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Qui habite son cam's ?
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qui habite son cam's ?
j'habite mon cam toute l'année, c le pieds !
19%
 19%  [ 73 ]
j'aimerais bien mais j'ai peur de me lancer...
11%
 11%  [ 43 ]
ca vas pas la tete ! c'est trop petit et incomfortable.
15%
 15%  [ 58 ]
j'aimerais bien mais j'ai d'autres imperatifs
25%
 25%  [ 95 ]
c'est pour bientôt !
28%
 28%  [ 106 ]
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Auteur Message
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1123
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 18:29 Répondre en citant

waoo a écrit:
L'hiver par contre j'obture la moitié de ma ventilation , elle est surdimensionnée ( environ deux fois la norme ) pour avoir une grosse circulation d'air l'été . L'hiver c'est trop.


Pareil.

Gel au sol en ce moment, je chauffe quand je suis dans le camion, aération basse réglée à demi.
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6752
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 18:43 Répondre en citant

Personnellement, pour les personnes qui vivent à l'année dans les fourgons, je ne comprends pas pourquoi elles n'installent pas une ventilation mécanique contrôlée double flux. Cette installation simple et bien dimensionnée permet de récupérer environ 70% des calories rejetées par une aération lambda.
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3040
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 18:53 Répondre en citant

Bonsoir,
Pas évident de trouver la place pour caser l'échangeur, et puis ça fait une consommation permanente non négligeable en 12 V.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6752
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 19:09 Répondre en citant

Le volume de l'habitacle étant petit, le volume d'air horaire est petit. En conséquence l'échangeur est petit et un ventilo d'ordinateur consomme peu.
Comparer avec une maison, mais ne pas mettre une ventilation de maison.
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3040
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 19:44 Répondre en citant

En l'occurrence, il faut deux ventilos pour forcer chaque flux d'air à passer par l'échangeur sinon un cam étant plein de trous, l'effet risque fort d'être limité.

Daniel
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freakz
Traficoteur


Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 22
Localisation: France
Véhicule: Hymer Mercedes

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 18:01 Répondre en citant

waoo a écrit:
Freakz , l'hiver , il ne reste pas en Bretagne , il taille la route vers des contrées au climat plus confortable. Quand ça caille et qu'il flotte . Il se barre , même avec son gros Hymmer ultra confort .


Suis pas revenu depuis un moment car je migre justement :mrgreen: suis vers Lisbonne
Bref, juste revenir sur ça et le poids du hymer

Je bouge l'hiver parce que c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans ma situation, mais par exemple j'aurai un véhicule avec un double planché isolé, un chauffage type webasto, une grosse installe solaire et un groupe, tu passes l'hiver tranquille, même en Bretagne :oo: :)
Sur mon prochain véhicule, ce sera des impératifs ! Là je peux pas modifier le plancher :lol:

Sinon pour le poids, je l'ai pesé ya 6 mois, 3t2 en ordre de marche, soit avec une bouteille de gaz, 100l eau propre, 80l de gazoil, et le conducteur. Sa fait lourd ouai
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 19:58 Répondre en citant

lourd oui mais vu l'engin, ça reste correct :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5754
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 20:02 Répondre en citant

Pareil , j'aurai pensé plus que ça
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vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 412
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 03 Déc 19 22:00 Répondre en citant

Je ne vis pas toute l’année dans le mien, mais j’y passe quelques jours de temps en temps hors saison.

Là, je suis en Charente et je vais y passer une 2 ème nuit ce soir.
Il fait 1ºC dehors et 20 dedans.
J’ai une pensée émue pour ceux qui n’ont pas le chauffage dans le leur en ce moment 🤔
_____________________
Roule ma poule
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1270
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 04 Déc 19 10:25 Répondre en citant

waoo a écrit:
L'isolation fait barrage à la chaleur , qui passe quand même par 40 ° C à midi , mais la ventilation brasse l'air et crée un courant d'air perpétuel dans le camion


donc tu fais rentrer de l'air à 40°C dans ton camion par ce courant d'air ! un peu de physique pour lieux comprendre les transferts thermiques :mrgreen: : https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_principe_de_la_thermodynamique

waoo a écrit:
En rentrant dans le camion en plein cagnard après un resto le midi .


