Bonjour , je viens d'avoir la courroie qui a perdu ses dents au démarreur , mais les soupapes ont tapé , impossible de remettre une distri donc je dois déculasser .jaguar27 a écrit :et voila depuis le 12 aout toujours pas mon fourgon, il y a 2 semaines ils ont enfin déculassé, bilan moteur mort pistons trop marqués, le garage ne répare pas. Bilan il me dédommage de 2500€ , cela paie le remorquage et l'expert.
j'ai donc acheté un fiat ducato de 1999 en épave pour le moteur et la boite 1200€, plus 500€ de pièces chez OSCARORO mécanisme d' embrayage tous les joints et soufflet de cardan,courroie de distribution, courroie alternateur. ce matin j'ai déposé un dossier chez mon avocat, j'en ai raz le bol.
Donc j'ai des pièces en rab, le nouveau fourgon est défoncé de partout, sauf la face avant et les 2 ailes, les roues en 16", pneus en bon état 5000 kms les étriers de frein double circuit la liste est longue.
et il fait très froid dans l'atelier
bisous à tous
J'aurais aimé savoir comment vous avez fait , rapport aux vis des collecteurs d'admission et d'échappements coincées contre le tablier ...
Est-il possible de sortir la culasse avec le bloc moteur en place ?
Ou avez-vous sorti tout le moteur ou moteur +BV par la calandre ?
Je n'ai pas de garage , condamné à le faire dans le jardin
D'avance merci