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bru26 Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 21 Aoû 2012 Messages: 761 Localisation: mercurol 26 Véhicule: ducato l2h2 2008
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Posté le: Sam 02 Nov 13 18:58 |
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bonjour,rien de plus facile il suffit de deposer celui d'origine et de le remplaçer par un similaire,mais pour frigo.Faut juste faire attention de bien reperer les n° du thermostat(2-4-6 ou un truc comme ça ) et la couleur des fils,attention aussi au petit tube qui se termine par le bulbe,c'est super fragile,il faut pas le pincer,sinon c'est mort
Tiens ça me fait plaisir de t'aider,j'avais apprécié ton soutiens  |
_____________________ notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle... |
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Zebraska Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 555 Localisation: Dijon Véhicule: Tagada Jumper
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Posté le: Sam 02 Nov 13 19:41 |
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ok donc ça n'a pas l'air trop trop compliqué.
Maintenant il me faut revoir l'emplacement dans le camion et trouver des petits sous.
L'annonce dans l'ain à l'air top pour le congelo (le frigo est trop grand) le seul hic, je peux pas faire le déplacement pour le moment et ça risque de durer un peu.
Faudrait que je gagne au loto je crois, ça devrait bien m'aider.
Si quelqu'un a une petite envie de promenade dans l'ain puis le nord cote d'or.....surtout, ne vous privez pas....
au programme, pluie, vent, brume, brouillard....la grande classe météo quoi !
Bru26 : toujours dispo si tu as besoin de remonte moral ou autre papotage. |
_____________________ Méli mes Mots ou l'art de la plume
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16815 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 02 Nov 13 20:24 |
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Et celui là il n'est pas trop loin de chez toi congélo |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Zebraska Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 555 Localisation: Dijon Véhicule: Tagada Jumper
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Posté le: Sam 02 Nov 13 23:17 |
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C'est effectivement le département d'à coté, en faite ce que je n'osais pas vraiment dire c'est qu'en ce moment (et ça peut durer) j'ai même pas les moyens de faire un plein d'essence.
J'ai 80€ pour accessoire cuisine (c'est mon noel et anniversaire de ma petite maman) mais voilà......
Vous savez tout.
J'ai mis l'annonce de coté, si elle elle veut bien aller le chercher....  |
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Moïse Traficoteur
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 21 Localisation: Lot Véhicule: Jumper 2.5D
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Posté le: Lun 06 Avr 15 18:07 |
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Bonjour à tous,
pensez vous qu'un réfrigérateur N-ST de 68L avec conso annuelle donnée de 87 kWh peut faire l'affaire dans mon fourgon, le tout avec un convertisseur rainbow de 600W ? Ce serait alimenté par une batterie à décharge lente de 110Ah.
Je ne me sens pas de faire la manip "changement de thermostat d'un congélateur" et je voudrais un volume compris entre 50 et 80 L apparemment introuvable en congelo ...
Merci d'avance  |
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hakkukakt Traficaménageur

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 225 Localisation: Suisse/VD/région Lausanne-Morges Véhicule: Chevy Sport Van V8
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Posté le: Dim 12 Avr 15 20:26 |
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salut ... ya pas besoin de remplacer le thermostat d'origine ... tu peux simplement le poser en // du 1er et c'est le 2ème qui pilotera le tout ... bcp plus simple comme modification. |
_____________________ I love van  |
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Moïse Traficoteur
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 21 Localisation: Lot Véhicule: Jumper 2.5D
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Posté le: Lun 13 Avr 15 10:13 |
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Merci pour ta réponse mais ça ne me parle absolument pas
Sinon, ce petit frigo N-ST pourrait il faire l'affaire en le ventilant correctement ? |
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hakkukakt Traficaménageur

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 225 Localisation: Suisse/VD/région Lausanne-Morges Véhicule: Chevy Sport Van V8
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Posté le: Mar 14 Avr 15 16:51 |
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ben perso j'ai aussi un N-ST ... mais j'ai pas encore de retour de fonctionnement par des temps de 40°C ... pour l'instant avec 25°C ext il garde encore mes binch au frais
la sonde du themostat d'origine passe par l'arrière du frigo par un trou plus ou moins calfeutré ... tu enlève les protections, tu retires doucement si il n'y pas assez de place la 1ère sonde, tu glisse la sonde no2 en place, tu remets la 2ème, tu remets le calfeutrage ... et voilà, aucun trou supplémentaire à refaire.
le truc important est qu'il faut qu'il ait le petit grillage de circulation du gaz de refroidissement à l'extérieure arrière du frigo ...
si c'est encastré dans les parois (donc invisible), le rendement est moin bon pour nous.
auzssi, je ne suis pas sûre que ton 600W soit suffisant pour démarrer ton frigo ... tu peux essayer, mais par secu je choisirais un convertisseur de min 1000W nominal. |
_____________________ I love van  |
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Moïse Traficoteur
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 21 Localisation: Lot Véhicule: Jumper 2.5D
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Posté le: Mar 14 Avr 15 20:37 |
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C'est plus clair comme ça Merci à toi
Le frigo que je vise n'a pas de grille à l'arrière ... je crois que ce dispositif ne se fait plus. Je sais que c'est pas l'idéal. |
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toche Traficampeur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 1
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Posté le: Sam 06 Mai 17 18:01 |
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Comme bcp d 'entre vous, j' ai envie de mettre un frigo top 220 volt dans mon fourgon.
J 'ai lu le topic, j 'aimerais savoir si quelqu' un a essayé de mettre le transfo 600 w de chez Rainbow ? il sera là uniquement pour le frigo.
Avant de le commander, j' aimerais m 'assurer qu 'il suffit pour les démarrage.
Merci d 'avance. |
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Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 482 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
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Posté le: Mer 27 Nov 19 10:09 |
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Re
Dans le tout premier message
JeepSalon a écrit: | Donné pour une puissance absorbée (celle qui nous intéresse) de 60 watts, soit 5Ah, j'ai mesuré plutôt 70/75 watts, soit 6Ah. |
Deux remarques :
- la consommation donnée est celle du frigo quand il marche, or un frigo ça ne marche pas 24 h sur 24
- j'ai eu un Indel 130 litres pendant près de 8 ans : quand il fonctionnait il tirait environ 4 ampères de la batterie (branchement direct). Sa conso réelle dépend bien sûr de plein de facteurs, mais par 25° et sans l'ouvrir trop souvent, ça devait être autour de 2 ampères donc environ 48 Ah pour 24 heures. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
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