Bloc complet résine polyester

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
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modl
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Bloc complet résine polyester

Message par modl »

Bonjour à tous.
J'ai cherché, mais peut-être pas avec les bons mots dans le moteur...
Je suis sur le point d'acheter un trafic (2l, 115 ch) pour en faire un petit camion aménagé :lol: .
Toute la cabine arrière est occupée par un habillage en polyester, totalement étanche, au point d'avoir des évacuations d'eau dans le plancher, un peu du genre sur la photo (trouvée sur le oueb...).
Est-il possible de l'enlever pour un aménagement ? Et si oui, comment... ???
Est-il UTILE de l'enlever pour l'aménager ?
Je veux faire succinct : un lit peigne, et une étagère côté porte coulissante, peut-être une armoire derrière le siège conducteur.
Merci à vous pour vos réponses.

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La première chose, c'est savoir s'il est isolé derrière.
La deuxième c'est mesurer s'il y perte de place.
La troisième, est-ce démontable ? Il faut voir dedans comment c'est monté :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Isolé ou pas tu ne peux pas faire de fixation à l' aveugle sur les murs :bof: donc il faut tout casser .
Sinon il faut se contenter de poser un plancher bois +lino sur lequel tu fixes tout ton mobilier . Reste 2 grilles d' aération indispensables à percer .
Si la carte grise est :FGTD (fourgon à température dirigée) une modification est peut être nécessaire .Renseigne toi .
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freerider
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Message par freerider »

je sais pas ce que ça donne de dormir dans une boite en plastique, sans aucune aération, ça va pisser partout la condensation nan ? :mrgreen:
le bois absorbe un peu l'humidité, le polyester pas du tout
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
En plus des inconvénients déjà cités, la dépose de la cloison de séparation ne peut se faire sans tout charcuter, c'est dommage.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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alain48
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Message par alain48 »

Bah, pour les aérations, quand c'est tôlé c'est la même chose (la tôle n'absorbe pas spécialement l'humidité) , sauf que c'est aéré de base. Donc il suffit de poser des aérations permanentes, plus fenêtres.

Le plus gênant, comme dit plus haut, c'est que tu ne sais pas si c'est isolé derrière, et ou se trouvent les points d'attache.
Par contre si tu dois démonter, cas très probable, autant garder si possible des panneaux et angles en bon état pour les récupérer par la suite.
Mais est ce démontable?
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vanden
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Message par vanden »

Et à quoi il a servi ce fourgon ?
Parce que des comme ça, chez nous, c'est celui du poissonnier qui lave au jet après avoir fait le plein de poiscaille à la criée.

Et malheureusement c'est étanche dans les 2 sens :
l'eau de mer ne rentre pas , sauf celle qui s'infiltre au niveau des joints quand ils commencent à défaillir.
L'eau infiltrée n'en sort pas et fait un joli bouillon de culture à l'eau de mer quand il fait chaud.

Bref, ils rouillent très très bien et très très vite

Alors jette urgemment un coup d’œil sur ses dessous et si c'est pour l'enlever achète en un qui n'en a pas ce sera pas plus mal.
Roule ma poule
modl
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Message par modl »

Avec beaucoup de retard...
C'était probablement un camion de poisson. Lavable à la grande eau.
Du coup, je ne l'ai pas pris. J'ai acheté un primastar L2h1 "classique".
Je vais maintenant parcourir le forum pour l'aménager à ma façon.
Merci à vous pour votre participation.
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vanden
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Message par vanden »

Ca parait plus raisonnable :yes:

Bon courage !
Roule ma poule
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alain48
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Message par alain48 »

Idem, c'est effectivement moins risqué. Bon aménagement ;)
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