www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Tréteau-table de cuisine.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modl
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 14 Jan 20 14:26 Répondre en citant

Bonjour.
Comme tout le monde, la place est comptée... et donc je cherche à faire au plus "compact".
Je posais mon petit gaz-stove sur la table pour faire ma tambouille, mais c'était pas top. Donc, j'ai cherché une petite table de cuisine pliable. Ben j'ai pas trouvé, où alors, vu les tarifs, elle devait être faite par un maitre-ébéniste en ormeau et acajou...
Donc j'ai fabriqué la mienne. Il vous faudra :
- un tréteau pliable.
- deux charnières à piano (environ 90 cm).
- deux planches de 20 mm d'épaisseur sur la longueur du tréteau.
- vis et autres issues de votre atelier.

Il faut fixer les planches avec les cordes à piano sur le tréteau.

Notez le système de verrouillage, connecté et bluetooeh et tout...

voilà les dimensions fermé :

et voilà à quoi ça ressemble déplié :

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 14 Jan 20 23:59 Répondre en citant

Vraiment pas mal !!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 15 Jan 20 2:13 Répondre en citant

Bonsoir, c'est vraiment très astucieux, et très pratique pour compléter une table dehors. :yes:
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 15 Jan 20 21:43 Répondre en citant

Je n'ai pas compris l'utilité des deux charnières et des deux planches de chaque côté?
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 15 Jan 20 22:11 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Comme tout le monde, la place est comptée... et donc je cherche à faire au plus "compact".
Réalisation sympathique, mais la place est tellement comptée que je ne me vois pas du tout ranger ça dans un fourgon :bof:...

Édition en réponse à alain48 (ci-dessous).
Je connais bien le fonctionnement des tréteaux, quand j'en ai eu besoin je me les suis fabriqués.

Je persiste, je ne me vois pas du tout ranger ça même plié dans un fourgon.
Après, il y a des grands fourgons où la place est moins comptée, mais modl ne nous a pas dit quel était son fourgon.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit

Dernière édition par Romarin 06 le Jeu 16 Jan 20 8:30; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 15 Jan 20 23:46 Répondre en citant

Romarin, je me suis pensé ça au début, mais j'ai réalisé après que les tréteaux se plient intégralement (le triangle se referme sur lui même , et se plie contre la traverse). C'est d'ailleurs un brevet et une fabrication Française. (j'aurais appris au moins ça)
Cela prends un peu de place de toutes façons, mais cela dépend surtout de l'utilisation que l'on peut en avoir.
Quand on mange dehors avec les enfants, la petite table est vite super encombrée. On peut laisser les plats sur le plan de travail du fourgon, mais ça oblige à faire plein d'aller retours et monter descendre.
Ce petit montage permet de poser pleins de chose à portée de la main. Après si on est à deux, le probleme ne se pose pas .

Bref, c'est pas incontournable, mais ça m'a l'air bien utile ce petit montage.
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 10:36 Répondre en citant

Je découvre également le tréteau KIPLI.
C'est vrai que c'est astucieux.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 11:39 Répondre en citant

C'est une bonne idée, et rien que de parler ce ce tréteau est une bonne idée :yes: Le bonus est que le dessus du tréteau est plat contrairement aux modèles non pliables.
Par contre cela fait beaucoup de manip dépliage/pliage.
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 17:01 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonsoir,

Édition en réponse à alain48 (ci-dessous).
Je connais bien le fonctionnement des tréteaux, quand j'en ai eu besoin je me les suis fabriqués.

Romarin, très beaux tréteaux :yes: (et belle scie). Je sais bien que tu connais les tréteaux pliants classiques. Moi aussi je pensais à ce genre là. Mais ceux utilisés par Modl sont différents. Ce sont des KIPLI, @Martin nous a posté une image. Ils se plient intégralement.

c'est quoi derrière la scie? on dirait un Rabot Kitty.
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 18:33 Répondre en citant

Certes, le pliage "intégral" fait gagner de la place, mais il faut quand même ranger un parallélépipède de 15 x 15 x 80. Une table de camping Décathlon me semble plus facile à caser.
Encore une fois, chacun voit midi à sa porte...

Derrière la petite scie à ruban, c'est un ensemble Kiky sur table des années 70/80. Quatre machines différentes mues par un moteur placé au centre.
Scie circulaire, Dégauchisseuse/raboteuse, toupie et mortaiseuse.
C'est simple, solide, suffisamment précis pour mon usage.
Ça va super bien pour de la petite menuiserie, mais il ne faut pas viser les grosses pièces, les grandes longueurs et/ou les passes importantes.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 20 18:45 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Certes, le pliage "intégral" fait gagner de la place, mais il faut quand même ranger un parallélépipède de 15 x 15 x 80. Une table de camping Décathlon me semble plus facile à caser.
Encore une fois, chacun voit midi à sa porte...

Ouaip justement , perso j'aime bien cette table . La Décathlon que tu montres , ( les autres marque non plus d'ailleurs , toutes celles que j'ai trouvé faisait les même dimensions ) ne passe plus dans ma soute depuis que je l'ai habillée :hum: ... Une de ce genre serait niquelle

Merci pour l'idée , je ne les connaissais pas ces tréteaux tout pliable
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain48
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 2:50 Répondre en citant

Romarin c'est pas faux. Puis le prix n'est pas tres elevé pour cette table.

Je viens de voir que l'encombrement des deux est similaire en fait. La table fait 80*3 * 60 et le tréteau 80*12.5*14.5 .
En gros suivant si on a de la place pour un plateau ou de la place en épaisseur mais moins large on peut partir sur l'une ou l'autre solution.

Perso j'aime bien cette idée de tréteau (mais c'est absolument subjectif) :wink:

C'est chouette ton ensemble Kity (pas Kiky et pour ma part pas Kitty non plus :lol: ) . J'en ai entendu parler plusieurs fois en bien. Comme tu le dis il y a des limitations mais pour des bricoleurs comme nous c'est suffisant, et c'est durable en plus.
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 9:12 Répondre en citant

Bonjour,

Et pourtant le k n'est pas à coté du t :bof:.
Citation:
c'est durable en plus.
Heureusement, parce qu'on ne trouve plus de pièces qu'en occasion. Chères en plus...
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 14:15 Répondre en citant

Pourtant ils existent encore. Dans le groupe sheppach. Par contre lurem a fermé en 2010-2011 et ils ont détruit une bonne partie de leurs stocks au recyclage.

Kity est référencé chez Leroy Merlin. Si tu tombes sur un vendeur motivé tu dois pouvoir avoir des pièces.
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 14:47 Répondre en citant

Bonjour,
Je possède aussi un ensemble Kitty, j'ai eu à remplacer le moteur de la scie circulaire (triphasé) qui avait lâché. J'en ai trouvé un équivalent sur le net mais j'ai dû modifier la tôle car le nouveau moteur est plus long,

Daniel
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: