www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Additif BARDAHL introuvable!!!

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ducato54
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 131
Localisation: 54520
Véhicule: ducato L1H2

MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 18:53 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je ne trouve pas ce produit BARDAHL Top Fuel avec cette étiquette.
Question posée à BARDAHL: pas de réponse!!!!
https://i.servimg.com/u/f58/13/22/34/90/wp_20132.jpg

Mon véhicule: Ducato multijet 2.3-130cv - euro 6 2016
Bon dimanche à vous
RF
_____________________
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 419
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 19:17 Répondre en citant

Bonjour,
Google est ton ami

https://starmodauto.com/entretien/49-bardahl-top-fuel-essencediesel-.html

https://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/1167-top-fuel-bardhal
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducato54
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 131
Localisation: 54520
Véhicule: ducato L1H2

MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 20:14 Répondre en citant

Bonsoir cdf41
merci de votre réponse rapide
vous avez surement trouvé ma question bizarre
mais sur le site de BARDAHL je n'ai pas retrouvé ce conditionnement.
il ne serait plus fabriqué par BARDAHL, ils ne m'ont même pas répondu
J'ai des doutes sur ce lot de fabrication
Ou, ce conditionnement est réservé spécialement aux garages puisque je l'ai trouvé chez FIAT et vous chez AUDI.
Pas encore acheté
Bon dimanche
_____________________
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 412
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 23:09 Répondre en citant

Je n'ai jamais mis ce genre de produit dans mes moteurs.

Je fais le plein dans les supermarchés qui, dit-t-on, commercialisent des produits bas de gamme sans additifs.

Les 2 derniers véhicules que j'ai vendus, l'un avec 300 000 km, l'autre à 200 000 sans aucun problème, jamais changé les injecteurs par exemple.
Je ne savais même pas que les produits comme BARDAHL existaient encore, pour moi c'était une pub des années 70.

Du coup je me demande :
- A quoi ça sert vraiment ?- Comme tu le cherches, je suppose que tu as des éléments sur le sujet -
- Et plus largement, est-ce que quelqu'un ici peut témoigner de son utilité ?

Merci
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16815
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 9:06 Répondre en citant

je mets celui-là une fois par an, pas cher, efficace et tu peux le trouver chez Carrouf :arrow: https://www.master-outillage.com/facom-by-orapi/39295-nettoyant-injection-diesel-flacon-acier-300-ml-165045-facom-by-orapi-3564119165045.html?gclid=EAIaIQobChMIhoiUvv6T5gIV2IjVCh1vSgS3EAQYAiABEgKRG_D_BwE#plus-informations
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducato54
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 131
Localisation: 54520
Véhicule: ducato L1H2

MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 17:16 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Les nouveaux véhicules en particulier diesel sont équipés de système anti pollution complexion FAP, vannes EGR (2 sur mon ducato), débitmètre et capteur en tout genre, etc,,, qui à la longue s’encrassent ainsi que les injecteurs, avec le risque d’être recalé au contrôle technique.
Je mets déjà surtout en hiver de l’Excellium TOTAL donc avec additif ??
Il y aurait plusieurs solutions pour réduire l’encrassement je ne suis pas spécialiste je découvre:
- Excellium à tous les pleins surcoût 80 euros par an pour 12000km
- et ou ajouter des additifs pour injecteurs , EGR, FAP, ….Bardahl ou autre
- et ou de temps en temps rouler à 3000 tr/mm sur 5 km moteur bien chaud conseil de mon garagiste surtout juste avant le contrôle technique pour décrasser le FAP
j’ai le choix je regarde mon portefeuille et je suis à l'écoute....
Bonne semaine
Cordialement
RF
_____________________
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biyou
Traficoteur


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 26
Localisation: Isère
Véhicule: en cours ...

MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 17:37 Répondre en citant

Bonsoir a tous le forum,

Je pense que ces produit sont fait pour rassurer les gens. J'en ai essayé plein, ils marches plus ou moins selon le moteur.

