Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanleu Traficampeur

Inscrit le: 19 Jan 2019 Messages: 5 Localisation: rennes Véhicule: jumpy 2.0 hdi 110cv
|
Posté le: Jeu 14 Nov 19 13:26 |
 |
Bonjour.
Tout est dans le titre.
Je recherche un réservoir d'eau potable qui n'a pas le goût du plastique.
Car j'ai acheté un bidon alimentaire 20l.
Mais le goût du plastique est là.
Vous avez des liens que vous conseiller ? Ou des astuces pour éliminer ce goût de plastique.
Merci et bonne journée à tous. |
|
|
|
|
 |
HubertdeTartas Traficaménageur

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 443 Localisation: 62200 Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR
|
Posté le: Jeu 14 Nov 19 13:48 |
 |
 |
_____________________ Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places |
|
|
|
 |
Stephkup Traficaménageur
Inscrit le: 14 Mai 2016 Messages: 707 Localisation: Grenoble Véhicule: Ford transit
|
Posté le: Jeu 14 Nov 19 13:55 |
 |
+1
Steph. |
_____________________ Tout sur le nouveau contrôle technique |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1120 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Jeu 14 Nov 19 14:08 |
 |
Salut
Pour enlever le goût du mien j’avais rincé avec un mélange vinaigre blanc et bicarbonate ensuite. En deux rinçages. Mais ça revient avec le temps.
Sinon réservoir en inox
Après la solution bouteille /gourdes uniquement pour la consommation de l’eau de boisson reste la meilleure puisque vider et rincer régulièrement un petit contenant permet de le garder propre. |
|
|
|
|
 |
téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1280 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
|
Posté le: Jeu 14 Nov 19 16:16 |
 |
Bonjour,
Pour commencer bien protéger le bidon du soleil/lumière et de la chaleur... |
_____________________ Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3040 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
|
Posté le: Jeu 14 Nov 19 18:01 |
 |
Bonsoir,
Tu peux utiliser un filtre à charbon actif, mais le mieux est encore ne pas boire l'eau des réservoirs.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 756 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Jeu 14 Nov 19 18:09 |
 |
Du vinaigre blanc dans de l'eau, tu laisses tremper quelques heures et tu rinces
L'eau en bouteille, c'est pire niveau plastique, transport, déchets…
Tu peux essayer les billes en ceramique aussi |
_____________________ le jumpy 1 phase 2 dis "le veau" |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Niobium Traficaménageur
Inscrit le: 02 Déc 2018 Messages: 102 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic 2.0 DCI 115
|
Posté le: Mer 20 Nov 19 12:23 |
 |
J'avais acheté un avec du goût quoi que j'y fasse. Et ça m'a soulé. Du coup j'en ai acheté un dans un magasin de jardinage, le classic 20 l avwc le bouchon vert et la aucun goût même après que l'eau ait passer plusieurs semaine dedans. Donc mon conseil juste essaie en d'autre |
_____________________ VIvre Libre ou Mourir |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|