www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Assurance non homologué: accident responsable? Incendie?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romacaccia
Traficampeur

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Lun 13 Jan 20 18:38 Répondre en citant

Babaroule a écrit:
Salut, en fin d'année dernière, pas loin de chez moi, il y a eu un choc frontal entre un fourgon de livraison et un fourgon aménagé. Le gars du fourgon de livraison a été blessé. Celui du fourgon aménagé a été écrasé mortellement par son aménagement....

Je prendrai plus le risque du non homologué, et encore moins le mettre à la location.... Même si je me rendais pas compte il y a quelques années des risques. :wink:

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Lun 13 Jan 20 20:24 Répondre en citant

romacaccia a écrit:

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Et en français....

tu dis quoi ?

:sms:
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 13 Jan 20 22:39 Répondre en citant

Ceci dit, ce n'est pas parce-que ce n'est pas homologué que c'est construit n'importe comment. Il y a plein d'exemples sur le forum de cam assez bien sécurisés non VASP.

De même l'homologation est valable à l'instant "t", rien ne dit que le fourgon n'a pas été modifié ensuite. Par exemple des couteaux fixés sur une barre aimantée (déjà vu), ou une installation gaz ou électrique modifiée et bien d'autre bizarreries.

Par contre , l'homologation peut être un "garde fou " pour certains qui pourraient faire n'importe quoi.
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Mar 14 Jan 20 9:10 Répondre en citant

Babaroule a écrit:
Salut, en fin d'année dernière, pas loin de chez moi, il y a eu un choc frontal entre un fourgon de livraison et un fourgon aménagé. Le gars du fourgon de livraison a été blessé. Celui du fourgon aménagé a été écrasé mortellement par son aménagement....

Je prendrai plus le risque du non homologué, et encore moins le mettre à la location.... Même si je me rendais pas compte il y a quelques années des risques. :wink:

D'ou l'intéret de garder la cloison, oui certains vont faire des bonds mais la cloison sert à ça
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 14 Jan 20 10:52 Répondre en citant

alain48 a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas parce-que ce n'est pas homologué que c'est construit n'importe comment. Il y a plein d'exemples sur le forum de cam assez bien sécurisés non VASP.

De même l'homologation est valable à l'instant "t", rien ne dit que le fourgon n'a pas été modifié ensuite. Par exemple des couteaux fixés sur une barre aimantée (déjà vu), ou une installation gaz ou électrique modifiée et bien d'autre bizarreries.

Par contre , l'homologation peut être un "garde fou " pour certains qui pourraient faire n'importe quoi.

l'Homologation ne garanti pas la solidité, elle engage par contre le constructeur de l'aménagement.

ça, peu de gens le savent, mais en gros la DREAL ne teste aucunement les accroches des meubles.

Au mieux la forme des meubles, et surtout la répartition du poids, mais comme ils ne peuvent pas tester la résistance des matériaux choisis, ça n'engage que celui qui le fabrique.

Au passage tester la solidité d'un meuble, d'une accroche, c'est prendre le risque de le détruire.

Bref, dans un VASP, on risque quand même de se prendre l'aménagement !

Y'a qu'à voir le crach test des camping cars, la table découpe grosso modo les occupants des places arrières !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: