JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Hello Jumpy,

Encore une question: on a bien reçu le liège. Quel type de compresseur as tu utilisé? Et quelle buse sur le pistolet à enduire? Du 8?

Merci d’avance!
Aurelie
Aurel
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Un compresseur 3cv cuve mini 100 litres, buse de 6 et pression en sortie du compresseur entre 4 et 5 bars si ma mémoire est bonne...

Si c'est cette marque là que tu as acheté regarde sur ce site, tout est expliqué...
http://www.suber-spray.com/spip.php?page=sommaire
nath4n
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 févr. 19 21:01
Localisation : GELOS

Message par nath4n »

Jumpy 3 a écrit :MISE A JOUR DU 21/03/19
Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Et le chauffage ?
Voici les photos...

Le chauffage sous le siège passager
Image

Image

Le raccordement dans le coffre à batterie avec les deux fusibles
Image

Dans le Jumpy à l'arrière sur le montant gauche il y a une prise accessoire 12 Volts apc. Ça tombe bien le coffre où se trouve le chargeur est à 80 cms :yes: J'ai viré le cache plastic avec la prise, découpé un contre plaqué de 5mm, un trou, un passe fils, un bout de gaîne et hop dans la boite !
Tout ça sera caché dans le placard...
Image

Je vais enfin pouvoir câbler la charge par l'alternateur et tester ce qu'a dans le ventre ce Power Gold (Version Lithium) . Puis ce sera le tour de la charge par le panneau solaire 200W puis par le 220 :)
Salut Jumpy 3,

Super ton post bel aménagement il a l'air très agréable à vivre, je suis entrain de réfléchir comment installer un chauffage type webasto et je pense faire comme ton ainstallateur sous le siège du passager aurais tu des photos du dessous du fourgon par hasard ? Je ne vois pas exactement où vont tomber les trous et où il a placé l’échappement, il y en a des choses sous ce fourgon !
Sais tu si il a démonté le réservoir pour installer la prise carburant sur le dessus comme ceci
Image

ou si il a utilisé un kit d'installation rapide via perçage plutot comme celui-ci
Image

Merci pour l'aide
ouha

Message par ouha »

J'aime pas trop l'installation que tu mets en photos en dernier ... Ni la prise rapide en perçant le réservoir ( déjà percer le réservoir j'aime pas , ensuite je comprend pas trop comment ça fonctionne , il y a un plongeur à l'intérieur ? parce que là , vaut mieux que le réservoir soit plein pour que ça fonctionne .... ) , ni le tuyaux complètement plié sur lui même entre la protection échappement et le réservoir , ni la proximité du chauffage avec le réservoir ... etc...

Bof
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir nath4n,

Oui il a déposé le réservoir, ça je m'en souviens très bien car le pauvre ne m'ayant pas dit de lui amener le fourgon avec le réservoir presque vide j'avais fait le plein peu de temps avant :mrgreen:
N'est ce pas Olivier ! :wink:

L’échappement se trouve légèrement en arrière de la roue avant droite.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut philippe :wink:
pour toi nath4n

Image
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Gérard :coucou:

Tiens moi aussi il va falloir que je fasse la photo pour nath4n...
Ce n'est pas monté tout à fait de la même façon que toi.
nath4n
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 févr. 19 21:01
Localisation : GELOS

Message par nath4n »

Merci pour la photo j'ai différents exemples de config, reste plus qu'à s'y mettre :)
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 23/12/2019

Mise à jour du sommaire de la page 1
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça le fait :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hello
peut tu me dire combien as tu de chute de tension en ta batterie aux et ton coupleur sous le capot ?
:wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Hello Jumpy !

Ça y est, on rentre dans le vif du sujet car on a reçu le camion :) On a déjà isolé sol et plafond avec armaflex, on va attaquer le liège projeté sur les côtés, arrière et toute la tôle nue. Merci pour les infos compresseur, on est prêt! On mettra ensuite la laine dans les endroits creux comme tu as fait.
Une question: as tu mis un frein vapeur avant de remette l’habillage?
Autre question: ta banquette peut pivoter? Car j’ai vu que tu l’avais avancée pour mettre la moquette, j’hésite à y mettre du liège... encore faudrait il pouvoir l’avancer...

Merci ! Et bonnes fêtes :)
Aurelie
Aurel
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

@Caliméreau

Tu n'as pas dû bien lire mon sujet :P
Je n'utilise pas de coupleur mais un Booster NDS Power Gold 40A(version Lithium) qui gère parfaitement bien la charge alternateur, panneau solaire et 220 volts. Voir page 9

@Aurel 69

Non je n'ai pas mis de frein vapeur car avec le liège projeté sur la tôle et la laine de bois je n'en voyais pas l'utilité.

Ce n'est pas une banquette que j'ai mais deux sièges individuels, donc pivotable pour le siège passager et bien sûr réglable longitudinalement pour les deux. Voir mise à jour du 08/11 page 1 (photo)
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

je reformule :P

quelle chute tension as tu alors entre l'avant et l'arrière, c'est pour comparer entre toi qui a le + et le - en câble et moi qui n'est que le + avec le - repris sur la carro
vu que l'on a un peu prêt la même longueur et la même section
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Et du coup t'as combien toi Calimereau ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »