Bruit de roulement limite sifflement

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Guillaume216
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 janv. 19 23:09
Localisation : Cherbourg

Bruit de roulement limite sifflement

Message par Guillaume216 »

Bonjour à tous,

J'ai mon trafic 2.0 DCI 115CV avec 304000 km qui m'inquiete...

Quand je roule, j'ai un bruit de roulement qui tend vers le sifflement. Ca me semble venir de l'avant (train avant ou moteur)

J'ai le même bruit quand quand je suis au point mort ou avec une vitesse enclenchée.
Je crois que j'ai également le même bruit quand je suis débrayé (pas sur à 100%, je vérifirais demain).

De quoi ca pourrait il venir d'après vous ?

J'ai remarqué le bruit apres avoir fait changer mes disques arriere + roulement arriere + un jeu de pneu arriere. Peut etre juste un coincidence...
Sinon, j'ai ma premiere vitesse qui est parfois un peu dur à passer.

Merci d'avance

Guillaume
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur les boites de trafic les vitesses sont toujours un peu dur à froid, mais ça doit pas dépasser 1 km maxi. Après si ta boite a plus de 300.000km tu peux commencer par faire une vidange, tu vas trouver des tuto sur le forum.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Guillaume216
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 janv. 19 23:09
Localisation : Cherbourg

Message par Guillaume216 »

Oui,c'est ce que j'ai prévu de faire aujourd'hui en espérant que je trouve l'additif en question.

Du coup, j'ai fait la vidange de la boite. Le tuto du site est parfait. L'huile etait assez noire quand meme mais pas de limaille dedans.

J'ai fait quelques km, et ca change rien au bruit en question, un genre de ouuuinn qui s'intensifie avec la vitesse.

Je suis passé dans un centre auto qui me dit que la boite est fatiguée... :( :( , que la boite craque... (pour ca craque pas tant que ca, a part quand on force en premiere)
Pour lui, il n'y a pas que les roulements mais aussi le différentiel qui est mort.

Bon, j'attends le devis...

Je dois traverser la France dans une semaine, et j'ai pas vraiment envie de me retrouver en grosse galère.
D'apres vous, ce genre de probleme peut il evoluer rapidement ou vous pensez que je peux faire encore quelques milliers de km avant de changer tout ca.

Si vous avez des reférences d'entreprise qui font de remise à neuf de boite de vitesse, je suis preneur.

Cordialement

Guilllaume
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Il doit bien exister une boite (sic!) qui vend des boites en échange standard dans ton secteur non?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Guillaume216 a écrit : Bon, j'attends le devis...

D'apres vous, ce genre de probleme peut il evoluer rapidement ou vous pensez que je peux faire encore quelques milliers de km avant de changer tout ca.
Cela 2 ans que je roule avec une boite en fin de vie....j'évite les démarrages en cote!
Cela ne m'empeche pas de rouler ainsi sans trop d'inquiétude!

On trouve des boites de vitesse, reconditionnées, avec embrayage compris + huile, en échange standard, avec une garantie de 2 ans pour 850€ :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Guillaume216
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 janv. 19 23:09
Localisation : Cherbourg

Message par Guillaume216 »

J'ai fait 300 bornes sans soucis, toujours avec ce bruit (qui n'est pas tres fort puisqu'il est couvert par le bruit de moteur à 110 km/heure).

Pour l'instant, j'ai fait un échange standard avec le trafic aménagé de mes parents... très efficace... :D :D

HD72, pourquoi les démarrages en cote sont à éviter ? Combien de km a ton trafic ?


Guillaume
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »