www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Frigo compression à bord "à pas cher".
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bru26
Parti pour un long voyage...

Véhicule: ducato l2h2 2008

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 18:58 Répondre en citant

bonjour,rien de plus facile :yes: il suffit de deposer celui d'origine et de le remplaçer par un similaire,mais pour frigo.Faut juste faire attention de bien reperer les n° du thermostat(2-4-6 ou un truc comme ça :bof: ) et la couleur des fils,attention aussi au petit tube qui se termine par le bulbe,c'est super fragile,il faut pas le pincer,sinon c'est mort :mrgreen:
Tiens ça me fait plaisir de t'aider,j'avais apprécié ton soutiens :yes:
Zebraska
Traficaménageur

Véhicule: Tagada Jumper

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 19:41 Répondre en citant

ok donc ça n'a pas l'air trop trop compliqué.

Maintenant il me faut revoir l'emplacement dans le camion et trouver des petits sous.
L'annonce dans l'ain à l'air top pour le congelo (le frigo est trop grand) le seul hic, je peux pas faire le déplacement pour le moment et ça risque de durer un peu.

Faudrait que je gagne au loto je crois, ça devrait bien m'aider. :mdr:

Si quelqu'un a une petite envie de promenade dans l'ain puis le nord cote d'or.....surtout, ne vous privez pas....
au programme, pluie, vent, brume, brouillard....la grande classe météo quoi ! :mdr:

Bru26 : toujours dispo si tu as besoin de remonte moral ou autre papotage.

premier cam's MB 100 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25824
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 20:24 Répondre en citant

Et celui là il n'est pas trop loin de chez toi :arrow: :arrow: :arrow: congélo
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebraska
Traficaménageur

Véhicule: Tagada Jumper

MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 23:17 Répondre en citant

C'est effectivement le département d'à coté, en faite ce que je n'osais pas vraiment dire c'est qu'en ce moment (et ça peut durer) j'ai même pas les moyens de faire un plein d'essence.
J'ai 80€ pour accessoire cuisine (c'est mon noel et anniversaire de ma petite maman) mais voilà......

Vous savez tout. :cry:

J'ai mis l'annonce de coté, si elle elle veut bien aller le chercher.... :???:

premier cam's MB 100 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25824
Haut de page
Moïse
Traficoteur

Véhicule: Jumper 2.5D

MessagePosté le: Lun 06 Avr 15 18:07 Répondre en citant

Bonjour à tous,

pensez vous qu'un réfrigérateur N-ST de 68L avec conso annuelle donnée de 87 kWh peut faire l'affaire dans mon fourgon, le tout avec un convertisseur rainbow de 600W ? Ce serait alimenté par une batterie à décharge lente de 110Ah.

Je ne me sens pas de faire la manip "changement de thermostat d'un congélateur" et je voudrais un volume compris entre 50 et 80 L apparemment introuvable en congelo ...

Merci d'avance ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakkukakt
Traficaménageur

Véhicule: Chevy Sport Van V8

MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 20:26 Répondre en citant

salut ... ya pas besoin de remplacer le thermostat d'origine ... tu peux simplement le poser en // du 1er et c'est le 2ème qui pilotera le tout ... bcp plus simple comme modification.
Moïse
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 13 Avr 15 10:13 Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais ça ne me parle absolument pas :???: :mrgreen:

Sinon, ce petit frigo N-ST pourrait il faire l'affaire en le ventilant correctement ?
Haut de page
hakkukakt
Traficaménageur

Véhicule: Chevy Sport Van V8

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 16:51 Répondre en citant

ben perso j'ai aussi un N-ST ... mais j'ai pas encore de retour de fonctionnement par des temps de 40°C ... pour l'instant avec 25°C ext il garde encore mes binch au frais :mrgreen:

la sonde du themostat d'origine passe par l'arrière du frigo par un trou plus ou moins calfeutré ... tu enlève les protections, tu retires doucement si il n'y pas assez de place la 1ère sonde, tu glisse la sonde no2 en place, tu remets la 2ème, tu remets le calfeutrage ... et voilà, aucun trou supplémentaire à refaire.

le truc important est qu'il faut qu'il ait le petit grillage de circulation du gaz de refroidissement à l'extérieure arrière du frigo ...

si c'est encastré dans les parois (donc invisible), le rendement est moin bon pour nous.

auzssi, je ne suis pas sûre que ton 600W soit suffisant pour démarrer ton frigo ... tu peux essayer, mais par secu je choisirais un convertisseur de min 1000W nominal.
Moïse
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 20:37 Répondre en citant

C'est plus clair comme ça :yes: Merci à toi :wink:

Le frigo que je vise n'a pas de grille à l'arrière ... je crois que ce dispositif ne se fait plus. Je sais que c'est pas l'idéal.
Haut de page
toche
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 06 Mai 17 18:01 Répondre en citant

Comme bcp d 'entre vous, j' ai envie de mettre un frigo top 220 volt dans mon fourgon.

J 'ai lu le topic, j 'aimerais savoir si quelqu' un a essayé de mettre le transfo 600 w de chez Rainbow ? il sera là uniquement pour le frigo.

Avant de le commander, j' aimerais m 'assurer qu 'il suffit pour les démarrage.

Merci d 'avance.
Haut de page
Pit
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3

MessagePosté le: Mer 27 Nov 19 10:09 Répondre en citant

Re

Dans le tout premier message
JeepSalon a écrit:
Donné pour une puissance absorbée (celle qui nous intéresse) de 60 watts, soit 5Ah, j'ai mesuré plutôt 70/75 watts, soit 6Ah.

Deux remarques :
- la consommation donnée est celle du frigo quand il marche, or un frigo ça ne marche pas 24 h sur 24
- j'ai eu un Indel 130 litres pendant près de 8 ans : quand il fonctionnait il tirait environ 4 ampères de la batterie (branchement direct). Sa conso réelle dépend bien sûr de plein de facteurs, mais par 25° et sans l'ouvrir trop souvent, ça devait être autour de 2 ampères donc environ 48 Ah pour 24 heures.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: