Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

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DANVAL
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Message par DANVAL »

Pour le cube ouha c' est ça comme le dit ravely:
Image
Perso je préfère un classique convecteur sans ventilo donc silencieux :D
ouha

Message par ouha »

Et vous branchez ça sur un convertisseur?
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ravely
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Message par ravely »

dans un camping ou sur un point 220v.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ok , je pensais qu'on parler de chauffage "autonomes"
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Bin, on peut aussi mettre la prise dans les narines ou en défaisant les fils, un dans l'oreille et l'autre dans je ne sais plus où. C'est triste la maladie.
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alain48
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Message par alain48 »

:mdr: :mdr: :mdr:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Hell'haut !
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Message par Hell'haut ! »

bon pas si vieux que ça ce topic et surtout d'actualité vu les T° !

je viens de recevoir le mien et de le tester. Un 12V 5000W selon le vendeur.
Je suis satisfait pour le moment, pas d'odeur de gasoil, réglages pas très intuitifs mais ça se fait. En réglant la vitesse du ventilo un peu + basse le bruit est très correct.
La chaleur rendue est à 307°C en sortie il se régule après 2 ou 3 min de fonctionnement pour une confort tout a fait honorable.

Payé 170€ environ (en prime, donc si problème retour a l'envoyeur facilement.
Je n'ai certes pas assez de recule mais pour le moment si je compare au bruit/fonctionnement/rendement des Webasto que j'utilisait beaucoup dans mes camions il n'y a juste que l'ergonomie de réglage du panel qui est perfectible.
J'oubliais, la télécommande super pratique !

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mamazon...
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
ouha

Message par ouha »

Ben pourquoi , vas y met nous le lien .... Par contre c'est peut être un peu trop chaud pour un camion , tu dois bien cuire
Hell'haut ! a écrit : La chaleur rendue est à 307°C
:mdr:
Hell'haut !
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Message par Hell'haut ! »

non non verifié en sortie de chaudière!

:P
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freerider
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Message par freerider »

on l'avait dit que 5000W, c'était trop puissant !! :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Hell'haut !
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Message par Hell'haut ! »

bah au aillettes c'est ce que j'ai ensuite si la moquerie domine ce site alors faites en ce que vous voulez ou attaquez le fabricant du thermo en procès :bof:
N'empeche que ça fonctionne et comme dit sur pas mal de videos YT ça chauffe surement meme trop.
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ouha

Message par ouha »

hola , tranquilo .... D'abord c'est une pointe d'humour et pas de la moquerie . Ensuite je pensais que c'était vraiment une faute de frappe et qu'il manquait une virgule ....

Presque 310 degré en sortie ??? C'est vachement dangereux , c'est plus chaud qu'un four , tu te rends compte ? Beaucoup de choses s'enflamment à cette température ... Il y a un truc bizarre :bof:
Modifié en dernier par ouha le sam. 23 nov. 19 10:22, modifié 1 fois.
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Message par Hell'haut ! »

c'est surement pour ça que le ventilo ne se coupe qu’après refroidissement à 50°.
La T° de régulation retombe entre 186° et 197°, moi aussi j'ai été surpris mais le board fournis dit le même chose que mon T°. Je répète je parle au contact des aillettes pas au bout du tuyau.
Moi aussi je trouve ça extrême.
thermo/sonde qui merde je veux bien mais 2 d'un coup....
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Il y a un truc bizarre :bof:
Peut-être, peut-être pas ? En tout cas, je ne serais pas rassuré si j'avais un truc qui monte à cette t° :oo: dans mon fourgon.

As-tu fait des mesures de t° autour du bouzin, contre le tuyau ?
pas au bout du tuyau.
Justement, à quelle t° sort l'air chaud "au bout du tuyau" ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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freerider
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Message par freerider »

sur le mien (eberspacher d'origine 2000W), de mémoire j'avais mesuré environ 70°C à la sortie de la buse plastique (ce qui est déjà pas mal)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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