Normal, il doit y avoir au moins 10°C d'écart entre le plein soleil et l'intérieur d'un fourgon isolé un minimum, ça explique l'impression de rentrer au frais (50°C dehors, 40°C dedans) :roll: https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2010-05-23/chaleur-et-soleil-temperature-reelle-ou-ressentie-7002

waoo a écrit:
On respire
: ah oui ? bin je dois passer mes nuits en apnée !! :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon tu fais comme tu veux, et surtout...pense bien à l'obturer en hiver parce que le "gros confort" ça a ses limites !! :mdr: :mdr:
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5754
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 04 Déc 19 10:59 Répondre en citant

Tu peux dialoguer autant que tu veux . Je ne m'attends pas à ce que tu change d'avis . J'ai bien vu que de toute manière tu défendras de toute façon ton choix de ne pas isoler beaucoup et de ne pas ventiler, pas de lanterneau ...etc... . J'ai compris depuis longtemps et pour tout te dire , ça m'amuse :wink:

J'ai mis les photos des températures , ça se passe d'explications . C'est comme ça que tu le veuilles ou non . :D

Ceux qui hésitent à isoler ou ventiler n'auront qu'a se faire leur avis , on voit sur les photos que j'ai mis les températures intérieures et extérieures ... On ne peut pas faire plus clair . Même si toi t’arrive encore à contester les faits :D

Tu pourras faire des photos dans ton camion avec thermomètre intérieur et extérieur l'été prochain par 40°C au soleil . Si tu veux ...

Et l'hiver oui , je l'ai déjà dit , on a pas besoin d'autant que l'été , c'est facile de mettre un système de grille réglable à l'intérieur ( magique on fait comme on veut ) Je le ferai quand j'aurai homologuer . Puisque pour l'homologation , les ventilations permanentes c'est obligatoire ( bizarre hein ? :mdr: :mdr: :mdr:, sont vraiment débiles avec leur règles )
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1270
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 04 Déc 19 12:32 Répondre en citant

@Waoo

une question simple à laquelle tu n'a jamais répondu : par quel miracle expliques-tu que malgré une "importante ventilation", l'air intérieur de ton camion reste 16°C inférieur à l'air extérieur (24 vs 40) et ce malgré "toute une journée" en plein soleil ? :pipo: :pipo: (sympa le violon breton :mdr: :mdr: )

je ne desespère pas d'avoir une réponse :mrgreen:


waoo a écrit:
pour l'homologation , les ventilations permanentes c'est obligatoire ( bizarre hein ? :mdr: :mdr: :mdr:, sont vraiment débiles avec leur règles )

Tu en es certain ? parce que dans la version de la norme que j'ai sous les yeux, on peut éviter les aérations si on prouve que le CO2 est < 1% (la norme a peut être changé depuis :rien:
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seb-anti-t
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 2398
Localisation: ales 30
Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mer 04 Déc 19 12:36 Répondre en citant

on s'éloigne , on s'éloigne ..
_____________________
ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5754
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 04 Déc 19 13:13 Répondre en citant

stef83 a écrit:
@Waoo

une question simple à laquelle tu n'a jamais répondu : par quel miracle expliques-tu que malgré une "importante ventilation", l'air intérieur de ton camion reste 16°C inférieur à l'air extérieur (24 vs 40) et ce malgré "toute une journée" en plein soleil ? :pipo: :pipo: (sympa le violon breton :mdr: :mdr: )

je ne desespère pas d'avoir une réponse :mrgreen:





C'est trop marrant :mdr:

suffit de lire , ça fait au moins 4 ou 5 fois que j'y répond à ton interrogation

waoo a écrit:


Et ouais il fait moins chaud à l'ombre qu'au soleil . Le camion bien isolé et bien ventilé ne monte pas en température comme dans un four . L'isolation fait barrage à la chaleur , qui passe quand même par 40 ° C à midi , mais la ventilation brasse l'air et crée un courant d'air perpétuel dans le camion .... Dans le camion on est à l'ombre , il fait moins chaud que dehors au soleil ...



Essaye , c'est magique tu verras met un thermomètre au soleil et un thermomètre à l'ombre ... Fait moins chaud à l'ombre ... :mrgreen:


Tu sais t'es un des seuls à pas comprendre l'intérêt de la ventilation , de l'isolation , ou du lanterneau ... Tous ceux qui comme moi en sont équipé te le disent à chaque fois ... C'est pas juste moi ;)


Même avec des tofs qui te le prouve , tu arrives à contester , j'adore :D
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2027
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 04 Déc 19 14:02 Répondre en citant

3200kg c'est très correct, vu le gabarit et l'age du fourgon. En plus avec des roues jumelées. :yes:
Décidément je les aime bien ces vieux Hymers.
_____________________
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342
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