Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Avatar du membre
trafic_man
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 19:38
Localisation : Montpellier

Message par trafic_man »

Bonjour Mumuche,
En ce qui me concerne, je l'ai négocié lors de l'achat du camion avec la vitre latérale (500 € les deux). Sinon tu l'as chez Renault :

https://accessoires.renault.fr/#!/detai ... a82132031c
W.
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

trafic_man a écrit :Bonjour Mumuche,
En ce qui me concerne, je l'ai négocié lors de l'achat du camion avec la vitre latérale (500 € les deux). Sinon tu l'as chez Renault :

https://accessoires.renault.fr/#!/detai ... a82132031c
W.
Ok merci, j'ai négocié les antibrouillard et radar recul,
mais j'aurai dû faire comme toi fenêtre et camera :roll:
alainnews
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 nov. 19 14:07
Localisation : MARTIGNY LE COMTE

Message par alainnews »

Bonjour,
quelqu'un sait le genre et la marque du connecteur du medianav pour la camera de recul, c'est pour avoir les contacts à sertir au détail afin de les mettre dans les n° d'emplacement voulus. J'ai commandé la camera mais vu les photos, c'est des fils nus, sinon je vais acheter le connecteur special sité dans les messages anterieurs.
cucket
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 20 15:16
Localisation : CLARAC

Message par cucket »

bonjour,

je viens de faire l'achat d'un trafic modele 2019 et je suis en train d’installer la camera arrière.
mais il m'est impossible de sortir le medianav, il ne bouge que d'un centimètre.
quelqu'una t'il la soulution.

cordialement
cucket
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

cucket a écrit :bonjour,

je viens de faire l'achat d'un trafic modele 2019 et je suis en train d’installer la camera arrière.
mais il m'est impossible de sortir le medianav, il ne bouge que d'un centimètre.
quelqu'una t'il la soulution.

cordialement
cucket
Salut,
J'avais eu le même problème sur le mien. Il faut que tu démontes le panneau avec les boutons de la ventilation en le tournant sur lui-même (il faut faire rentrer le haut vers l'intérieur). Ça te permettra d'accéder à l'un des faisceaux électriques du medianav qui est replié sur lui-même et scotché, ce qui en empêche le déplacement en arrière.
cucket
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 20 15:16
Localisation : CLARAC

Message par cucket »

bonjour,

en effet j'ai réussi en suivant ta méthode .

maintenant je n'arrive pas a accéder au connecteur sous le tableau de bord mais brancher le fil d'indication de marche arrière, le fil qu'il faut "soudé" avec le fil noir .
les plastiques ne veul pas venir !!
a+
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

J'avais galèré aussi pour enlever les plastiques. Ça ne m'avait de toute façon servi à rien puisque le fil identifié sur la notice n'était pas le bon sur mon Trafic... J'ai finalement utilisé le fil des feux de recul dans le faisceau qui passe tout le long du camion en haut à gauche. De mémoire, c'est le plus gros des deux fils gris.
cucket
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 20 15:16
Localisation : CLARAC

Message par cucket »

salut

et bien merci car moi aussi ca ne marche pas !! après beaucoup de galère j'ai reussi a trouver ce fameux fil qui n'est pas noir mais gris et ça ne marche pas !!
donc je vais essayer comme tu dis !!
cucket
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 20 15:16
Localisation : CLARAC

Message par cucket »

bonsoir

installation reussi mais j'ai du prendre le"+" au niveau du feu de recul car le fil du plan sur le connecteur sous le tableau de bord ça ne marche pas !

donc je pense mieux vos acheter un kit sur ebay que celui de renault car trop cher pour le même resultat !!
a+
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Content d'avoir pu t'aider ! Pour ma part, c'était un kit de chez Amazon. J'avais un radar de recul mais la caméra c'est vraiment mieux (surtout avec les vélos à l'arrière).
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer une caméra de recul sur mon trafic 3. C'est une caméra qui prends la place du feu stop.

Aucun soucis pour faire passer le câble dans la gaine entre la porte et le camion. Par contre je ne sais pas où faire passer le câble pour rejoindre l'habitacle (à travers la cloison de séparation).

Dois-je percer la cloison ? Il y a-t-il un trou prévu que je n'aurais pas vu ? Il y a bien un passager en haut à droite pour les feux stop, recul, clignotants... mais je me vois pas démonter l'habillage du tout de l'habitacle.

J'ai parcouru le forum par rapport à cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Sur le trafic 2, il y a une goulotte en haut à gauche de la cabine et un passage à travers la cloison. ça doit bien être pareil sur le 3 :wink:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

De mémoire sur le 3 tout passe dans une goulotte au plafond coté conducteur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Juste pour faire remonter que je me bats depuis plusieurs jours avec ma caméra de recul et mon trafic 3.

J'ai pas voulu couper le faisceau du camion j'ai repris le 12v sur l'adaptateur acheté pour brancher la caméra sur le médianav.. Mais je suppose à cause du multiplexage ca ne marcher pas. J'ai branché pour essais sur l’allume cigare la caméra et la enfin ca marche :roll: .

(mon cable + arrivait au TDB par la prise video/alimentation tout moulé ensemble, donc l'option de brancher sur feu recul et ou stop pas possible)

Le connecteur 12v sur le 24 pin du médianav donne du 12v puis ca descend à environ 4/5v, (multiplexage ?) ca suffit à tenir la page du médianav sur caméra mais ca n'alimentes pas la caméra...
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »