Norme euro
Norme euro
Salut a tous ,
J ai cherché et je n ai pas trouvé ma réponse tant attendue
Voilà, après qqes années passées sans fourgon ca y est je repars
Mais voilà..... une question me bruuuuuuuule les lèvres :
Qu en est il des vignettes critair et des normes euros 4.5.6 etc.. ?
J ai mis une option sur un passenger 2011 dci 90 mais je n arrive pas a trouver une info réelle sur la norme euro du moteur .Certains sites mettent les dci 90/115 en euro 5 et d autres en euro 4 ?
Euro 5 = critr 2
Euro 4 = critr 3
Je pense que ça devrait intéresser du monde alors à vos claviers les mécanos
Et merci d avance évidemment
J ai cherché et je n ai pas trouvé ma réponse tant attendue
Voilà, après qqes années passées sans fourgon ca y est je repars
Mais voilà..... une question me bruuuuuuuule les lèvres :
Qu en est il des vignettes critair et des normes euros 4.5.6 etc.. ?
J ai mis une option sur un passenger 2011 dci 90 mais je n arrive pas a trouver une info réelle sur la norme euro du moteur .Certains sites mettent les dci 90/115 en euro 5 et d autres en euro 4 ?
Euro 5 = critr 2
Euro 4 = critr 3
Je pense que ça devrait intéresser du monde alors à vos claviers les mécanos
Et merci d avance évidemment
liberté je t'aime...
fait la demande sur le site du ministere tu verras bien, mais si c'est noté euro4 ça sera crit air 3
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Je ne comprends pas la discussion...
Il suffit d'aller sur le site Crit'Air et de faire la simulation...
Que le véhicule soit M1 ou N1, en Euro 4 de 2011 c'est vignette Crit'Air 3.
Je ne comprends pas la discussion...
Il suffit d'aller sur le site Crit'Air et de faire la simulation...
Que le véhicule soit M1 ou N1, en Euro 4 de 2011 c'est vignette Crit'Air 3.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- La Rouille
- Traficaménageur
- Messages : 749
- Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
- Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200
Exactsylvain_L a écrit :Pour du VP, c'est sûr.nycos a écrit :ça dépend aussi de l'année, 2011 t'es en euro 5 donc crit'air 2 normalement
Je n'ai pas la date exacte mais le VU est décalé d'un an par rapport au VP
https://certificat-air.gouv.fr/simulation
Mon Vito VUL du 02/04/1997 "Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air".
En VP diesel de la même date : Crit"air5
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
- servane
- Modératrice
- Messages : 14577
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
oui la vignette dépend de la norme euro du moteur et non de la date de première mise en circulation...
Par exemple si le véhicule a été mis en circulation longtemps après sa date de sortie, c'est normal que la vignette corresponde à la norme pollution du moteur, mais le plus sur et fiable est en effet de faire une simulation avec toutes les données de la CG et pas seulement la date de première mise en circulation
Par exemple si le véhicule a été mis en circulation longtemps après sa date de sortie, c'est normal que la vignette corresponde à la norme pollution du moteur, mais le plus sur et fiable est en effet de faire une simulation avec toutes les données de la CG et pas seulement la date de première mise en circulation
Pour être plus précis, un trafic dci 90 2011 sigle ctritr 3 sur le site officiel
Et un trafic dci 90 2012 critr2 sur le site officiel via a chaque fois le numéro moteur de la carte grise .
Reponse d un collègue, l un en euro 4 l autre en euro5 ????? Les moteurs ont été modifié entre 2011 et 2012 ?
Si qqun a la réponse , je suis preneur
Et un trafic dci 90 2012 critr2 sur le site officiel via a chaque fois le numéro moteur de la carte grise .
Reponse d un collègue, l un en euro 4 l autre en euro5 ????? Les moteurs ont été modifié entre 2011 et 2012 ?
Si qqun a la réponse , je suis preneur
liberté je t'aime...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Désolé, je ne comprends pas...l un en euro 4 l autre en euro5 ?????
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Le FAP est obligatoire sur les utilitaires diesel depuis le 1er janvier 2011.SPP10566 a écrit :Les moteurs ont été modifié entre 2011 et 2012 ?
Si qqun a la réponse , je suis preneur
Probablement le trafic dci 90 immatriculé en 2011 est sorti d'usine en 2010, car entre diesel euro 3 et diesel euro 2 la principale différence c'est le FAP.