Master 2 phase 2: petits problèmes diverses ...

Répondre
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Master 2 phase 2: petits problèmes diverses ...

Message par kzz »

Bonjour,

1/ La porte arrière droite du véhicule frotte contre le plastique noir des feux arrière et contre la tôle, légèrement au dessus des feux.
J'ai fait une recherche sur le net pour finalement comprendre que c'était récurent sur les master. Par contre, je n'ai pas trouvé de marche à suivre pour rectifier le tire?
Je vois bien les deux boulons sur la charnière du bas, mais est-ce que ça va suffire à reprendre le jeu si je les desserre/resserre?
Cet été j'avais mis de la graisse sur les charnières... Pas assez.... :mrgreen:

2/ J'ai fait faire une deuxième clef de contact, sans anti-démarrage, juste la clef basique à 10 balles. Comme je suis curieux, j'ai essayé de démarrer le camion avec :mrgreen: et là, bein ça toussote un peu et puis ça démarre!
Sur le coup je me suis dit "trop bien!" j'ai une seconde clef pour que dalle! et puis en fait, j'hésite à refaire l'expérience de démarrage parce que quand même, le tableau de bord était en mode sapin de noël: tous voyant allumés. Et il me semble que les suspensions pneumatiques ne se sont pas mises sous pression. Du coup, j'ai à peine laissé tourner le moteur 1 min avant de l'éteindre, pas trop serein sur les éventuelles conséquences.
Ma question est: d'après vous, est-ce que si je perds la clef officielle je peux rouler avec cette deuxième clef toute bête ou c'est électroniquement risqué?
edit: quand j'ai démarré avec cette clef, la fenêtre conducteur s'est baissée toute seule, ce qui a participé à me semer le doute... et depuis ce jour, bah j'ai été obligé d'enlever le fusible de la commande de fenêtre parce que le moteur n'en faisait qu'à ça tête, devant attendre ou redémarrer le véhicule pour remonter la fenêtre...

3/ J'ai dégrippé le frein arrière droit, mon levier de frein à main était devenu très lâche et ne freinait plus rien. J'ai appris que c'était également fréquent sur les master.
Vous faites cette opération régulièrement du coup?


Merci pour vos retours d'expérience!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai payé un double de clef avec puce électronique 50€ dans une enseigne de clé minute, alors pour la différence de prix, c'est toi qui vois si tu veux un truc qui marche ou pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Pour ta premiere question j'ai vu cette video.
Ca vaut peut etre le coup d'essayer:
https://www.youtube.com/watch?v=V3lHQFIq6oc&t=1s
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

lemaildetom, ça peut être utile en effet! j'ai pas pensé chercher dans les autres langues... Merci!

ravely, je me demande simplement si ça peut entrainer des conséquences ou pas d'utiliser une clef non codée. Mais effectivement, pour 50 euros autant partir avec un truc fiable. Mais, ma question reste entière :mrgreen: :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »