir de la surface de travail.
Je ne suis pas un exemple à suivre, j'en ai 4 sur mon bureau :mrgreen:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Perso j'en ai 2 et bizarrement en home office je m'organise très bien avec le 14 p du portable. Cela me force à quelques efforts de mémoire et c'est pas plus mal.
Travailler avec des contraintes permet aussi de s'améliorer. :yes:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout à fait , mais Comme je dis, ça dépend de ce que tu fais.
Si c'est un outil de travail utilisé plusieurs heures par jours, il faut qu'il soit adapté. Mais déjà avec 2 écrans ça représente de la surface. Surtout que à époque c’était du 4/3, maintenant on est en 16/9 ou 16/10, donc on peut limiter le nombre.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Electricité »