En ce moment les produit mécarun ont le vent en poupe sur le top des vente amazon, j'ai testé aussi, c'est bien.

plein de gens n'en n'ont jamais utilisé et tourne a l'huile (et carburants) "édouard" 10w40 sans soucis.
J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.

tout est une question de conduite souple a mon avis.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2027
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 7:59 Répondre en citant

Je rajoute un peu d'acetone de temps en temps. C'est assez efficace. Faut le faire sur un plein pour maîtriser la quantité. (Un petit verre à moutarde )
_____________________
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9771
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 9:52 Répondre en citant

ce qu'il faut surtout, c'est faire entretenir. Par exemple sur mon ancien camion j'avais démonté la vanne EGR et ben ça valait le coup de la décrasser. Si on fait juste le minimum avec vidanges et courroies ça suffit pas, un moteur ça s'encrasse !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Biyou
Traficoteur


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 26
Localisation: Isère
Véhicule: en cours ...

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 10:02 Répondre en citant

un truc a savoir pour es technologie des année 2000.
Les injection directe demande un entretien plus rigoureux. on est sensé les démonter et les tarer tous les 60'000km

ce genre de produit peux peut être faire du préventif dans ce cas.

pour les dci, rien a toucher (les mauvaises langue diront que de toutes façon, on les change tous les 150'000 !)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8102
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 10:08 Répondre en citant

Bonjour

Citation:
J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.
Ouaisss, y'en a qui aiment bien jouer avec le feu... Voir le sujet de a666 qui se contentait de faire le niveau et qui a fini par changer le moteur...

Perso, je ne mets rien.
La Névada, nourrie en partie à l'huile, a vécu jusqu'à plus de 300 000 km (avant de la vendre). Je n'ai pas garder mes autres diesel aussi longtemps, 150 000 à 200 000 km, pour avoir des soucis si ce n'est l'entretien normal.

Je ne dis pas que les additifs ne servent à rien, mais je pense qu'un véhicule normalement sollicité et entretenu peut s'en passer.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6752
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 11:04 Répondre en citant

Citation:
J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.


J'ai connu, les moteurs sans filtre à huile, vidangés tous les 5 000 kms, ils étaient morts à 100 000 kms.

Il faut savoir qu'un moteur pollue l'huile à la vitesse grand V avec les particules de combustion.
Ces particules qui, mélangées à l'huile, font une jolie pâte à roder.
Ce n'est pas pour rien que la couleur d'une huile de vidange est noire au bout de quelques minutes, alors que dans le bidon elle est marron clair.
Une huile hydraulique d'engins de chantiers ne change pas de couleur à cette vitesse et surtout ne prend jamais la couleur noire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5754
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 11:10 Répondre en citant

Rien non plus , pas non plus de diesel excelcium bidule . Pour moi , ce qui est plus important c'est plutôt qu'ils fassent régulièrement des bornes à allure maintenue pour justement bien se décrasser ...

On le sent bien rien qu'à l'odeur sur les nouveau diesel , FAP , EGR ... Dès qu'on fait trop de ville, à faible allure , sans période de route , il puent .

Quand il puent comme ça , il suffit d'une demie heure de route nationale et c'est fini ... Pour moi c'est plus important que les additif , dont on ne sait même pas vraiment s'ils ont la moindre efficacité ... Ce ne sont pas des véhicules pour faire de la ville . Je crois qu'il se décrassent bien mieux en faisant un bon bout de route , qu'avec ces additifs

Sinon le Jumpy , 350 000 bornes , 2l HDI , jamais aucun additif , jamais de diesel plus cher , RAS , aucun problème de pollution , roule toujours comme une horloge , pas de FAP pour lui , enfin je ne crois pas :D c'est vrai que je ne suis jamais allé voir , il a toujours son pot d'origine d'ailleurs


Biyou a écrit:

J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.



Ouais enfin si c'est des vieux moteurs diesel , genre le Peugeot des 205, 405 ...etc...
Tu remettais tellement régulièrement de l'huile dedans que tu pouvais espacer les vidanges sans problème :D


Dernière édition par waoo le Lun 02 Déc 19 11:13; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Biyou
Traficoteur


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 26
Localisation: Isère
Véhicule: en cours ...

MessagePosté le: Lun 02 Déc 19 11:12 Répondre en citant

Je ne dit pas qu'il faut le faire, moi j'en suis a 10'000km/1an quelque soit le véhicule.

huile mobil 10w40, je la trouve bien. pétrole américain ! :lol:
et j'y met du mécarun boite/moteur et gazole. (la ruine!)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com